Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Chloe77 bonsoir

oh là le matin c'est pas la joie chez toi.

Sur ce sacré chemin comme tu le dis, ne baisse pas la tête, l'avenir est devant toi il y a parfois des embuches mais tu parviendras à les passer, il te faudra du temps, c'est certain mais tu y parviendras tu peux en être certaine.

J'étais comme toi à ton age dans l'incertitude et j'ai bien fait avec mes parents d'insister. Je m'en suis sortie courage et gros bisous

je penserai à toi samedi
Par Gitty
Je pense à toi pour ton R-V de demain.
Tu sais moi aussi j'avais souvent des larmes qui montaient cette semaine, dans la voiture, devant mon ordinateur..... Il faut les laisser couler, ça fait du bien.
On partage tous ensemble les souvenirs de ce beau weekend qui nous a redonné de la force.
Si tu n'as pas le moral, viens parler ici , il y aura toujours quelqu'un qui comprendra et te soutiendra.
J'ai aussi des angoisses concernant mon avenir mais je sais quand j'aurais pas le moral, je viendrais sur le site.
Gros :bisous à toi ¨
Par Chloe77
Que dire ? Quoi dire ?
C'était si court et si long à la fois, je l'abordais serainement et pourtant ça c'est mal passé.....
Ce docteur est trés gentil, il m'a beaucoup expliquée de choses,.... il m'a gardée 45 minutes....
Mais cela n'empèche que ce rdv n'était pas joyeux....

Il m'a dit les deux choses que je voulais le moins entendre au monde, je dois faire une autres radio avec corset et si, mes degres ont évoluées (je suis à 28° avec le corset, à 38° sans), (en gros si avec corset je suis à plus de 28°) c'est ce que lui pense :
- platre (2*2mois),
- peut etre un corset plus haut.
:quoi :pleure

Ces nouvelles sont loin de me remonter le moral, bien sur heureusement que ma mere était la pour soutenir mon corps qui s'effondrais sous le poids des larmes....
Modifié en dernier par Chloe77 le dim. nov. 27, 2005 3:23 pm, modifié 2 fois.
Par Karine
Coucou Chloé!

C'est déjà bien que tu ai eu un bon contact avec ce médecin, je le connais, j'étais allé le voir aussi en 2è avis, je suis sûre que tu es entre de bonnes mains. :bravo
La perspective du plâtre n'est pas réjouissante, c'est sûr, et c'est normal que tu pleures... Quand il m'avait annoncé que je devrais en avoir un j'étais effondrée, mais n'oublies pas que tu as encore un espoir que ta scoliose n'ai pas augmenté. J'ai eu de très bons résultats avec le corset Boston: l'année dernière, visite à StVP pour un 2è avis, même médecin que toi, annonce d'un plâtre pour au moins 2 mois... Je suis allée prendre un 3è avis (avec un othopédiste très gentil qui est mon médecin actuel), j'ai eu un corset boston et un de caen (pour la nuit) et depuis ma scoliose n'a fait que diminuer! Tu vois que tout peut aussi très bien aller pour toi, y a pas de raison! :positif Tu peux aller lire mon histoire si ça peut te remonter le moral...

Allez, craque un bon coup et repars, tu vas lui mettre une raclée à cette scoliose! :boxe

Gros bisous
Karine :coeur2
Par Biba
Bonjour Chloé ...
Je lis tellement ta souffrance .. qu'il est bien difficile de trouver les mots pour t'apporter un peu de réconfort ...
Je suis admirative concernant les séances de kiné : on en avait parlé le samedi à la réunion, et même sur le principe je trouve inadmissible que ce soit toi et non pas le médecin qui en a parlé, je disais donc, que je suis admirative de savoir que tu as pris les choses en mains et que tu as (enfin) obtenu gain de cause pour les séances de kiné qui sont indispensables quand on porte un corset !
Maintenant, pour le 2ème RDV, OK le médecin a parlé plâtre, nouveau corset, etc .. mais c'est encore au conditionnel puisque tu n'as pas fais de radios. Je sais que c'est inévitable d'y penser Chloé, tu n'y peux rien et je te comprend, mais essaies .. essaies de ne pas (trop) penser à tout ça, prends une chose à la fois ... sinon pour ton moral c'est vraiment trop dur ...
Courage vraiment Chloé, je pense très très fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par Corilora
Bonsoir Chloé,

Je sais, c'est vraiment pas facile d'être positif quand on te parle de plâtre et de corset plus haut.

Mais deux choses, apparemment ce Dr t'inspirait plus confiance que l'autre (et c'est très important d'avoir confiance en son médecin, ça joue beaucoup pour le traitement).
Deuxièmement, contrairement à l'autre, il ne t'a pas parlé d'opération d'emblée à 40°, ce que je trouvais un peu fort tout de même...

Quand dois tu faire les radios ???
Je t'envoie des milliards d'ondes positives :positif, mais je sais qu'on est toujours très seul quand on souffre...

:bisous
Par marylou
salut ma puce

c'est ta moman, allez courage avec ton nouveau manteau, tu vas avoir moins froid à ton petit coeur.
tu vois quelle super équipe est à coté de toi.
tous ces messages de soutien quel bonheur quelle joie
ça réchauffe aussi

bises à toutes et tous et encore merci de votre soutien pour chloé 77 sans oublier les autres

:amis :amis :amis :amis :amis :amis :amis
Par Rose
Coucou clo !!

Il faut que tu attende d'avoir les radios avec corset... mais tu sais, si tu dois avoir un plâtre, faut que tu saches que ça marche super bien, (tu peux aller lire l'histoire d'adeline, sticksy) elle a eu un plâtreet elle est passer de 32° à 7°...
Les résultats sont géniaux, mêm si, je sais que ce n'est pas une partie de plaisir...
En tout cas, nous sommes la pour te soutenir, et pour te remonter un peu le moral, ej te dirai : pense à "l'orange avec des cheveux" hihi !!! si tu veux je t'enverrai les photos via MSN...
Si tu as quoi que ce soit comme soucie, on est là :cotent
Gros bisous à toi, et gros bisous à ta maman également.
La vieille rose :lol :fleur
Par maman vega
Bonsoir Chloé,
je viens de lire la suite de ton histoire... Sois forte, même si je sais comme c'est difficile, je connais trop bien ta souffrance, tes découragements pour les lire souvent dans les yeux de Véga, ta "p'tite" copine...
Alors surtout, sois forte, ne te décourage pas, on est tous là et surtout tiens nous au courant,
plein de bisous à toi, :bisous :bisous :bisous
La maman de Véga
Par Chloe77
Bonjour,
Merci encore et toujours pour vos messages (fefe, rose, maman vega, corilora, elize, biba et karine :bisou1 ) qui remontent encore et toujours le moral !!!

Alors, je commence à me faire cette idée de platre (ça me ronge un peu mais bon...) meme si ce n'est "pas encore sur' (on ne sait jamais), je n'ai pas encore pris de rdv pour la radio alors il faut que je me bouge pour appeler la clinique...
par ça, j'ai oublié (tellement onibulé (comment ça s'écrit ? :cherche ) par cette histoire de platre) de dire quelques trucs que m'on dit les medecins :
- je suis loin d'avoir finie de grandir (risser à 0...), comme dirais ce gran Doc j'ai un corps d'une fille de 12/13 ans... :bebe
- on m'a dit que j'étais serieuse sur le port du corset (c'est pas grand chose mais ca fait toujours plaisir à entendre....)

Je crois que c'était tout, mon moral va bien, grace a vous, je vous en remercie,
merci pour votre SUPER HYPER MEGA SUPRA HYPRA ULTRA ... SOUTIENTTTTTTTTTTT
:chance (de vous avoir)
Par Biba
Bonsoir Chloé !
Alors "obnubilé" s'écrit comme ça :bouh mais c'est pas un mot bien facile ! Voilà c'était le min-cours-d'orthographe et quand je me relis, je me dis que je devrais aussi un faire un !!
Bref .. et bien quand tu dis que c'est pas grand chose concernant ton sérieux pour le port du corset .. je pense que tu es fatiguée .. ou alors .. je sais pas, parce que SIIII c'est beaucoup !!! (je te taquine) Quand on sait toutes les contraintes que cela comporte, quand on sait que malheureusement d'autres jeunes filles de ton âge ne le font pas (c'est pas une accusation, mais une constatation), et bien tu peux bien être fière d'être aussi sérieuse, ça va certainement t'aider pour pleins d'autres choses dans la vie :bravo2 :bravo2
Bon Mr Risser est toujours à 0 mais pas de moral à zéro pour ça, OK ? Ca va venir .. Tu connais malheureusement le chemin de la scoliose, c'est encore plus lent que tous les habitants de la Suisse réunis !! :bouh
Merci de nous avoir donné d'autres nouvelles, je te fais d'énormes bib'bisous et à bientôt !
Par Rose
coucou Clo !!!

Je suis contente de voir que tu as le moral... :cotent, on est là pour ça, te soutenir...
Penses au plâtre sans y penser... euh tu comprend ce que j'ai dis ? :lol, en clair, met le dans un coin de ta tête mais en cogite pas trop la dessus tant que ce n'est pas encore sûr...
Pour le risser, c'est pas facil....mais ça peut venir vite :chance on va croiser les doigts...
Je te fais des gros bisous...
Rose :coeur2 :fleur
Par mamynou
Bonsoir Chloe77 je passe te faire un bisous du soir et surout pour t'envoyer pleins d'ondes positives.

pour le risser on peut pas faire grand chose c'est dame nature qui décide alors patience.

courage et gros bisous
Par vega
:souris coucou chloé!!!!!!!!!!!!c'est vraiment pas drôle ce que te dit ton médecin, mais si ça peut arreter ta scoliose,mieux vaut essayer,tu ne crois pas?C 'est sûr que ça doit etre assez décourageant de penser que ta scoliose evolue malgré le port du corset qui nous enerve tant!Mais il faut être forte et essayer d'aller jusqu'au bout de ton traitement...Tiens nous au courant!A propos,tu dit que tu vas avoir un corset "plus haut"?Un cheneau comme le mien,tu veux dire?
:bisou1 bigs bizous ma chloé :bisou1 jtd

biz :chien
Par Clairounette
Chère Chloé,
Ta phrase "Ces nouvelles sont loin de me remonter le moral, bien sur heureusement que ma mere était la pour soutenir mon corps qui s'effondrais sous le poids des larmes...." m'a rappellé mon annonce de l'opération et j'ai pleuré en lisant ta phrase**. Ce moment est tellement proche et loin à la fois...
Et cette phrase m'as rappellé combien j'avais la pêche ces derniers temps, mais qu'en fait, ce n'étai surement que de la facade, car je réussis à pleurer pour un rien.
Ma fragilité s'était cachée mais elle as toujours été là.
Je te souhaite de n'avoir jamais à confronter une opéation : d'abord parceke c'est pas drole, et puis tu as la même fragilité que moi...j'ai l'impréssion de relire mon histoire, ou plutot mes émotions, dans tes mots !
:bisou1 :amis :bisous :biz
Clairounette

Bonne chance !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !