Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fab69
Bonjour.
Je venais aux nouvelles : des nouvelles de Justine bien sûr, mais aussi de toi, franck, de ta femme et de Thomas.
Comment allez-vous? Pas trop fatigués?
Vous devez avoir hâte de vous retrouver ensemble à la maison. :amis
Comment vont les fourmillements, les irritations et les douleurs?

Je ous souhaite une bonne journée :bisous1
Par franck
Bonjour,

Les choses commencent à aller pour Justine. Elle passe ce soir sa dernière nuit à l'hôpital avant le retour à la maison. Elle devait sortir cet après-midi, mais c'est partie remise à demain. Les choses rentrent dans l'ordre doucement. Mais il y a encore mille et une trace de ce drôle de moment qu'à passé Justine. Elle a le ventre couvert d'un énorme bleu tout le long de sa cicatrice et du mal à marcher car une jambe lui fait mal. Le médecin dit que celà est normal car ils ont "coupé" ses muscles du ventre pour l'opération. L'opération est un traumatisme physique nous a-t'il dit. Pour la jambe, c'est le côté normal selon le docteur du fait de l'opération. La fatigue aussi est là, il va falloir reprendre des forces. elle semble avoir maigri pas mal et devra suivre un petit régime alimentaire au début en enlevant tout ce qu'elle adore : bonbons, chewing gum, boissons gazeuses, hamburgers/frites...

Ce soir, c'est encore la course entre Thomas, Justine, la maison, l'école et ses devoirs. Mais les choses vont rentrer dans l'ordre demain et l'on pourra enfin reprendre nos vies. Thomas est un peu triste même s'il ne l'avoue pas et se languit des filles de la maison... Moi aussi.
Les résultats d'examens (echo, dopplers) semblent bons.

Meilleures pensées,
Franck
Par fab69
Franck, ouf, que ces 2 dernières lignes sont agréables à lire.
les résultats sont bons, c'est déjà tellement important, même si, comme tu le dis, il restera encore des traces longtemps, la vie va reprendre son cours.
Il faut laisser le temps faire son travail :bisous1
Par crapulie
C'est vraiment fantastique ce retour à la maison si vite. bien sûr il faudra encore du temps mais le pire est bien derrière vous maintenant !
le pouvoir de récupération des enfants est impressionnant...
nous continuons de penser bien à vous et espérons continuer à lire de bonnes nouvelles !
Par chris
:1er Justine va rentrer demain parmi les siens, c'est génial.
Pour les traces sur le ventre, cela partira progressivement avec le temps, mais ce qui est le plus important c'est qu'elle aille aussi bien que possible vu ce qu'elle vient de subir :bisous1
Par barbotine
Bon rétablissement à Justine et bon retour à la maison.
Votre histoire est toujours aussi poignante Franck et je suis toujours aussi impressionnée par votre courage.
Bonne continuation.
Par franck
Bonsoir,

Il m'est arrivé ce Midi une aventure singulière, enivrante et angoissante. Alors que je profite de ma pause de Midi au travail pour aller voir Justine et Valérie, j'ai trouvé chambre vide en arrivant. J'ai réfléchi et je me suis dit que comme les affaires étaient encore là, elles ne pouvaient être loin toutes deux. J'ai patienté un peu dans la chambre, porte ouverte, à regarder passer ce drôle de monde peuplé de blouses blanches ou roses, de souffrance souvent mais au-delà de tout cela d'amour, de guérison, de couleurs et de sourires. Qu'ils viennent des clowns, des musiciens ou des blouses roses. Un monde multicolore ou le rire et l'affection permettraient d'effacer d'un revers de la main les souffrances et les larmes qui peupleraient cet endroit sans l'investissement de tous ses habitants.

Le temps a passé puis une infirmière est venue me dire que Justine était à l'échographie au Rez de Jardin. Le temps de descendre et je me suis assis au milieu des enfants patients et de leurs familles. A guetter la sortie de ma fille de son examen. Son dernier examen avant son départ de l'hôpital. tout à ma patience, je me suis rendu compte plus encore que d'habitude que ce petit monde est peuplé de gens comme nous, comme notre famille. J'ai reconnu dans certains yeux mes angoisses de la première fois, dans d'autres le courage d'après, la patience et la force d'ensuite. Et puis le doute d'après examen, la fierté de marcher en tenant la main de son enfant malade, le courage et la volonté de continuer à tout repeindre en rose autour même si nos coeurs sont gris à certains moments.
Les aurais-je vu il y a de cela quelques années, ces regards. Aurais-je déchiffré ces souffrances, cette inquiétude ou cet espoir que la vie m'a appris à lire du coin de l'œil, à déchiffrer en un instant. Aurais-je compris et décelé tout cela si je n'avais pas moi aussi voyagé dans les entrailles de l'hôpital des enfants, celui de la plus grosse injustice de la nature, la souffrance des gosses...

Je me suis soudain rendu compte que si tout se passait bien ce Midi, nous en aurions fini. Le vide m'a paru immense, aussi dur à appréhender que l'arrêt du corset pour Thomas. Cela m'a fait quelque chose, une drôle d'émotion. Impalpable, inracontable...

Pour finir, ce soir, Justine est sortie de l'hôpital à 18H30 avec sa Maman. Avec Thomas, nous l'attendions depuis longtemps à la maison. Inquiets de son sort. Elle est arrivée, est descendue de la voiture. D'habitude, elle court, coupe par la petite butte recouverte de pelouse devant la maison et finit d'un bond qui semble gigantesque sur la dalle d'entrée. Pas ce soir, elle est descendue d'un pas lent, très lent. Pâle, boitante, hésitante mais souriante comme à chaque matin avant cette tempête.Sa jambe côté opération lui fait mal alors elle se déplace comme une Mémé comme elle dit. Doucement, patiemment... courageusement. Mille fois plus que majorité de grands couards ou infidèles. Je suis allé à sa rencontre, ses yeux étaient recouverts de buée. J'ai pris sa main et nous sommes allés sonner chez nos deux voisines qu'elle voulait rassurer. Elle était fière de son voyage, heureuse d'être là. Et moi donc. J'ai repris sa main doucement pour retourner à la maison, Thomas nous accompagnait en sautillant. Heureux en secret de ce joli retour inattendu.

Ce soir, avant de dormir, Justine a repris sa petite vie. Un peu de télé allongée sur le canapé avec sa sucette et ses doudous. Elle a retrouvé notre petite maison. Si vous tendez l'oreille d'aussi loin que vous puissiez être peut-être l'entendrez-vous chantonner ou murmurer son bonheur retrouvé, peut-être surprendrez-vous notre joie d'être revenus.

N'oubliez jamais. Aussi loin que la vie nous mène, aussi longtemps que ce soit, on rentre toujours chez soi un jour... Pour toujours. Gardez courage et affection à jamais.

Meilleures pensées,
Franck
Par carste
Justine est rentrée....Bravo à elle, à vous pour tout ce courage....
Vous allez reprendre petit à petit le cours de la vie normale, la bataille semble gagnée :bravo2 :bravo2
Amitiés
Carole
Par fab69
Merci Franck et bravo à Justine.
Par emma42
Félicitation à Justine. Conserve bien ton univers magique.
Nous, mercredi soir dans la salle d'attente Emma m'apportait "des ballons de couleurs", on soufflait dessus et ils s'envolaient comme un peu de nos soucis...Justine a bien reçu le sien j'espère, il était de couleur arc en ciel.

Gros bisous à tous...

Sylvie
Par vivi65
Merci Franck,
Justine a démontré une fois encore que les enfaats sont les plus forts portés par la soif de Vivre, d'Avancer, supportant la douleur en s'excusant presque d'avoir mal, et en voulant rassurer tout le monde.
Elle va reprendre des forces petit à petit et vous allez découvrir la joie d'une vie sans mauvaise échéance devant vous, la vie que tous les enfants devraient avoir. Vous la méritez.
J'entends, heureuse, au loin vos Rire et vos Joies....
Amitiés
Vivi
Par Rosy
quel bonheur de lire ton dernier post, Franck! je suis heureuse pour Justine, heureuse pour vous tous qui allez reprendre le cours normal de votre vie de famille, en choyant bien cette courageuse petite fille, qui a encore besoin de beaucoup de repos. mais après cela, elle pourra reprendre les jeux et les activités des enfants de son âge, en compagnie de Thomas, son frère, tout aussi courageux et bien attentionné envers sa petite sœur, sous le regard de leurs parents plein de tendresse, et d'un tonton heureux de partager ces moments de bonheur. :bisous
Par Fanette
Gros bisous petite Justine, bisous à Thomas . :bisous
Par vermo
Je suis scotchée de lire ces bonnes nouvelles, bonne convalescence à la belle Justine bisous bisous à Thomas également et amitiès à vous.
Par coco30
:sourire Heureuse que Justine :angel soit de retour à la maison parmi vous ... :fleur
Je vous souhaite un magnifique week-end en famille emplie de moments de bonheur... :minisoleil
Mes pensées à vous 4 :coeurs
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !