Tous mes voeux à toutes les deux, Sab et Lotte. J'espère que 2007 sera l'année de la sérénité retrouvée. J'espère, Lotte, que tu apprendras à accepter ton corset qui est ta seule arme contre la scoliose. Que tu apprendras à t'accepter avec, à faire face la tête haute, à te battre. J'espère que tes souffrances s'estomperont. Et que ton corset va te faire gagner le combat contre la scoliose.
Non, tous les malades de la scoliose ne sont pas opérés!! Regarde ma fille, Roxy. Scoliose à 25° et, après le protocole 23h/24, désormais elle ne porte son corset que la nuit. Quelle victoire! Ca n'a pas été facile, et rien n'est encore définitif, mais elle s'est battue, et a remporté une bataille. Tu y arriveras toi aussi. Tu dois y croire. Il n'y a pas de fatalité. Tu ne fais pas partie des cas les plus graves, tu ne seras probablement jamais opérée. Moi même, 30°, un plâtre et un corset. Il n'a jamais été question d'opération.
Si je n'avais pas respecté le protocole, où en serais-je aujourd'hui? Je préfère ne pas le savoir...
L'apparence! Je sais, c'est terrible d'être différente, de se croire moche, difforme, handicappée. Je sais, je suis passée par là. Mais c'est pour que tu sois plus belle dans un très proche avenir. Je n'ai ni cicatrice d'opération, ni bosse. Réfléchis bien.
Et devance les remarques. C'est que qu'a fait Roxy. Elle n'a pas vraiment cherché à cacher son corset. Elle a continué à être coquette, à mettre des vêtements sympas, à vivre comme les autres. Et elle s'en est sortie. Plus forte, plus mûre sans doute. Tu as cette force en toi. A toi de la trouver.
Courage