Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marieonaime751
j'ai encore le temps d'y réfléchir de toute façon.
Merci.
Par Khat
Bises Marie et courage pour ton traitement. J'espère que ces 16 semaines ne seront pas trop dures et que tout ira mieux ensuite :amis à mon avis la marche et la natation sont de très bons choix pour la reprise du sport :bisous1
Par pop
Coucou Marie, la danse te fait envie car cela te rapproche de la musique n'est-ce pas !!! c'est vrai que la caisse de résonnance d'une piscine, c'est très désagréable, tous ces cris, joyeux mais strident des enfants ne sont pas mélodieux ! En tout cas nous, pas de musique dans notre piscine, ou les 10 denières minutes, quand le bassin est vide. Je trouve cela bien dommage ! Pour la détente, ce serait top ! Quand tu parles de danse classique, tu penses danse de salon ou danse chaussons-tutu... car cette danse doit être douloureuse. :bisous
Par marieonaime751
je parle de danse classique avec les chaussons, pointes, costumes et tutu.

Oui c'est aussi pour la musique comme je n'arrive plus à jouer au piano il faut que quelque chose me comble dans le meme genre.

J'ai déjà fais beaucoup de danse classique mais j'ai du arreter à cause des devoirs. Mais j'aimerais tant recommencer.
Peut-etre que je ne ferais plus les pointes mais au moins j'espère que mon niveau est toujours aussi bon vu qu'avant la sixième j'avais tenté l'école de l'opéra de paris est que j'ai été refusé à cause de mon dos.
Par pop
:1er Tu as plein de talents ! c'est super ! Oui les pointes.... mais garde ton moral et suis bien ton traitement ! Nous on oublie la fête de la musique ce soir, cela fait des éclairs, tonnerre c'est tristounet pour le 21 juin ! :bisous
Par marieonaime751
Bonjour à tous,

Je suis la maman de Marie, et je vous remercie pour tous les messages d'engouragements.

Suite à sa demande, je viens faire un petit tour et vous donner quelques nouvelles.

Elle vient d'etre hospitalisé car son état se dégrade et a du mal à supporter son traitement. Normalement ils vont la garder une bonne semaine.

Mais les médecins sont formels, Marie doit trouver un sport.

Ces professeurs ont enfin compris que se n'était pas à prendre à la légère. Nous avons obtenu un PAI pour la rentrée. Nous avons fait des radio mercredi, et la scoliose de Marie fait 16 degrés maintenant.

Encore merci.
Bonne soirée
Par pop
Bonsoir Maman de Marie, je suis désolée pour Marie, mais j'espère ainsi que les médecins vont pouvoir adapter le traitement. :chance et transmettez -lui :lettre .
C'est bien que vous puissiez nous donner des nouvelles ! Courage à vous aussi ! :amis
Par Rosy
j'espère que marie va vite se remettre; mais comment va t'elle pouvoir faire un sport tant que son état ne s'est pas stabilisé.? courage marie :bisous
Par Khat
Bonjour Maman de Marie. Merci pour ces nouvelles et j'espère que la Miss ira mieux après cette semaine de suivi intensif.

Pour le sport, je crois qu'il y a unanimité, le meilleur pour le dos c'est la natation et en règle générale, c'est quand même considéré comme le sport le plus complet qui soit.

De plus comme la scoliose évolue il faut garder un dos bien musclé et suivre cette évolution pour pouvoir traiter si besoin. Je fais de gros bisous à toutes les deux et gardez courage :amis
Par marieonaime751
bonsoir à tous,

L'état de Marie se dégrade de plus en plus et les médecins ont décidé de la garder jusqu'au 29 juillet.

Merci pour tous les messages, Marie est très contente de vos encouragement et vous remercie.

Les médecins ne peuvent pas diminuer le traitement car elle est au minimum.
Nous ne savons pas comment elle va pouvoir faire du sport dans son état. Notre voisin à dit de voir à sa sortie comment sa se passera, sinon il lui remettra des séances de kiné.

Marie commence à désespérer pour sa scolarité et se demande comment elle va pouvoir réviser son bac avec tous ça. Malgré tout elle est première d'établissement (1ère sur 180 élève) et elle passe avec les félicitations du conseil des professeurs.

bonne soirée.
Par pop
Félicitations pour ses bons résultats ! Et malgré sa fatigue, elle pense à son bac, elle est très courageuse ! Pleins de pensées pour vous 2 :nature
Par Jean-Yves
Bravo Marie, tu es une championne !

Je ne doute pas que tu sortiras victorieuse de la bataille que tu mène en ce moment. Nous sommes de tout coeur avec toi et tes proches.

Grosses bises lorraines :bisous
Par marieonaime751
Bonsoir,

En fait Marie veut passer 2 bacs. Celui de sa filière en Laboratoire controle qualité et passer le bac S en candidat libre pour pouvoir accroitre ses chances d'intégrer une fac de médecine.

Marie se voit mal d'arreter d'apprendre et de mettre ses cours de coté. Elle pense beaucoup à sa classe et à ses professeurs.

Dans le service, elle s'efforce à demander se qu'on lui injecte et aussi l'efficacité de ce traitement comparé à un autre (elle aime bien savoir se qu'on lui fait).

Aujourd'hui, le médecin de famille (voisin et ami) a pris sa journée pour pouvoir aller voir Marie. Elle était très contente de sa visite et elle a bien rigolé.

Son état est stable, mais on espère que cette visite lui a remonté le moral.

Bonne soirée et merci pour vos messages
Par pop
C'est agréable de constater l'esprit de compétition de Marie :bravo :bisous à bientôt vous lire !
Par Khat
Bravo Marie !! t'es une sacrée battante !! :bravo :boxe reposes toi surtout afin d'être en meilleure forme à la rentrée, et comptes sur nous pour te soutenir et t'encourager :) 1ère du lycée !!! c'est vraiment trop classe !!! :bravo2
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !