Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
pour l'essouflement et l'accélération du ryhtme cardiaque en piscine je connais ça aussi, je suis incapable de faire plus d'une longueur... mais j'imagine que même quand on a une capacité respiratoire réduite on doit pouvoir progresser en endurance si on s'entraîne...
et comme la natation est bonne pour la musculation du dos, si mathias aime ça il ne faut pas hésiter à s'entraîner!

concernant le fait d'en parler aux profs... je suis mitigée. Pour moi la question ne se posait pas puisque le corset se voyait comme le nez au milieu de la figure de toute façon. Mais certains profs ont été très compréhensifs (c'est-à-dire il me traitaient comme une élève comme les autres), alors que d'autres (en particulier de sport) m'ont envoyé dans la figure toutes les réflexions possibles... mais d'un autre côté quand on ne leur en avait pas parlé, c'était les mauvaises notes :-), donc je reconnais que ce n'est pas facile de choisir.

le mieux peut-être est de demander à ton fils (qui connaît ses profs) si il souhaite que tu leur en parles ou non... car parfois certains ados ont plutôt envie de se "fondre dans la masse", de ne pas trop se différencier, aussi vis-à-vis des copains

bonne chance en tout cas, j'espère que l'année scolaire va bien se passer malgré tout ça. Ce qui est sûr c'est qu'après une expérience comme celle-là ton fils sera bien plus mûr et armé dans la vie... en plus d'avoir gagné le combat contre sa scoliose
Par chris
Bonsoir Daniel et merci de soutenir l'association.
Pour le souffle c'est un soucis pour les scoliotique, pour ma part je n'ai aucune endurance à cause de ce soucis, je m'essoufle très rapidement. :biz
Par sarah51
maman de Sarah 51

bonjour Daniel

ce site te sera d' u ne grande aide morale et repondra a beaucoup de tes questions (comme pour nous). Ton fils pourra aussi parler avec des ados de son age qui vivent la meme maladie.

Pour la kine ,c'est une bonne chose (avec un bon professionel) car ma fille a des seances 2 fois par semaine jusqu'a l'operation qui est le 5 octobre;

C'est surtout pour assouplir son dos et elle se tient beaucoup mieux .Pour l'ecole ,j'ai demander au cpe d'alleger son sac et qu'elle ne prenne pas ses livres . Ses professeurs sont mis au courant de son operation et apres elle ne prendra que des feuilles a remettre dans ses cahier(il lui ont attribuer un casier).

Bon courage a ta petite famille.
Par Daniel
Merci pour vos mail sympas, je pense que Mathias viendra sur le forum après la réunion-staff, il a eu cet après-midi sa première séance de kiné, notre première bonne impression est confirmée et il est en confiance, le kiné lui a indiqué des exercices de postures à faire tous les jours à la maison et il a bien "travaillé" en séance,
Pour l'instant donc "tout roule!"
A+
Daniel :amis
Par titou34
Salut Daniel ,

Ah,un papa comme moi , tu as bien fait de nous rejoindre,bienvenu donc !

Ne bouscule pas ton fiston, laisse lui du temps, moi aussi, ma fille ne veut toujours pas venir en parler ici ::::!!!

J'espère que tu as trouvé un bon kiné , moi, l'orthopediste vu aujourd'hui,
dis que pour ma fille ce n'est pas utile????
mais bon,je vais voir , s'il lui faut du kiné,elle en aura !

Salut et A+
:bisous1
Par Biba
Bonjour à vous tous, je viens prendre des nouvelles concernant Mathias, où en sont les choses ? L'opération avait été prévue d'ici juin 2007, est-ce que vous avez pris une décision ?
J'espère te lire tout bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par Daniel
Bonjour à tous,
Quel long silence que le mien! A ma décharge j'ai eu moi aussi de gros soucis de santé (entre autres!), me revoilà donc.
Mathias va plutôt bien, il continue sa kiné chaque semaine, il doit être hospitalisé fin juin, les examens préparatoires devraient se dérouler en mars-avril et nous avons trouvé une structure de rééducation bien réputé et pas loin de chez nous, ça nous soulage beaucoup.
à priori il aura un mois en rééducation après l'hospi.
Il s'est rendu compte suite à une mini-chute sur un mur d'escalade en éducation physique(!) qu'il était plus sage d'être dispensé de sport, pas de problème avec les enseignants, très compréhensifs, pour l'instant donc tout va bien.
A bientôt + de nouvelles
Courage à vous tous
Daniel :hello
Par Biba
Bonjour Daniel, ravie d'avoir de bonnes nouvelles de Mathias, même si au "passage" j'apprends que c'est toi qui n'était pas bien. J'espère que ça va mieux et que l'année 2007 soit plus sereine, afin "d'affronter" l'hospitalisation de ton fils.
Sage décision que de supprimer pour l'instant le sport à l'école, afin de préserver son dos !
On reste là si vous avez besoin d'en parler ou de poser des questions ! Bib'bisous :bisous
Par Daniel
je suis la maman de mathias, qui est en train de se faire opérer en ce moment même. On nous a dit de venir seulement en début d'après midi, c'est dur d'attendre!
on n'est pas venus sur le forum depuis longtemps, résumons : l'opération était prévue pour le 25 juin après les épreuves de français du bac que mathias a réussies; mais la veille du jour de l'hospitalisation, coup de fil de l'hopital, tout est reporté car ils ont découvert une bactérie dans les gaines d'aération...
après 10 jours d'attente supplémentaire, mathias a été hospitalisé mardi matin, pour faire les dernières radios, et le grand jour c'est aujourd'hui.
Il n'a jamais voulu aller lui même sur le forum, ça l'angoisse trop et il a préféré s'angoisser, comme ceux de sa classe, pour son bac de français... je ne sais pas si ça a marché pour repousser le stress!
a bientot, nous donnerons des nouvelles
Par marietout
Je comprends que l'attente soit difficile, vous avez bien fait de poster, si vous avez besoin nous sommes là! Si vous pouvez nous donner des nouvelles...A bientôt :bisous1
Par alex31
oui sa doit être dur d'attendre!!en espérent avoir des nouvelle rapidement!!!!
Par Rosy
dure, dure cette journée! mais là, vous devez être à son chevet. difficile toute ces attentes mais le plus gros est fait, le meilleur suivra. courage à mathias et à vous tous. et :bravo à lui pour son bac de français :bisous
Par titou34
:bravo1 pour les résultats de Mathias pour son bac, en espérant tout autant de l'opération, bon courage à vous !
Bises :bisous
Par Daniel
merci pour vos messages de soutien
mathias est remonté de la salle de réveil ce matin après y avoir passé la nuit.
en fait, le chirurgien a modifié son programme au dernier moment et sans doute au vu des dernières radios, au lieu de l'opérer par voie antérieure, il est passé par le dos et au lieu de lui bloquer "seulement " 7 vertèbres, si j'ai bien compris c'est pratiquement tout le dos qui est bloqué. On verra le chirurgien seulement lundi.
pour l'instant mathias est complètement groggy, ça va durer quelques jours, c'est dur de le voir comme ça mais des petits progrès vont apparaître tous les jours...
on se relaie, chacun son tour pour être là le plus possible, l'hôpital étant à une heure de chez nous environ
toute l'équipe médicale est aux petits soins, toute la famille prend des nouvelles, on a besoin de tout le monde, vous avez tous connu ça
une petite question : comment fait-on pour éviter de s'asseoir pendant 3 mois ?
c'est vraiment possible ?
à bientôt
Par chris
Merci pour les nouvelles de Mathias, les 1ers jours seront peut etre un peu difficiles mais ensuite il va progresser de jour en jour et se sentir de mieux en mieux.
Pour la position assise, je comprend que ça ne doit pas etre évident, peut etre lui trouver une sorte de tabouret eau avec une sorte de selle à la place de l'assise ou il pourra juste appuyer ses fesses contre
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !