Coucou christi

Je vois que tu t'inquiètes beaucoup pour le port du corset 23h/24h.
Si ça peut t'aider, je peux te parler de notre démarche. Nous avons appris que Myrandaa a une scoliose à 22° il y a 3 semaines/1 mois. Après beaucoup de lecture sur ce forum et ailleurs, nous avons compris qu'il y a une période critique où la scoliose peut s'aggraver de façon importante et que les traitements ne font que très rarement régresser la courbure d'origine. Nous avons également compris qu'une scoliose importante est source de problèmes pouvant mener à l'opération pour les diminuer.
Nous en avons beaucoup parlé avec Myrandaa et interrogée sur son ressenti.
Notre objectif, elle l'a compris je crois, est d'éviter à tout prix l'aggravation de sa scoliose et l'opération. ça nous a permis de prendre avec plus de zénitude l'annonce du port du corset la nuit. Nous avons aussi beaucoup parlé des difficultés pour s'y habituer, des douleurs que ça occasionnera au début etc ...
Pour les années à venir : nous savons qu'elle va arriver à l'âge critique d'ici 6 mois, un an ou peut être plus, et nous nous attendons à ce que l'orthopédiste nous préconise le port du corset 23h/24h pendant cette phase de risque important. On sait que ce sera sûrement difficile mais on s'y prépare.
En parallèle nous avons compris aussi que parfois le traitement n'arrive pas à stopper l'évolution de la scoliose. Tout ce travail pour rien ... C'est le pire scénario, on préfèrerait qu'il ne se produise pas mais, dans un coin de notre tête, on garde cette éventualité en mémoire pour ne pas se faire prendre par surprise par la maladie.
Le corset au collège ça sera compliqué pour Myrandaa, mais elle sait qu'on est là, qu'on la soutiendra et que c'est nécessaire pour son dos et sa vie future.
J'espère que notre façon d'aborder les choses pourra t'aider, n'hésites pas on est tous là pour t'aider dans ces moments difficiles.