Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Roxy
Kioukiou Typhaine !
Je pense te comprendre, moi qui ai un corset, même si je ne suis pas démoralisée à cause de celui-ci. Quand tu dis que les autres ne te comprennent pas, je crois que ce n'est pas vrai pour au moins certains. Chacun a, parfois, dans sa vie, des baisses de moral. Ce serait étonnant qu'ils n'en aient jamais eues, même s'ils n'en ont pas parlé. Je sais de quoi je parle...
Pour ce qui est des remarques, ça n'est pas facile. Je te conseille, plutôt que d'en pleurer, d'en rire. Au début, ce ne sera pas plus facile non plus. Mais tu peux essayer de te moquer de toi-même, de défier les autres de te donner des coups :boxe ... Ce peut être amusant, après. Moi, je le fais et c'est efficace pour le moral. Si tu le prends positivement, les autres t'oublieront. Si tu le prends mal, les moqueries redoubleront...
Bisous,Bonne chance, Roxy :danse :love
Par typhaine
merci pr tes très bons conseils Roxy mais je n'arrive pas à faire comme si de rien n'était par rapport aux remarques des autres. Au début, cela ne me gênait pas mais à force cela finit par agacer et blesser. J'ai la chance d'avoir quand même des personnes qui me soutiennent et qui me comprennent à peu près. J'ai également la chance d'avoir un ami qui au début me donnait un petit surnom, mais il a arreté lorsqu'il a vu que cela me fait souffrir et je le remercie. Mais il reste toujours des imbeciles qui portent un jugement sans savoir le calvaire que cela représente. J'aimerais bien prendre contact avec des filles de mon age (14 ans) qui vivent la même chose que moi.
Bisous et merci pr vos conseils

Typhaine
Par éowyn18
Coucou typhaine!!
J'ai moi aussi porté un corset pendant 2 longs ans et demi et si tu veux parler avec moi sur msn je t'envoie mon adress hotmail!
bon courage!
PS: j'ai 14 ans comme toi!
Par chris
Bonsoir Typhaine, ton corset va soigner la déviation de ta colonne mais pour la déviation du cerveau des imbéciles qui se moquent de toi il n'y a pas de traitement, les gens sont souvent durs et cruels et si blessants, on a souvent nous aussi vécu cela pendant notre adolescence, trop de moqueries et de mesquineries et de mise à l'écart, courage un jour le papillon qui sommeille en toi sortira de sa chrysalide et tu auras te revanche sur la vie. :bisous1
Par typhaine
merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre.
Gros bisous et encore merci a tous ceux qui m'ecoutent et qui me soutiennent
Par typhaine
est-ce qu'il y a des filles de mon âge qui seraient interessé pour échanger les adresses e-mail ou msn pour pouvoir partager nos experiences, s'apporter un soutien mutuel...
Si vous etes interessé, dites le moi car je pense qu'il est très important d'en parler
bisous
Par typhaine
je vous ecrit de nouveau ce soir car je supporte très mal mon corset car il commence a faire très chaud, surtout ke jabite dans le sud de la France ce qui n'arrange pas les choses.
J'aimeraisa savoir comment vous avez fait pour supporter votre corset avec les grosses chaleurs car moi, la chaleur me pose beaucoup de problèmes : j'ai même failli faire un malaise à mon collège. Comment puis-je faire pour éviter cela sachant ke je vais chaque midi a l'infirmerie pour me retalquer et changer de tee-shirt sous le corset, et que cela ne m'empeche pas de souffrif a cause de cette chaleur.
Aidez-moi svp

Ps : merci pour vos anciens messages qui m'ont aidé à faire moins attention aux gens et à leur regard, qui m'a fait énormément souffrir. Je continue à en souffrif mais beaucoup moins et ça, c'est grace à vous MERCI
Par typhaine
bonjour,
je voulais vous dire qu'aujourd'hui, j'ai connu une victoire que je vous dois :
une fille de ma classe est venue vers moi et m'a dit : on voit ton "truc" en parlant du corset. Je lui ai répondu du tac au tac "et alors ?!". Du coup elle n'a rien dit.
C'est la première fois que j'ose vraiment répondre du tac au tac et ca, c'est grace à vous donc merci beaucou.
Mais maintenan ke je crin moin le regard des gens, mon regard à moi change : je sais ke je ne le suis pas mé je me sens différente, j'aimerais plus que tt etre comme tout le monde, pouvoir profiter de mon adolescence, mabiller comme je le veux, me sentir mieux dans ma peau...
Aidez-moi svp

:bisou1
Par typhaine
merci pour vos reponses qui maident beaucoup dans la lutte contre ma scoliose et aussi pour supporter ma prison, car c'est vraiment comme cela que je le vois. J'essaie de rester positive mais en ce moment, j'ai une très grosse baisse de moral et je n'arrive pas à en parler avec mes proches, et même pas avec mes très bons amis. C'est pour cela que j'écris car j'ai vraiment besoin d'en parler, de me libérer moralement. Pour cela, j'ai besoin de votre aide. Comment puis-je faire pour me sentir liibre moralement ?

:bisous1
Par Biba
Typhaine, déjà le fait d'avoir répondu du tac-au-tac c'est un grand pas en avant pour te sentir mieux. Ainsi tu vas réussir à "t'imposer" face aux autres, corset ou pas corset c'est Typhaine que tout le monde à en face, avec toutes tes qualités (bon .. des défauts comme tout le monde :cotent). Je pense que c'est le meilleur moyen d'y faire face, de "militer" pour ta maladie, donc pour ton corset, ceci te rendra plus forte et surtout tu te sentiras mieux. Pas besoin de partir en guerre, mais simplement d'accpeter d'expliquer, de répéter, d'informer .. comme si tu étais déléguée pour la scoliose :cotent
Courage, je suis certaine que tu es sur la bonne voie. N'hésites pas à venir l'écrire, ça aussi ça fait partie du "challenge"
Pleins de bib'bisous :bisous
Par typhaine
ok, merci pour vos conseils qui me donnent vraiment envie de me battre et de reprendre courage.
Avez-vous d'autres conseils pour que je puisse me sentir mieu dans mma peau car j'en ai deja parlé a ma classe et ils savent tous très bien ce que j'ai
Par neverthesame
si tu veut, tu peut me parler sur msn, jt'ai envoyé un MP
je sait que mon éxperience avec les corsets n'est pas comme la tienne, mais j'aimerait bien éssayer de t'aider =), et puis t'as l'air sympa..

salut et courage'' ** <<
Par typhaine
bonjour à tous,
je voulais vous demander comment vous faite pour lutter contre la chaleur avec le corset car j'ai énromément de mal à le supporter lorsqu'il fait chaud et je frole souvent les malaises.
Aidez-moi SVP

:bisous1
Par chris
Sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=49 tu pourras trouver des conseils pour mieux supporter la chaleur avec ton corset :bisous1
Par typhaine
Merci beaucoup pour ce lien

:bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !