Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nathear66
Sacré Capucine ,comment elle a fait pour casser son corset ???
On attend les nouvelles de demain !!!
Bisous ma Coco :bisous1 :bisou1
Par cococapuce
bonjour !

Voici des nouvelles toutes fraiches de notre rdv d'hier !!!! alors les médecins sont très contents de la correction ! ils ne regrettent pas d'avoir commencé par le plâtre car du coup sous le corset la scoliose réagit très bien ! on a rediscuter des sports qu'elle peut faire...et ils l'ont autorisés à reprendre la gym !! autant vous dire qu'elle est super contente !!! :chance on se revoit en décembre et si la scoliose s'aggrave elle arrêtera la gym à nouveau....

Le corset à été réparé !! :bravo
:bisous
Par Rosy
eh oui, comme souvent le cas, avec le plâtre en premier traitement, et le corset dans la foulée, la correction est très bonne. je suis contente pour capucine et en plus, elle peut reprendre la gym! :bravo1 :bisous
Par chris
:bravo2 le traitement efficace, les nouvelles sont bonnes :bravo1
Et en plus elle peut refaire de la gym, j'imagine comme elle doit être contente. :bisous1
Par cococapuce
pppfff avec cette chaleur Capucine ne supporte plus le corset...et moi je passe mon temps à lui dire de le remettre...du coup comme les résultats sont bons je pense qu'elle se dit qu'elle peut se le permettre ! j'ai bien du mal à lui faire entendre raison !!!
Par Rosy
c'est une période bien difficile, l'été, la chaleur avec ce corset. et pourtant c'est essentiel de le porter. pourquoi ne pas proposer un max à ta fille de l'emmener à la piscine avec des copines? je crois que ce serait un bon moment sans corset et de bienfait pour le dos! :bisous
Par cococapuce
oui Rosy c'est ce qu'elle fait au maximum la piscine ! on a la chance d'en avoir une à la maison donc hier avec ses copains-copines ils ont passé un bon moment dans l'eau ! mais malgré ça elle ralait pour le remettre après...je sais que ce n'est pas facile,et moi je suis entre 2...je voudrais bien la laisser tranquille mais se serait dommage que tous les efforts soient anéantis par le manque de port du corset...bref pas facile !!! :bisous
Par chris
On peut comprendre ta fille de rechigner un peu à remettre son corset, mais la c'est pour son bien et c'est important qu'elle le remette ensuite. ET la position des parents est difficile, partagés entre la nécessité de porter le corset et l'envie de faire plaisir à son enfant, mais hélas il n'y a pas le choix que de lui faire remettre :bisous1
Par Khat
C'est dur d'être parents, pas parce que nos gosses sont des monstres mais parce qu'on les aime tant qu'on déteste leur imposer ce qu'ils ne veulent pas.

Les résultats sont excellents c'est super :bravo et s'ils sont si bons c'est parce que la miss a bien suivi son traitement, bien porté son corset, c'est une relation de cause à effet et il faut qu'elle le comprenne.
Lâcher prise maintenant serait tellement dommage avec ce qu'elle a déjà su assumer et supporter. Capucine est une jeune fille très mature et sérieuse, je suis sûre que sa démotivation n'est que passagère, avec l'arrivée des beaux jours et des vacances, et qu'elle va vite sortir de ce costume de schtroumph grognon :bisous

Courage à vous deux et ne lâchez pas le morceau :bisous1
Par chris
Bonjour cocoapuce

Comment va ta fille ?
Est ce qu'elle porte plus sérieusement son corset ?
Ca serait dommage de perdre le bénéfice du platre et d'avoir fait tout ça pour rien.
Les bénéfices obtenus ne sont jamais acquis définitivement, il faut se battre au quotidien pour les conserver :bisous1
Par Rosy
un p'tit moment que l'on n'a plus de nouvelles! comment va ta fille? l'été se termine t'il bien avec le corset? :bisous
Par cococapuce
Bonjour !

Me revoici ! merci de prendre des nouvelles ! L'été a été difficile...très difficile en ce qui concerne le port du corset...elle a été obligée de l'enlever plusieurs fois, soit à cause de la chaleur, soit à cause des très nombreuses crampes que ça lui occasionne ! et là depuis quelques jours elle est blessée sous les bras ! elle a grandit aussi ce qui fait que je pense qu'il n'est plus très bien adapté ! bref pas super quoi ! j'espère que ça n'aura pas beaucoup d'incidence sur les courbures...
Elle a repris les cours ce matin et j'espère que ses crampes la laisseront tranquille sinon ça va être difficile qu'elle reste assise !!
La prochaine visite de controle est prévue en décembre seulement...

A bientot !
Par Rosy
si elle a beaucoup grandi, peut-être faut-il avancer le rv chez le prothésiste? c'est vrai que l'été a été dur pour nos porteurs de corset, mais il faut vraiment le garder comme préconisé par le médecin, afin de ne pas laisser la colonne prendre ses aises! le risque est trop grand! :bisous
Par cococapuce
bonjour !
J'ai une petite question à vous poser ! Capucine a emmené un certificat médical au collège qui demande le doublement des livres scolaires afin qu'elle ai un jeu à la maison et un au collège ! l'année dernière pas de soucis et cette année on lui a dit que ce ne serait pas possible...est ce une obligation pour eux ou juste un service à rendre ?? du coup ce matin elle a tout emmener...merci de me dire !
:bisous
Par Rosy
un certificat médical n'est semble t'il pas suffisant pour que la demande soit respectée. le mieux est de faire une demande de P A I avec le directeur et le médecin scolaire. tout y sera noté clairement, et à ce moment-là, ils devront le respecter :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !