Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nany6661
Bonjour ici nany6661! Merci à toutes pour vos commentaires!!!

Merci!

bye :bravo :bravo2
Par chris
Bonjour Nany, apparemment au vue des photos le corset Boston n'a pas l'air d'être le plus dur à porter, c'est vrai qu'il est rarement porté ici.
Tu vas dans la rubrique Corset, tu ouvres le topic les différents types de corset et tu pourras en voir des photos :bisous1 :bisous1
Par nany6661
Bonjour à tous,je suis nany 6661.
Je voudrais avoir des commentaires des filles qui ont un petit copain et qui portent un corcet. Est-ce possible? Ou on nous repousse un peu... :bisou1Mes parents m'ont fait une belle surprise!!!Il m'ont dit que cet été ils allaient m'emmener à Cuba :bravo (Chouette!!!: ) !!)Le petit truc qu'y me chicotte c'est comment faire pour résister à la chaleur avec un corset ? Si vous avez de petits trucs et bien envoyez-les-moi.

bisous :bisou1
Par chris
Bonsoir Nani
tu pourras trouver sur ce lien des conseils pour mieux supporter la chaleur avec un corset mais sache que ce ne sera pas facile quand meme. Peut etre pourras tu l'enlever un peu pour prendre des bains de mer ? :bisous1
Par marina
bonsoir nanny
pour la chaleur, c'est vrai que le corset n'est pas ce qu'il y a de plus agréable...mais tu vas être surprisse de voir que ton corps va s'habituer à le porter et deviendra donc un peu plus résistant à la chaleur. Il suffit que tu t'y habitues progressivement (et surtout que tu ne l'enlèves pas dès que tu as trop chaud...).
Les gens qui vivent dans les pays chauds sont accoutumés à la chaleur, toi avec ton corset tu seras comme quelqu'un qui vit dans un pays chaud toute l'année :cotent

pour les petits copains, c'est un peu moins simple...
bien sûr tu rencontreras des garçons qui vont te rejeter à cause de ce que tu as de différent des autres
il y a toujours des gens qui ne sont pas très ouverts
mais le plus important, c'est que tu en rencontreras aussi qui vont t'apprécier justement à cause de ce que tu as de différent des autres
ils vont d'abord te voir toi, et pas uniquement ton corset
d'autre part ils vont voir ta force de caractère dans ta volonté de lutter contre ta maladie
dans ce genre de circonstances, c'est sûr on fait un peu le tri dans nos relations, mais justement ce sont les meilleurs seulement qui restent, les gens les plus intéressants

bizous :bisous1
Par coowgirl
Hihi ! Salut toi ! Je crois que tu ne m'avais pas comprise mais moi j'ai porté un corset de boston donc tu n'es pas la seule :cotent
C'est vrai que c'est asser dure mais on si habitue vite !
C'est cool pour cuba ! Il y en à qui on de la chance dit donc !
Pour la chaleur c'est vrai je vais pas te mentir les longs jours d'été c’étaient asser dure mais comme je te le disé avant tu ti habitue !
Sur ce bisous et courage !
Par nany6661
Salut c'est moi nany! J'ai maintenant des dates ....je vais recevoir mon corcet le 19 avril.....dans moins de 9 jours! :hello

bye! :biz
Par Satine24
Coucou nany ! moi aussi je vais porter un corset boston parece que ma scoliose est de 32° mais en ce moment je porte un platre pdt 3 mois et jai fait des recherches et il est pas si gros que ca en fin bref ca depend de la scoliose que t'as voila aller bisou :bisous
Par CORINNE
Un petit coucou avant la réception de Mister Corset !

A moins qu'il ne soit resté bloqué à Rome avec les cloches ? Tu connais l'histoire ?

En tout cas, trop cool le voyage à Cuba ! Tu pourras en parler avec Lucie de Nimes qui vient d'y partir pour un petit séjour.

:bisous1
Par Roxy
Kioukiou Nany6661 !!!
Je suis la fille de Maman, j'ai une scoliose de 25°. Comme toi au début. Je porte un corset chesneau. Il ne me fait pas mal, et je suppose qu'un corset boston ne cause pas de douleurs non plus !! Pour ce qui est de l'été, comme je n'ai mon corset que depuis janvier, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Un petit truc : achète-toi un bel éventail !!! C'est très pratique !!
Pour ce qui est des petits copains, il n'y a aucun problème : une fille de mon collège a un corset, les gens sont au courant ( moi aussi tout le monde le sait ) et elle a un petit copain !! Moi j'ai même refusé des prétendants :mdr !! Alors tu vois...
Bon courage !! Roxane :danse :love
Par nany6661
C'est aujourd'hui que j'ai recut mon corcet boston et puis je peu vous dire que ca fait mal contrairement a ce que d'autres disent ...mais j'imagine qu'on s'y habitue et qu'après on ,,,l'oublie. Je vais ds une école privé et puis la en ce moment je suis en congé mais je vais devoir commander de nouveaux uniforme car plus rien ne me fait a part les chandails! si il y en a de vous qui veulent me faire part de leurs commentaires ou de leurs question et bien je tenterai d'y répondre de mon mieu!Dès que je trouve des petits trucs j'en ferai part aux détentrices de corcet!

Merci pour votre super soutient! :biz :bisou1
Par marina
oui c'est normal, ça fait un peu mal au début (le corset boston comme les autres) car ton corps n'est pas habitué à être serré...mais tu vas t'y habituer, tu verras
on n'a pas encore inventé les corsets qu'on ne sent pas du tout (parce que ça veut dire qu'ils seraient trop grand, donc que ça ne servirait pas à grand chose)
il y a des endroits où le corset appuie plus fort qu'à d'autres, c'est normal aussi, ce sont les endroits sur lesquels il faut agir pour corriger ta scoliose.
petit à petit ton corps va se mettre dans une position plus correcte et cela te fera moins mal à ces endroits-là.
j'espère que tu vas trouver des habits à ta taille ...c'est une bonne excuse pour en avoir de neufs ;-)

bisous :bisous1
Par chris
Bonjour Nanie, il faut toujours un temps d'adpatation pour le corset, c'est un grand changement pour ton corps et celui ci a besoin de s'habituer mais tu verras d'ici peu tu ne t'en soucieras plus, il faut juste que tu prennes soin de ta peau aux points d'appuis afin de ne pas être blessée. Si tu as besoin de conseil tu sais que nous sommes la,
Bon courage
:bisous1
Par nany6661
Bonjour, il y a maintenant 3 nuits que je dors avec mon corset! D'ici un peu moins d'une semaine je devrai porter mon corset 22H/24H. J'ai moins de douleurs qu'au début ....donc pour celles qui auront un corset ....ne vous découragez pas! :1er

Merci à toutes celles ( ou ceux) qui me répondent.

bye :bisou1
Par marina
bravo nany ! :bravo
encore un petit effort et tu vas porter ton corset le temps prévu!
le temps d'adaptation est normal, mais souviens-toi que ton corset est super important pour que ton traitement fonctionne au mieux... et qu'un jour tu soies débarrassée de la plus grosse part possible de ta scoliose.
Il t'en restera toujours peut-être quelques degrés, mais plus tu portes sérieusement ton corset, plus tu as de chances que le résultat soit au rendez-vous!

à combien d'heures de corset en es-tu aujourd'hui? juste la nuit ou quelques heures dans la journée aussi?
maintenant que tu as vu que ton corps peut s'habituer au corset, je te propose de t'entraîner comme une grande sportive: chaque jour tu mets ton corset une demi-heure de plus que la veille (ou une heure si tu as le courage...) et tu notes tes progrès sur un petit papier!
une demi-heure de plus c'est pas beaucoup... et comme ça tu verras que petit à petit tu vas arriver aux 22 heures s'en t'en rendre compte.

bizous et continue à nous donner des nouvelles :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !