Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#189296
Bonsoir
J'ai croisé le médecin scolaire dans mon école mardi et j'en ai profité pour lui parler de Sophie et du collège.
Elle m'a dit que le PAI pourrait exiger le double jeu de livres, un casier bien placé, mais aussi de ne pas avoir de cahiers 24x32 qui pèsent très lourd et les remplacer par un trieur avec des feuilles de classeur.
Ca demandera beaucoup de suivi et d'organisation, mais c'est vrai que c'est une bonne idée je trouve.
Elle aussi m'a conseillé de rencontrer "officiellement "l'équipe de direction en mai.
Elle a noté le nom de Sophie sur son agenda pour la rentrée de septembre!


Sinon, honte sur nous, ça n'était jamais arrivé depuis le 1er jour, Sophie a oublié de mettre son corset deux soirs de suite à la fin des vacances. Elle y a repensé vers 23h les 2 fois...Enfin, là, on a repris le rythme et les bonnes habitudes.
La miss semble encore avoir beaucoup grandi, ça se voit aux pantalons, mais aussi au corset qui lui fait mal par endroits, il va falloir revoir la prothésiste.
Prochain rendez-vous le 1er février, avec une radio sans corset, je suis impatiente d'en connaître les résultats, même si j'appréhende un peu. :chance
Par Khat
#189407
Oui en cas de croissance il faut vite changer le corset afin qu'il "appuie" aux bons endroits et soit toujours efficace :) On attend des nouvelles courant février alors :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#191925
Demain, visite chez l'ortho pour Sophie.
Enfin, une visite sans radio, donc surement pas de scoops avant la grosse visite de mai.
Je vous tiendrai au courant :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#191985
:chance pour demain et on attend de vos nouvelles :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#192057
Merci Rosy.

Le rendez-vous s'est bien passé, nous n'avons pas attendu, c'est chouette!
L'orthopédiste a dit que tout était parfait, qu'il fallait continuer ainsi.
Il a dit "pas de gibbosité".
Prochain rendez-vous le 10 mai, avec radio sans corset. Je lui ai demandé de me confirmer si c'était bien cette radio qui nous dirait si le corset faisait effet. Et il m'a dit que le corset joue bien son rôle; et que la radio nous le confirmera.
Sophie a encore pris des centimètres, surtout en hauteur de buste, ça ne se calmera jamais!
Pour la kiné, il a même dit qu'on pouvait passer à une fois par semaine. En même temps, ça me fait un peu "peur" de diminuer comme ça, peur que la scoliose regagne du terrain...
Demain, on recontacte l'appareilleur pour rogner là où ça recommence à blesser un peu.
Et la bonne nouvelle, c'est que dans quelques petites semaines, il y aura un an de corset, et on pourra recommander des tee-shirts remboursés par la sécu :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192072
l'orthopédiste est satisfait donc y'a pas de raison d'avoir peur si seulement une séance de kiné par semaine. et puis, il est important aussi de ne pas donner à Sophie le dégout de toutes ces séances. le temps passe vite c'est vrai! :bisous
Par Khat
#192130
Déjà un an et de très bonnes nouvelles !! :bravo2 Le corset fait bien son boulot c'est vraiment super :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#192159
Merci Rosy et Khat de votre soutien, ça fait du bien. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193518
Bonsoir !
Très heureuse pour Sophie pour ces bonnes nouvelles :chance

Je comprends ta peur que la scoliose puisse "gagner du terrain", mais si tu as le OK du médecin pour la kiné, je pense que tu peux souffler, elle est à un âge où toutes décisions sont mûrement réfléchies par le corps médical et si c'est "OK" .. c'est OK :cotent (et pour Sophie c'est aussi bien de passer à 1x par semaine)

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#193760
Oui, merci, en vous lisant, par ci par là, je me dis qu'il faut absolument que j'arrive à me ZENIFIER...
Il est clair qu'elle apprécie de diminuer un peu le rythme, ça commençait à lui peser... mais on a une kiné tellement super, qui nous aide beaucoup à garder le moral et à rester positif, que je trouve que ça fait partie intégrante du traitement!

Pour le moment, Sophie rêve d'entendre l'ortho lui proposer de porter son corset seulement 10 h sur 12 pendant l'été! :bisou1

Elle a rendez-vous chez l'appareilleur le 2 mars, pour raboter là où ça recommence à faire mal, signe qu'elle a encore beaucoup grandi!
Vivement le 6 mars, aussi, qu'on commande de nouveaux tee-shirts, les siens sont complètement déglingués et lui font beaucoup de marques. Et comme la nénette est très maigre, ça fait tout de suite très très mal...

des bises pour tous...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193764
encore 3 semaines avant ce rv, pour qu'elle se sente mieux dans son corset après les rabotages! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#194693
Encore un peu de patience pour ta fille et son corset pourra enfin être rectifié pour qu'elle puisse mieux le supporter :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#195447
Bonsoir Fab,

Ce soir, j'ai profité d'un moment de calme pour lire un peu l'histoire de Sophie. Voilà un bon bout de chemin déjà parcouru et les nouvelles semblent plutôt bonnes au dernier examen.
C'est certain qu'à son âge, Sophie doit rêver de 10 à 12 heures de corset pour "vivre un peu" et oublier tout cela un moment dans la journée. Comment ne pas la comprendre. Courage à elle, qu'elle ne lâche surtout rien.

Le reste n'est qu'inquiétude de Maman, souci de ce que sera demain et de cette réussite du traitement qu'il faudra bien aller chercher pour plus tard, pour avoir bien terminé cette drôle d'adolescence. Le reste n'est qu'amour, affection, patience comme un peu partout chez les grands. Nous qui n'avons que cela à donner dans la maladie de nos enfants faisons cela du mieux que nous pouvons, du mieux que nous les aimons. C'est déjà tant...

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par fab69
#195649
Merci :bisous1
Là, ce sont las vacances, on en profite, on peut se décaler un peu, et c'est chouette!
Mercredi, opération "rabotage" :bouh
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#196097
:chance bonnes vacances, faut savoir justement se "décaler" :cotent

Bon "rabotage" !

Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !