Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Jujueuh
Merci bcp pour vos encouragements...

Même s'il fait très très chaud en ce moment, ça va...
Cette scoliose, jmen débarasserai...

J'ai changé de kiné et après m'avoir examiné, il m'a dit qu'il y avait surment eu un élément déclencheur... Mais quoi ? ça c'est se qu'il s'est demandé.

Corrine, ce n'est pas grave, j'ai compris pourquoi tu avais été si 'dure' avec moi. Et dans le fOnd, je te remercie parce que tu m'as donné un peu l'envie de me battre à cause de cette colère que tu as provoqué chez moi. Même si j'ai une grande volonté, ce truc au dépard ça m'a totalement annéantie. Puis, j'ai décidé de me battre parce que si jme battais pas, j'allais me détruire moi même, c'est pour cela que j'ai décidai que ce truc-là, ça n'allait pas me pourrir deux ans de ma vie. Que je ferais tout pour essayer de ne pas passer pas l'opération.

Jcrois que les gens peuvent pas comprendre quand ils sont à notre place, ils ne peuvent pas savoir... mais c'est pas pour autant qu'il vont nous jeter.
J'ai des amies et je sais que je peux compter sur elles. Ce qui est bien, c'est de savoir qu'on est pas seule.
Et même si ma vie, c'est plus exactement comme avant, elle reste quand même MA VIE et je m'y adapte.

Donc, Corrine, je suis plutot petite (1M58) et j'ai un risser 3. Je n'ai pas terminé ma croissance et j'en ai jusqu'à mes 18 ans d'après les médecins.
Je ne suis pas allée voir un autre chirurgien mais je lui fais confiance car la maison qui a fait mon corset ont dit qu'en effet, il fallait en mettre un, après avoir vu les radio. Pui, j'ai été convoqué réçamment à l'hopital et ils ont étés d'accord.
Je ne cherche pas plus lOin.

Bref, à tous et toute qui ont une scoliose et qui porte un corset... cOurage, juste pour SE BATTRE contre cette maladie de ME...
Parce que c'est pas ça qui va m'arréter de sourire !!!
Par marina
coucou jujueuh
ça fait du bien de lire ce que tu écris, tu as beaucoup d'énergie et tu as entièrement raison: il ne faut pas laisser cette scoliose te pourrir la vie, donc tout ce qui est en ton pouvoir de faire pour te battre contre, il faut le faire à fond.

et nous on est avec toi... à fond aussi :amis
Par elize
:bravo1 ça fait du bien de lire ton message ..continues dans cette direction et tu gagneras tous ce que tu peux contre cette vilaine dame S :biz
Par CORINNE
Coucou Juju et bravo :bravo :bravo1

J'ai été très émue de te lire et tu m'as presque fait pleurer !!

Je SUIS TRES CONTENTE que tu aies décidé de te battre, car c'est un pas de fait vers la guérison !! et je suis sûre que tu vas y arrivé, et si tu te décourages, t'inquiètes pas, je te secouerai les bretelles !!! Hi Hi Hi

Allez bisous et courage

PS : effectivement, si ton risser est à trois, il faut un corset, et on ne peut pas savoir combien de temps tu vas mettre pour aller à cinq, le prof a dit à Amélie qu'elle pouvait mettre 8 mois comme 18 mois à finir de grandir et elle est à trois aussi !
Par chris
:bravo2 :bravo2 Jujeuh pour ta force et ton courage, continue comme ça et tu remporteras ton combat :bisous1
Par CORINNE
Alors, Juju, tu pètes la forme ?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !

Enfin, j'espère

Bisous
Par Biba
Courage Juju, on pense à toi ! A bientôt j'espère ! :bisous :bisous
Par Tite-Julie
kikoo toi j'ai 16ans et je porte un corset depuis que j'ai 13 ans au debut que je l'avais je le vivais plutot bien mais apres 3ans je commence a en avoir reellement marre...si tu veut voir mon histoire je suis tite-julie enfin voila garde courage et dis toi que c'est pour ton bien baisse pas les bras...
Par Jujueuh
Re gens de ce fOrmidable site.

En ce moment, jme laisse entrainée par le cOurant.
C'est fOu comment on ne fait que tOmber quand on est fragiligée.
Et bien, il y a des hauts et des bas. En ce moment, il y a plein de chOses qui ne vOnt pas.
Mais j'ai décidé d'y crOire... "sOurie à la vie et la vie te sourira".
Bah, c'est ce que j'ai fais... De tOute façOn, comme on me dis si bien, j'ai pas le chOix.
Et ça sert à quOi de se mOrfondre ?
AlOrs voila, je pOrte un corset depuis maintenant 3 semaines. Jle suppOrte bien même s'il m'arrive encOre parfOis d'avOir mal.
Jpense que les gens de ma classe ont remarqués que je pOrtais quelque chOse en plus. Ca m'étégale.
SinOn, la famille c'est cOmpréhensif au début après mOin...
Mon kiné est très spécial. Au début, j'ai pas du tOut aimé ses séances, j'avais qu'une envie, c'était de changer, puis j'ai décidé de faire un effOrt, alors ça va mieux. Puis, le temps est cOmpté et maintenant jpeux plus m'amuser à ça.
Mais, c'est vraiment dur, d'avoir deux scéances qui me prennent 45 min' par semaine, avec les devoirs que j'ai, et la distance qui me sépare entre mon lycée et mOi.

Puis j'ai remarqué que si pOur l'instant, je tenais debOut (parce qu'il y a plusieurs chOses où ça va pas trop trOp et ça prend tOut de suite une belle dimension quand on se sent différent), c'est parce que je vOulais y croire.
Normalement, jrevOis mon médecin traitant dns 2 semaines.
Mon kiné veut me faire un dispense totale de sport vu mOn cas (c'est-à-dire que ma crOissance est bientOt achevée).
C'est l'année du bac pOur mOi, alors c'est assez impOrtant.
Je fais gym, badmintOn et vOlley... vOus en pensez quoi ?
(quoique je déteste le vOlley ^^).

Bref, cOmme vous avez pu le remarquer, je suis un peu nOstalgique... mais j'y arriverais et je deviendrai encOre plus fOrte (car cOmme vous le dite si bien, ça forge le caractère).
Malgré tOut, jamais on ne pourra rétablir cette scoliose à temps...
Merci Corrine de t'inquièter pour mOi ^^
Merci pOur tOut.
Et il faut pas oublier: "sOurie à la vie et la vie te sOurira" ^^.
COurage et espOir.
Par marina
coucou jujueuh
c'est bien normal les hauts et les bas... surtout que ça ne fait que 3 semaines comme tu dis, alors il faut un peu de temps pour s'habituer à ta "nouvelle vie"

profite des moments où ça va bien pour écrire dans un coin plein d'idées positives que tu pourras ressortir les jours où ça va moins bien... car ce sont tes idées positives qui ont raison.

pour le sport, si tu es dispensée pendant l'année pour raison de santé tu le seras aussi pour le bac. Ton médecin doit pouvoir te faire un certificat (demande à l'infirmière de ton lycée car je ne sais pas exactement quelle est la démarche pour être dispensée pour le bac).
Si tu aimes le sport, dis-toi que tu en referas bientôt (dès que tu auras fini avec ton corset). Il y a aussi des sports compatibles avec le traitement comme la natation bien sûr...

à bientôt et bisous :bisous et n'oublie pas: :positif
Par Fanette
Coucou Juju,
Lorsqu'on fait les O majuscules comme tu le fais, c'est un signe de réceptivité, tu es Ouverte à ce et à ceux qui t'entourent. C'est normal de se sentir fragilisée lorsqu'on vient d'avoir un corset. On a besoin de refaire ses repères. Tu sais que nous sommes là. Regardes, le O majuscule est aussi une ronde, et on se donne tous la main
Image
Par Jujueuh
Oula, vOus répOndez si vite, ça métonnera tOujours cette rapidité ^^
C'est marrant ce que tu dis sur les O majuscules Fanette.
Si j'en met, c'est parce que je trOuve ça plus fun à lire.
Ca fait pas trOp répétitif et assez esthétique ^^
Bref, c'est assez marrant en sOmme.

La piscine, c'est un des seuls spOrt que je n'aime pas du tout. Mais maintenant, j'essaye d'y aller une fOis tOute les 2 semaines...
Mais, mon kiné m'a appris qu'il fallait nager d'une certaine façon, il m'a parlé de la nage indienne et je ne cOnnais pas du tOut cette façOn de nager.
Je déteste nager et je sais pas du tOut nager...
Mais bOn, jm'oblige (enfin c'est surtOut ma meilleure amie qui m'Oblige).
Maintenant, jmen rend cOmpte que ma vie n'a pas changé, c'est dans ma tête que ça a changé...

BisOus encOre et encOre ^^ (et vive les OOO).
Par nea
Juju, tu es la première personne à qui j'écris sur ce forum. à te lire comme çà, je te trouve toute mignOnne. Tu es courageuse et tu y arriveras j'en suis sûre.
Quand tu auras fini de grandir (t'inquiètes ça parait long mais ça vient vite quand même) et qu'enfin tu pourras enlever une bonne fois ce satané corset tu seras encore plus belle et forte. ^Sûre aussi que te feras de belles rencontres !
Continue de sourire...
biZ,
Nea
Par CORINNE
Coucou Juju

J'espère que ca va de mieux en mieux. Pas toujours facile de s'adapter à Mister Corset.

Tu as raison d'occulter le regard des autres, même si quelque part, très loin il te dérange. Il ne faut pas en faire une fixette. Tu sais, des gens qui te regardent et te critiquent, il y en aura malheureusement toujours. Y'en a qui n'ont rien d'autres à faire d'intéressant dans la vie !!! les Pôvres !!!

Pour le sport, je pense que le badmington et le volley ne sont pas indiqués (les mouvements). Par contre la gym, je ne sais pas, si tu aimes tu peux peut-être continuer. Il ne faut pas non plus que Miss Scoliose te "bouffe" la vie. Elle est là, mais ce n'est pas elle qui doit tout commander !!

Le professeur d'Amélie lui avait autorisé le sport, mais elle, ce qui la dérangeait était de devoir enlever et remettre son corset dans les vestiaires, ou d'aller à l'infirmerie l'enlever et le remettre. A toi de voir si tu veux garder le sport pour le bac, car si tu n'es pas trop mauvaise, ca fait toujours des points de gagnés !!

Ah, oui, pour la nage indienne, je ne vois pas pourquoi il te la conseille. Enfin, c'est mon avis. Les mouvements font surtout travailler une épaule. La nage la plus adaptée est normalement la nage sur le dos. A voir. Surtout renseigne toi avant de pratiquer.

Et n'oublie pas de sourire (avec les yeux aussi !), je suis sûre que tu as de très jolis sourires !!

Bisous et courage.

PS : et la nuit, ca se passe comment avec ton corset ?
Par Jujueuh
Re-bOnjour.
D'abord Corrine, jvoulais te remercier d'être autant dans l'action cOntre cette maladie.
Et bien, aujOurd'hui, je me suis aperçue queje vais "bien" avec mOn cOrset.
Bien sûr, il a tOujours ces même cOntraintes, mais bOn, il me reste 23 mOis :). Quand même, je n'arrive pas à immaginer que j'aurai ça pour mes 18 ans et pendant mon été.
En fait, le regard des autres, ce qui me fait vraiment mal, c'est de voir dans leur regard qu'ils sOnt tristes pOur moi et qu'ils n'arrive pas à immaginer.
Oui, ce qui me fait mal c'est de vOir que les gens Ont mal pOur moi et dOnc de se rapeller que cette foutue scOliOse est là, et aussi, dans le regard des autres.

SinOn j'aime beaucoup la gym, d'ailleurs c'est un des seul spOrt que j'aime, mais faire le pOnt en arrière ou des pirOuettes, j'ai un peu peur.
Je n'ai pas de prOblème pOur le cOrset au niveau du spOrt car, mes deux heures de spOrt sont le mercredi matin, alOrs je l'enlève pendant la matinée du mercredi.

Je suis très étOnnée mais j'ai pas de prOblème à dOrmir la nuit. Je m'allOnge et jbOuge plus, c'est tOut.
Par cOntre, ça devient de plus en plus dur le kiné, la maison du cOrset, l'orthopédiste, les devOirs... plus quelque petits prOblèmes par çi par là.
Enfin bOn, la vie cOntinu.

Et c'est un grand hOnneur néa que je sOis la première à qui tu me laisses un message. Ca me fait super plaisir et sa me tOuche.
Jveux juSte mOntrer aux gens qu'On peut être heureux et je sais qu'il y a pire alOrs jme plains pas.
JvOus embrasse tOus et vOila !!!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !