Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
On croise les doigts poru que tout aille bien, et cette petite pause sans corset je suis sure que Solène va beaucoup l'apprécier,
C'est long plus d'un an sans controle radio sans corset, mais bon n'étant pas médecin je ne sais pas mais c'est surement normal :bisous1
Par Rosy
ah que c'est bon, sans corset! nous espérons que la radio va donner de bons résultats. c'est vrai, un an sans radio, c'est énorme! :bisous
Par alex31
oui j'espere que la radio va être bonne!!! :bisous1
Par ISA
Solène a donc eu sa radio mercredi après deux jours sans aucun corset. Résultat pas d'aggravation de la scoliose. Nous espérions une amélioration mais l'orthop. nous a dit que cela n'était pas possible. On ne récupère pas...

Il l'a mesurée : 1 cm de plus depuis octobre soit 1m63 et a trouvé son dos très souple. J'ai boulié de lui demander le risser.

Donc le protocole reste le même jusqu'au 19 novembre, date à laquelle il espère, si elle n'a pas trop grandi, lui annoncer un début de sevrage pour le corset de jour.

Alors peut être plus que 6 mois avec le "chéneau" :1er
Par christi
ce sont de bonnes nouvelles !
Félicitations à Solène pour son courage ainsi qu'à toute la famille ..
J'espère qu'en Novembre elle pourra repasser au corset de nuit.
Bisous ...
Par Rosy
on l'espère aussi pour solène. pour l'instant tout va bien, espérons que cela continue comme ça :bisous
Par chris
Les nouvelles sont très bonnes
Effectivement le but du corset est de stabiliser la scoliose, donc la il fait tout son travail. :1er

:bisous1 :bisous
Par alex31
oui bravo :1er ces une très bonne nouvelle!!!! :bisous1
Par meti
super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est bien que sa ne se soit pas agraver!!!!!!!!!!!!!!!!!
je tire mon chapeau a solène!!!! :coeurs elle est tres courageuse!!!!!!!!!!!
meti
Par chris
Bonsoir Isa
Comment va Solène ?
J'espère que nous aurons le plaisir de vous rencontrer l'AG le 08 novembre à Villejuif, toutes les informations sont sur le lien en haut à gauche du forum :bisous1
Par chris
Comment va Solène ?
A t'elle bien repris l'école ? :bisous1
Par ISA
bonjour à tous,
je n'ai pas eu vos gentils messages ? Je trouve un peu de temps pour vous faire un petit coucou. J'ai pris de nouvelles fonctions qui m'occupent bcp et ne me permettent plus d'être aussi présente sur le site. Mais je vois qu'il y a plein de nouveaux qui ont besoin de réconfort. Je vais m'organiser pour venir plus régulièrement pour lire les témoignages et aider si je peux.
Solène va bien même si l'été et le corset de jour n'ont pas fait bon ménage tous les jours. Nous attendons le prochain rendez-vous à Rennes (reporté deux fois) normalement le 8 décembre. A très bientôt :bisous
Par alex31
ces sur que sa a pas du etre facile mais courage :bisous1
Par marina
merci Isa pour les nouvelles
c'est gentil de ta part de vouloir aider les nouveaux

l'été et le corset, ça ne fait pas toujours bon ménage mais ensuite une fois arrivée à l'âge adulte Solène ne regrettera surement pas les moments un peu désagréables

bon courage pour la suite :biz
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !