Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Wahou, Thomas chez les grands, cela nous montre que le temps a passé depuis votre arrivée à SP. Ca fait drole

Et merci à toi Franck pour ton soutien et ton aide à SP :bisous1
Par SylvieCamille
Thomas est un ado! Il est chez les grands! Eh oui le temps passe vite!

Bisous à toutes la famille!
Par franck
Bonjour webmaster,

Merci de venir aux nouvelles.
En ce qui concerne les chocolats de Pâques, les enfants pourront effectivement en distribuer à tous leurs camarades du forum car ils ont une fois de plus été bien gâtés de ce côté là. Heureusement, Papa a accepté de les aider à consommer ce surplus de chocolat pour les soutenir... :paques2

Pour le reste, les choses vont bien. Thomas va peut-être devoir porter un appareil dentaire pour soigner des problèmes de mâchoire qui serait trop petite et pourrait engendrer des soucis par la suite. A voir mais je crois qu'il n'y aura pas le choix. Après le corset, Thomas accuse un peu le coup pour les dents, d'autant plus qu'il a une peur bleue du dentiste... comme son Papa.
Justine est quant à elle partie en classe verte jusqu'à la fin de semaine.

A part cela, les choses vont bien et l'on souhaite que tout continue ainsi.

Meilleures pensées à tous,
Franck
Par SylvieCamille
Bonjour Frank!

Ravie de lire que dans l ensemble tout va bien...Pour l apareil dentaire de Thomas, qu il ne se démonte pas! Camille aussi passe par là! Elle a les bagues en haut ET en bas! lol
Courage à lui! Mais comme pour d autres chose je suis sure qu il menera tout ca comme un chef!

Bonne soirée!!
Par Rosy
la vie suit son cours pour Justine et Thomas. y'a juste cette appareil dentaire qui vient s'incruster dans la vie de Thomas. après le corset, un autre appareillage, certes moins important mais contraignant aussi pour sa part. Thomas a bravé le corset, il le fera tout autant pour l'appareil dentaire car c'est lui le plus fort! :bisous
Par franck
Bonsoir,

En ce moment, la région Rhône-Alpes est noyée sous un déluge de pluie quasi journalier. Cela n'arrête pas et chaque journée apporte son lot de nuages et de pluie.
Aujourd'hui, Thomas avait son grand rendez-vous semestriel et, pour ne pas déroger à la règle... il pleuvait. Le rendez-vous était prévu pour 14 heures, dans les premiers patients de ces journées si spéciales. La routine habituelle est dorénavant connue : radio puis visite avec le Docteur G..., celui qui faisait si peur à Thomas hier. Nous nous sommes donc installé dans la pièce réservée aux consultations et avons attendu patiemment en regardant la pluie tomber. Le docteur n'est pas arrivé tout de suite, une étudiante en formation s'est présenté, un peu timide. Nous avons engagé la conversation en parlant du sujet du moment : la pluie. Chacun s'est bien sûr plaint de cette continuelle morosité depuis quelques temps. Mais après tout, nous en avons tous conclu que nous ne sommes qu'en Mai, que l’Été ne viendra que le 21 Juin. D'ici là, nous verrons bien.
Après tout, peut-être avons-nous été un peu trop gâtés ces dernières années et peut-être avons-nous oublié un peu les contraintes...

Le Docteur est enfin arrivé, il a ausculté Thomas comme d'habitude et noté une petite gibbosité. Il n'a pas manqué, à côté, de prendre des nouvelles de chacun mais aussi et surtout de Thomas. Il a accroché les radios au cadre lumineux, les a regardé, puis s'est rassis. Triste et sérieux.
Il a alors soudainement refermé la fenêtre thérapeutique qu'il avait laissé ouverte il y a de cela deux courtes années. En même temps que la fenêtre se refermait, Dame Scoliose est de nouveau rentrée dans la vie de Thomas, dans ses nuits, dans nos vies, dans nos coeurs.
Les résultats du jour ne sont pas bons, la scoliose est repassée à 23° et Thomas va de nouveau devoir remettre son GTB d'hier, au moins la nuit pour le moment.
Chacun a accusé le coup et puis retrouvé doucement les regards solidaires d'il y a quelques années. Comment en vouloir à qui que ce soit ? Le Docteur n'avait jamais menti et n'avait jamais offert de fausses promesses. Alors, le choc a été moins rude. Il restera tout de même le retour de la maladie, les doutes de quelquefois, la crainte que les choses n'aillent pas ensuite. Thomas a été solide et a accepté sa défaite du jour, notre crève-coeur de l'instant. Il s'est montré beau joueur et a accepté la "chance" de ne l'avoir que la nuit. Puis nous sommes repartis penauds chez nous.
Mercredi, nous irons avec Thomas chez son appareilleur reprendre de nouvelles mesures, refaire un nouveau corset, repartir au combat que l'on croyait gagné. Je connais la route de ce dernier, nous l'avons faite si souvent. Nous y retrouverons les gens attentifs d'hier que l'on aurait aimé ne plus recroiser...

Je suis un peu amer ce soir, pas beau en dedans, triste pour mon fils et pour nous. Je suis aussi triste pour chacun de ceux qui plaçaient leurs espoirs en Thomas, s'en servant d'exemple pour dire à leurs enfants que l'on peut y arriver. Parfois la nature est plus forte que le coeur des hommes, parfois le Printemps est plus froid que l'hiver... Thomas s'en fait doucement une raison. J'espère qu'il tiendra la route comme il l'a toujours fait. Il a connu tout cela. Il sait que les siens seront là, à ses côtés, prêts à ne rien lâcher et à repeindre les jours noirs en couleur. A écrire et partager son histoire ici, avec tous ses compagnons de corset pour y arriver plus tard. Ensemble...

Comme pour le soleil de Mai disparu, nous verrons bien.
Après tout, peut-être avons-nous été un peu trop gâtés ces dernières années et peut-être avons-nous oublié un peu les contraintes...

Meilleures pensées,
Franck
Par pop
Bonsoir Franck, Thomas et famille ! Je suis bien triste de lire cette nouvelle ... je replonge dans le parcours et oui... des moments, on en veut quand même à la terre entière, parce que Dame Nature est injuste. Mais, nos petits guerriers sont conscients qu'il faut redoubler d'efforts durant ces années critiques de l'adolescence. Le rendez-vous semestriel permet de prendre en charge rapidement les degrés. Plein de courage pour mercredi Thomas et pour les nuits à venir :bisous
Par Rosy
les nouvelles ne sont pas celles que vous espériez, nous non plus! la scolisoe reprend ses aises et oblige Thomas, courageux, à reprendre son corset, heureusement que pour la nuit. l'âge, la croissance font que cette courbure se remette à vriller davantage. l'importance des contrôles tous les 6 mois est plus qu'important pour parer aussitôt, comme c'est le cas ce jour, à recommencer un nouveau traitement dès l'aggravation. le :soleil ne brille pas dehors, mais je suis sure qu'au fond de vous, il brillera à nouveau très vite, pour réchauffer les :coeur de chacun. je penserais bien à vous mercredi. :bisous
Par chris
Bonsoir Franck

Je vois que les nouvelles ne sont pas top.
Mais comme vous le saviez déjà, tant que la croissance de Thomas n'est pas terminée, la vigilence est de rigueur.
Il a pu bénéficier d'une pause de 2 ans dans le port du corset, cela lui aura permis d'en profiter un peu. Et la le port ne sera que nocturne ce qui permettra de profiter encore des journées.
Avec un suivi régulier comme celà, le traitement a pu être remis en place dans des délais raisonnables.
Maintenant il faut le temps d'encaisser cette nouvelle et rebondir à nouveau, mais ça non sait que vous saurez très bien le faire :bisous1
Par moutte
bonjour Franck, comme tous les autres je suis désolée pour vous

mais je suis sûre que Thomas va se battre de plus belle ;-)

courage à vous et je vous envoie un petit rayon de soleil que nous avons enfin réussi à attraper en mayenne :bisous1
Par vivi65
Bonjour Franck
Zut alors revoilà Dame scoliose dans votre vie.
Heureusement, puis je dire, le corset ne sera que pour la nuit, permettant à Thomas de vivre comme ces copains la journée et de profiter de l'été pour courir, sauter, souffler.
Les deux dernières années passées vous ont permis de recharger les batteries et pourtant tu nous as toujours été fidèle pendant ce répit alors sache que tu peux compter sur la communauté de SP pour vous aider dans cette nouvelle étape.
Amitiés,
Vivi
Par franck
Bonsoir à tous,

Merci de vos petits mots à tous. Effectivement, chacun vient ici prendre un peu de ce que lui donnent les autres, partager, échanger et recevoir. Tout ces choses sont des valeurs essentielles que nous perdons un peu au dehors et qu'il est important de cultiver, d'entretenir dans les associations.

Pour le reste, le rendez-vous de Thomas pour les mesures du corset se fera le 5 Juin pour l'instant, faute de place. Il faudra encore attendre un peu d'ici là. Le sujet du corset a été évoqué avec Thomas qui me semble parfois être "un vieux de la vieille" par rapport à tout cela. Il gère cela avec une maturité surprenante. Je pense que le moment venu, il faudra sûrement "serrer de nouveau les rangs" mais qu'il nous surprendra encore par son courage. A vrai dire, même s'il a grandi depuis, j'ai un peu l'impression de retrouver mon Thomas des premiers jours de traitement en ce moment. Plus près des siens, plus doux, plus câlin... peut-être un peu inquiet tout simplement. Quoi de plus normal ?

Meilleures pensées,
Franck
Par carste
Bonsoir Franck,
Comme je comprends votre déception!! Cette fenètre thérapeutique que l'on voudrait ouvrerte à jamais.... Comme tu le dis heureusement que les medecins nous disent qu'il ne s'agit que d'une pause et que rien n'est terminé cela nous prépare sans doute à affronter cette nouvelle tant redoutée.
Je vous souhaite beaucoup de courage et suis certaine que Thomas sera aussi courageux qu'il y a deux ans...
Amitiés.
Carole :bisous1
Par franck
Merci Carole...

:bisou1
Par chris
:fank Franck de parler de l'importance du partage et d'échanger pour s'aider et on ne peut que te féliciter d'avoir toujours été là pour aider parents et enfants :fankiou
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !