Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Maman
Ma Roxy est partie pour une semaine en Irlande avec la chorale du collège. Je suis très fière d'elle, elle est soliste et avec ses camarades, ils vont participer à une compétition internationale à Coleraine. Et pour l'occasion, j'ai autorisé (elle ne me l'avait même pas demandé!) 2 entorses au protocole de port du corset. Elle ne le mettra pas cette nuit et la nuit du retour sur le bateau.
J'ai estimé que 2 nuits ne pouvaient pas compromettre tous ces mois de suivi à la lettre, et que c'était trop lui demander que d'avoir son corset en bagages à main pendant les 18h de la traversée et de le mettre dans la cabine où elle dormira avec des jeunes qui ne seront peut-être pas des proches...
Par chris
Bonsoir Maman
Cette entorse est vraiment minime par rapport à tout ce qu'elle le porte habituellement, quand ça reste occasionnelle comme c'est la cas ça ne portera pas à conséquence, on sait très bien comme la maman est la pour veiller au bien être de sa petite Roxy.
Quelle veinarde d'aller en Irlande, c'est mon rêve, j'espère un jour y faire un séjour mais pas pour y chanter car je risquerais de faire fuire les irlandais de leurs propres terres, lol
Bon séjour à Roxy et bon chant :bisous1
Par Maman
:mdr
Par Biba
Tu as bien fais Maman :bravo1 c'est même plus prudent pour ce genre de voyage d'octroyer un peu de répit à Roxy ! On lui souhaite un superbe séjour avec pleins de beaux et bons souvenirs ! :chance
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Rosy
pleins de bonnes choses tout au long de ce voyage en irlande et bonne chance pour la compétition. :bisous
Par clem95
moi aussi c pareil et je vais ossi porter 1 corsets . :bisous1 :biz
Par Clélia
Salut Roxy, je m'appelle Clélia et je vais avoir 12 ans en Mars!!
J'ai lu ton histoire et la mienne est presque pareil!!
Je suis moi aussi allée chez un docteur qui ma recommandé d'aller passer des radios car elle a vu que une de mes épaules était plus basse que l'autre!!
J'avais donc: une scoliose!!!J'ai aussi fait de la kiné!
Deux mois plus tard, je suis revenue avec mes radios et elle m'a dit qu'il fallait que j'aille voir un autre docteur à l'hopital de la T....(modéré).... à Marseille(j'habite à Marseille)!

Arrivé à l'hopital, le medecin m'osculte(dsl pour l'orthographe!!)et m'annonce donc que je doit porter un corset!!!!
Mon corset doit être comme le tien!!
Je suis triste aussi!!!

:bisous1

Merci de lire le règlement en page d'accueil : nous ne sommes pas autorisé à citer des noms d'hôpitaux ou de médecin(s). Merci pour ta compréhension.
De plus, si tu le souhaites, tu peux créer ton histoire, afin que nous puissions te venir en aide. L'équipe des modérateurs
Par Maman
Roxy vous répondra dès son retour d'Irlande, si elle ne se noie pas sous les trombes de pluie!!!
Par Clélia
Ok, merci quand même!!
Par clem95
:biz :bisous coucou moi aussi je vais porter un corset et je voulais savoir comment c'était pour le moulage et est ce que l'été tu l'enlever ? si tu veus va voir mon histoire ( histoitre de clemence ) merci
Par clem95
mais je vais attendre son retour :biz :bisous
Par Roxy
Hello tout le monde !
je suis rentrée d'Irlande !
Jaja, c'était super, je me souviendrai longtemps du vomi dans le ferry et du poulet-frites tous les jours^^ !
Pour répondre à Clem95, le moulage c'était comme Clélia l'a décrit... [c'est bien Clélia qui l'a décrit ?], ça fait pas grand-chose...
L'été, avec mes bons résultats, j'avais le droit d'enlever mon corset l'après-midi...

Bisous, Roxane :danse
Par Clélia
Coucou Roxy, oui, c'est bien Clélia qui l'a écrit (lol)!!
Bon ben, je voulais savoir à combien était ta scoliose?!
Et heu...si c'était supportable le corset!!?

Bon, cr0 bis0us à t0us!! :bisou1
Par Maman
Hello Clélia !
Ma scoliose est à 25°...
Le corset, c'est supportable, oui^^. Au début c'est vrai que ça serre, que tu as l'impression que tu ne réussiras jamais à le serrer au maximum, mais on sy' fait.
Maintenant, je ne l'ai que la nuit. Mais attention ! Là aussi ça serre !

Bisous, Roxane

P-S : Si tu veux des astuces pour le corset, préviens-moi ! Et n'hésite pas à me poser des questions !
Par Roxy
Ah excusez-moi, c'était Roxy...
Mais quelle idée, Maman, de mettre connexion automatique ! Moi j'oublie !!
:bouh
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !