Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Khat
L'appareilleur nous a dit la même chose hier : Myrandaa a mal au dos quand elle enlève le corset. Il nous a dit que les muscles du dos sont tenus dans une position où ils sont rétractés et qu'ils perdent leur souplesse pendant qu'on porte le corset, en quelque sorte, ce sont des "courbatures". Selon lui, le sport et la kiné feront travailler et s'assouplir ces muscles et les douleurs devraient disparaître.

Pour la visibilité du corset, il m'arrive d'être surprise qu'elle aie son corset car je n'avais pas remarqué qu'elle le portait ... franchement je trouve qu'il est discret et se camoufle facilement sous les vêtements, en revanche c'est un corset CTM, peut être moins gros qu'un cheneau ...

Pour les vêtements, le jean passe sous le corset mais c'est moyen, il descend et la culotte aussi par la même occasion ... ce qui passe le mieux sous le corset ce sont les caleçons élastiqués à la taille, mais question look c'est pas terrible au collège, il faut essayer d'en trouver des sympas :bisous1

@ Trax : l'appareilleur nous a dit hier qu'une scoliose évolutive sans corset peut s'aggraver de 30° en six mois, alors 7° je pense que ça veut dire que ton corset a fonctionné et justement parce que tu l'as bien porté non ? :bisous1
Par Alexandraclimb17
Coucou !
Alors comme vous le savez, je suis allée chez l'orthopédiste cet après midi, et puisque ma scoliose n'a pas bougé et que je suis risser 3, il pense que ça ne serait que des problèmes en plus d'avoir un corset, et que ça ne changerai rien ! Donc je n'ai rien, il m'a parlé d'opération quand je serai adulte, c'est très.... stressant et j'en ai très peur... :(

Mon prochain rendez-vous est en juin, on verra bien ce que ça donne ! :)

Bonne Année au fait !! :cafe

Merci pour vos réponses, vos encouragements et tout ce que vous faites pour moi :bisous
Par Khat
Bonne année oui !! peut être devrais tu lire les histoires d'ados opérés, ça te permettra de savoir comment d'autres ont vécu le stress avant et tu auras des détails et des exemples d'opérations :bisous
Par Rosy
ta scoliose semble stable, c'est déjà énorme. ne te tracasses pas pour l'opération dès à présent, elle est loin, ou peut-être pas du tout!? l'important actuellement est le suivi de la scoliose. :bisous
Par coco30
Bonjour Alexandra,
Je prends connaissance de ton Rdv d'hier. Si ta scoliose n'a pas bougé, c'est déjà une bonne chose, l'évolution semble bien s'être arrêtée ...
Pour l'op. peux être que tu connais déjà son histoire mais je suis toujours aussi admirative du parcours de Juju13/Juliette (ado. op.) chaque fois où je lis son histoire, ça me donne du baume au coeur, je trouve qu'elle est pleine d'espoir pour les futurs opérés. Si tu as le temps, n'hésites pas à y faire un petit tour ...
Avec tout mon soutien ... :bisou1
Par alex31
oui ces super si deja ta scoliose est stable que sa continu :bisous1
Par trax
Bonne Année!
ne te stresse pas maintenant à cause de cela, pour l'instant attendons que tu grandisses!
Au moins la scoliose n'évolue pas!
Bisous
Trax. :bisous1
Par Alexandraclimb17
Oui, je vais profiter des 6mois avant le prochain rendez-vous !

Je vais voir les histoires d'ados opérés ! :p
Par Alexandraclimb17
J'ai lu quelques histoires sur des ados opérés et j'ai revu le diapo et aussi je regardé des photos de gens avant/après.
C'est assez rassurant ! ^^
Par alex31
alors tant mieux si tu est rassurer les avant/aprés sont encouragant :bisous1
Par trax
Mais tu sais si ça se trouve tu ne te feras jamais opérée, car ta scoliose a l'air de se stabiliser :bisous1
Par Alexandraclimb17
Elle se stabilise parce que je ne grandi pas ! :p

Et mon orthopédiste m'a dit que lorsqu'on est adulte, la scoliose s'aggrave de 1° par an, alors à la long, elle sera beaucoup plus importante ! Donc il m'a dit que l'on verra quand je serais adulte. Je ferai ce qui est bon pour moi ! :p
Par alex31
oui ces bien que tu continu dans cet esprit la :bisous1
Par trax
Oui, c'est exactement ce qu'il faut se dire :bravo1 Voilà un grand pas !! :bravo
Bisous
Trax. :bisous1
Par Alexandraclimb17
J'essaye de ne pas trop dramatiser ^^ Et puis il m'a dit que l'opération est vraiment en dernier recours !

En tout cas, merci beaucoup pour votre soutiens, et pour vous intéresser à mon histoire et à mes problèmes ! :)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !