Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Solène fait nous un petit coucou :bisous1
Par marina
coucou solène
tu m'as bien fait sourire avec ton post sur le plâtre dans l'histoire de Pink Panther... oui tu as raison, au moins avec le plâtre, c'est 24h/24 sans se poser de questions! D'ailleurs, vu que je suis très douée pour me poser plein de questions, quand il m'a vue, même si j'avais 4 ans, le médecin a opté pour le plâtre directement!!
Ben moi je dirais que si tu aimes bien les plâtres tu peux peut-être t'en faire remettre un... :bisous
Bon allez, on arrête les bêtises, je te souhaite plein de courage pour tout ,et surtout de la réussite à toi aussi pour mettre une bonne claque à la mère sco...
bisous :bisous1 :bisous1
Par mamynou
Solène bonjour je te fais un gros bisous courage :bisous1
Par Edgar
Coucou Sosodu
Quand je lis tes posts dans ton histoire et dans celle des autres, je devine une belle personnalité, forte, généreuse et déterminée, et je t’encourage à puiser dans tes qualités et dans ton énergie pour t’adapter à ton épisode de vie avec ton corset. Ainsi, comme toutes celles et ceux qui se battent contre une maladie (ou une difficulté) tu auras plus de chance de réussir, tu sentiras la satisfaction d’agir pour réussir.
Et plus tard, si tu rencontres d’autres difficultés, tu sauras réagir.
Bisou
Edgar
Par chris
Solène j'espère que tu as pu lire tous nos messages et que ça t'a aidé à te remotiver pour porter ton corset :bisous1
Par marina
solène je sais que tu es une championne toi aussi, surtout du calcul du nombre d'heures de corset :cotent
c'est le résultat qui compte et si tu t'embrouilles dans le calcul nous sommes là pour t'encourager :angel
bisous :amis
Par Biba
Bonjour Solène, comment vas-tu ? Et comment se passe le port du corset ? Tu as pu un peu y réfléchir ? Tu sais, ce n'est pas pour t'embêter (et si c'est ce que tu resens, pardonnes-nous, ce n'est pas intentionnel) mais bel et bien pour attirer ton attention sur l'importance de tout ça. Bien entendu, c'est dur ..
Courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par sosodu38
bonjour tout le monde,

Alors pour commencer je vais bien et je continue ma petite vie d'ado NORMALE, même si je ne le suis pas vraiment j'aime que les autres le croivent. De toute façon l'été c'est impossible à mettre ce genre de truc.
Je vais répondre a beaucoup de choses déjà oui mes parents sont au courants puisque c'est ma mère qui est OBLIGEE de me le mettre tous les soirs, je ne lui donnerai pas de nom car pour moi c'est loin d'être un amis même ma mere l'apelle objet de torture =)
Je vais chez le kiné toutes les semaine il me dit que tout ce remet bien et il essaye de trouver de quoi viens ma scoliose on travail toutes les partie du corps ... J'ai repris les choses que j'aimais en l'occurence le tennis et le violon je peux me baigner, me faire bronzer car avec le corset je ne pourrais rien faire de cela puisque ma mère travail il n'y a personne chez moi et si je l'enlève il n'y a personne pour me le remettre en plus la chaleur est attroce rien que pour la nuit je lutte pour ne pas mourir étouffée tellement je suis serré et qu'il fait chaud contrairement a ce que vous pouvez croire je fais beaucoup d'effort malgrès que je ne le porte que la nuit ^^
vous semblez croicre que de nos jours on peut s'habiller "bien" avec un corset l'autre fois j'étais dans la salle d'attente pour le doc et une fille avec le même corset que moi et dans ma tête jme suis dis " beinsûr que ça ce voit " son père l'obligeait a le portait je ne pense pas que c'est la meilleure solution que d'obliger ces enfants ... pour en revenir aux habits tout ce que j'ai dans mon armoir est moulant, court , a bretelle (normal on est en été ) il faudra que je refasse ma garde robe car il faut que je porte un tee short dessous c'est un petit plus pour les réjouissance ^^
Biensur vous avez vecu la même chose que moi des fois pire mais moi je n'ai pas le courage de sortir dans la rue j'aurai l'impression qu'on ne voirais que ça c'est comme le nez au milieu de la figure !
après bien sur j'en ai parlé a mes amies proche elle me dit met le le problème c'est que elle aussi a une petite scoliose et rien que le kiné ça la gonfle elle fait même croire à ses parents qu'elle n'a plus mal au dos et quand je lui dis tu me dis ça mais toi tu le porterai ?! elle rigole et me dis non t'as raison! Mes amis bien sur m'encourage mais il n'aurais même pas la moitier de mon courage ! je me suis fais appeler robot cope c'était pour rire mais au bout d'un moment c'est lourd !
de toute manière je ne suis pas prête de me faire opérée je n'ai plus que 24° et 10 donc voila

Merci pour vos "encouragements" mais je mène une belle vie et oui je suis lache mais on a pas tous le courage de porté un corset de milwaukee pendant 10 ans

bisous Solène
Par marina
bonjour solène
c'est sympa d'être venue poster mais je sens un tout petit peu d'énervement dans ce que tu écris.. est-ce que je me trompe?
je comprends tout ce que tu as écrit, en plus en ces jours de chaleur ça doit être super dur de mettre ton corset. Déjà tu le mets la nuit c'est courageux...

tu sais, ici personne ne te juge et personne ne pense que tu n'es pas courageuse.
c'est juste que quand tu as écrit dans l'histoire de pink que tu ne mettais pas ton corset, on a pensé que c'était pas du tout et du coup on s'est un peu inquiétés (en tout cas moi), alors on a mis des messages pour te remotiver un peu au cas où ça serait une baisse de moral momentanée...

je ne sais pas quoi te dire car évidemment ça se voit et évidemment c'est beaucoup de contraintes, je ne peux pas te dire le contraire ça serait se moquer de toi.
pour ce qui est de te faire opérer, je pense qu'on en est vraiment pas là... est-ce que ton médecin a dit quelque chose à ce sujet (car je ne me souviens pas que tu en aies parlé avant)
donc une chose après l'autre, ce qui est surtout important c'est d'être suivie régulièrement par le médecin pour voir si ça s'aggrave ou non et si tu peux continuer ton traitement comme ça ou si tu dois faire plus.

bisous :bisous1 :bisous1
Par marina
coucou solène
j'espère que tu vas bien
une petite pensée pour toi, si tu as envie de donner des nouvelles ce serait avec plaisir, en tout cas je te souhaite bon courage pour tout et surtout de réussir

bisous :biz
Par Juju
Salut Solène,

Je ne sais pas si tu viens toujours par ici, mais j'ai vu qu'on venait toutes les 2 du 38 alors je me suis dit que j'allais te faire un petit coucou...!!! où en es-tu ? la rentrée s'est bien passée ?
A bientôt pour quelques news !
:bisou1 Juju
Par Biba
En effet, ça fait un long moment qu'on a pas revu Soso sur le site !? Comment tu vas ???
Bib'bisous :bisous
Par chris
Bonjour Solène
Il y a très longtemps qu'on ne t'a pas vu, j'espère que tu as réussi à t'adapter à ton corset, avoir du mal ce n'est pas de la lacheté, on sait combien c'est difficile, on veut juste t'encourager pour ton bien, et si on peut t'aider à mieux supporter tout ça,
:bisous1 :bisou1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !