Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Albert, bon courage pour ces 2 RDV, tu nous tiendra au courant, j'espère que ce n'est pas trop dur pour toi de tout gérer :biz
Par Biba
Je suis bien heureuse de vous savoir parmi nous le 25.11 à Lyon ! D'ici là je pense que vous aurez vos deux rendez-vous, tiens-nous au courant et courage à vous tous !
Bib'bisous :bisous
Par carokiara
Bonjour.

J'ai eu une scoliose à 7 ans donc je vois à peus près ce que doit ressentir votre fille. Vu que vous ne savez pas encore trop les degrés de sa scoliose et si elle va porter un corset je ne peut pas trop vous conseillé mais lisez quelques témoignages d'enfants et d'ados ça peut vous apprendre pas mal de chose sur la scoliose. Je pense que celà pourrait faire du bien à votre fille d'aller sur ce site (peut être qua,d elle sera plus grande ?) pour qu'elle sache qu'elle n'est pas la seule à lutter contre cette maladie.

Bonne chance à vous et votre fille.

Caroline
Par Albert
Oui, effectivement nous avons eu notre 1er rendez-vous sur Marseille.
Le professeur souhaite la revoir dans 6 mois et PENSE que la scoliose de Aude s'inscrit dans un ensemble d'autres éventuelles complications!!! (coeur yeux etc...) inutile de vous dire l'état dans lequel nous étions ma femme et moi et surtout moi.Dans la foulée il avait appelé la chef du service génétique qui nous a reçu immédiatement et qui après discussion pense elle que le professeur se trompe...et a tenu tant bien que mal a nous rassurer, elle nous a donné rendez-vous dans 1 mois pour plus d'infos après étude. Ceci étant, je crois que ce professeur est très fort et garde notre confiance en attendant le 2ème rendez-vous du 16/11 et nous prendrons quand même un 3ème et dernier avis. Nous vous en parlerons plus à Lyon.
Bon courage à toutes et tous
Albert
Par Biba
Bonjour Albert, j'imagine que ce soit bien difficile pour vous tous, mais il y a encore ce RDV décisif certe, mais qui peut peut-être apporter des meilleurs nouvelles concernant la santé d'Aude.
Vous avez parfaitement raison de demander plusieurs avis médicaux, c'est très important, pas forcément par manque de confiance envers le corps médical, mais les avis de plusieurs médecins permettent justement de metre en "valeur" tous les aspects, le diagnostic devient alors encore plus précis.
On en parlera volontier plus le 25.11 à Lyon. Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
Par fred1
Bonjour Albert! J'espère que votre r.V s'est bien passé et que le verdict n'a pas été trop dur! Je ne peux malheureusement que vous envoyez à tous trois plein de courage et plein d'énergie pour affronter la suite! Je pense bien à vous! Votre voisine Fred
Par Albert
Oui , le rendez - vous s'est très bien passé. Le professeur nous a beaucoup rassurré , lui a fait faire une radio avec une compensation sous la jambe gauche et MIRACLE le bassin étant revenu d'applomb la colonne est pratiquement alignéé!! Il m'a regardé et m'a dit DE NE PAS M'INQUIETER!!
Il nous a bien confirmé que c'était une attitude scoliotique à surveiller comme il se doit de part les antécédents et à recommandé qu'elle fasse du sport régulièrement. Encore merci à toutes et tous pour vos soutiens sur ce forum et merci à Cathy de nous avoir donné le nom de ce professeur.
Anne et moi avons cependant reçu une convocation chez le professeur de génétique qui demande des examens complémentaires...mais nous voulons réfléchir.
A bientôt
Par Biba
Ouf, c'est en effet de meilleures nouvelles ! Je suis bien contente de l'apprendre, il reste donc ces examens génétiques qu'on vous proposent. Vous avez bien raison d'y réfléchir, il faut prendre le temps, les derniers mois ayant été particulièrement éprouvant dans votre famille. Courage à vous tous, bib'bisous :bisous
Par Albert
En effet on fait enfin un peu OUF merci du réconfort que vous nous apportez on va attendre de passer les fêtes de fin d'années pour faire les examens demandés; Bien sûr un autre souci arrive puisqu'Anne doit se faire opérer de l'oeil ce mercredi pour une cataracte blanche totale; nous espérons que nous serons en forme pour ce 25/11!!
(Nous avons internet depuis 2 heures...)
Par Biba
Oh zut .. décidément vous n'êtes pas épargnés .. j'en suis bien navrée .. encore une semaine pénible pour vous tous et surtout pour Aude. Courage à vous tous ! Bib'bisous :bisous

PS : alors on va vous préparer un petit "remontant" pour le 25.11 :cotent
Par chris
Les résultats sont encourgeants pour Aude, pour l'instant il ne s'agit que d'une attitude scoliotique donc rien d'alarmant mais c'est sure c'est à surveiller quand meme,
Pour les examens génétiques bien sure qu'ils sont à faire mais rien ne presse alors tu as bien raison de laisser passer les fêtes :bisous1
Par fred1
Bonjour à tous trois! Comment va Anne? Garde-t-elle le moral? J'espère que cette opération impromptue ne vous empêche pas d'aller à Lyon! Nous ne pourrons malheureusement pas nous y rencontrer§ Je suis heureuse que Aude n'aie qu'une attitude scoliotique, attitude qui se gère très bien surtout avec des semelles orthopédiques! Bon courage pour la suite! Amitiés Fred
Par Albert
Malheureusement comme je l'ai déjà signalé nous ne pourrons pas être présents demain (le médecin ayant confirmé ce matin pour Anne le plus de repos possible).
Aude a sa semelle orthopédique depuis quelques jours et elle s'y fait très bien(son petit buste me semble bien droit...). Le kiné lui aussi est ravi pour elle.
Heureusement que nous avons pu avoir ce second avis d'orthopédiste;
encore merci à toutes et tous, et courage à toutes celles et tous ceux qui sont dans l'épreuve
à bientôt
Par fred1
Bonjour à tous trois! Temps sinistre sur le département même s'il fait doux! Désolée pour vous pour ce non séjour à Lyon! Il y a des impondérables dans la vie! Je souhaite beaucoup de courage et énergie positive afin de mieux guérir à Anne! Je suis très heureuse qu'Aude se tienne à nouveau droite! Vous verrez , ces semelles peuvent vraiment faire des miracles! Le dos de ma fille est momentanément sauvé grâce à celles-ci!Bon week-end à tous!
Par Albert
Bonsoir, depuis qu' Aude a sa talonnette elle s'est plaint plusieurs fois du dos , le kiné qui l'a vue hier dit que son bassin a déjà compensé la hauteur!!
est-ce possible en si peu de temps? je me remets de nouveau à m'inquiéter car elle n'a pas du tout l'habitude de se plaindre..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !