Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Véronique
Le halo peut faire peur au 1er abord mais il est généralement bien toléré par les patients, et il est très efficace. Il prépare bien la colonne pour l'opération.
Je pense que le médecin a raison sur ce qu'il dit que la croissance, :bisous1
Par VETOM
Bonjour à tous et toutes. Je n'avais pas donné de nos nouvelles jusque là car il n'y avait rien de nouveau à dire...Et là ça y est. L'opération est fixée pour le 22 janvier. La journée pré-op se fera le 20 décembre avec tous les exams nécessaires. Ce qui m'inquiète le plus , enfin plutôt ce qui augmente mon angoisse, c'est cette mise en traction que Thom devra subir 15 jours avant l'opération. Qui y est déjà passé? Pouvez-vous m'en parler? Il n'a que 14 ans, est.ce facilement supportable? Que de questions qui tournent et retournent dans ma petit tête.....Merci d'avance à tous ceux qui pourront et voudront bien me rassurer.......Véronique
Par yenna
tt d'abord bjr, a 13 ans 60° en haut en en bas?
c'est bcp même si c'est que en haut ou en bas et pas els deux.
c'est une scoliose évolutive car elele st déjà a 60°
dc je pense p-e que l'opération doit se faire, ms sa c'est a vs de décider (je en suis pa pr l'opération )
Si il se ft opérer il va grandir vu que sa colone va se remettre droit il va prendre en longeur se qu'il a ds sa scoliose . si nn a aprt cv je en sais vrmt pas
et courage ;)
et surtout courage
ps: je viens de voir qu'il était a 80° ne tarder pas pr l'opération plus c'est tot mieux sait
courage , vrmt car cela n'est pas facile mais cela le rendra plus fort ils a besoind e vous et je comprend qu'il ai de la colére
courae a vs

Pour la bonne compréhension de tous merci de ne pas utiliser le langage sms - L'équipe des modérateurs
Par shell
désolée de mon retard pour la réponse !!! ouppss ...
alors... pour ce qui est du halo ... pour ma part je pense que chacun le prend differemment, mais à part l'ennui, ce n'est pas si terrible ! Il faut rester couché 24h/24 sur un stryker (lit médical un peu impressionnant mais on s'habitue ! )
on ne peut bouger que les jambes, les bras pas le cou ni la tête. ni le bassin d'ailleurs... Après tout est prévu pour s'occuper, on peut vous donner des lunettes à prismes, pour pouvoir regarder la télé, enfin bref on peut trouver pleins de moyens de s'occuper si on réfflechit bien... Il n'y reste que 2 semaines, ca devrait aller, j' ai bien tenu 1 mois ! hihihi,, nan mais ca ne fait pas mal, on sent de temps en temps mais ce n'est vraiment pas insoutenable. Qu'est ce que je peut dire de plus ? hum hum ... Chaque jours, piqure de l.....x (cuisse ou ventre). (ca ne fait pas mal !! ca piquote ! hihi)
Je n'ai pas en tête d'autres infos... Recontactez moi si vous voulez d'autres infos ! Ah siiii, je comprends qu'il réagisse comme ca j'ai fait logtemps pareil ... je ne voulais plus être "petite" et puis je voulais attendre de grandir, mais je me suis rendue compte que c'était la meilleure chose à faire !! et j'ai pris 5 cm en 1 mois. Je n'ai plus le dos déformé ni rien. mes complexes se sont envollés. et tout est meiux sans le mal de dos atroce quand même ! l'opé' c'est beacoup d'effort mais si on y va avec de la bonne volonté, on en ressort gagnants !!
BizOO :bisous et a bientot !!

merci de ne pas citer de noms de médicaments comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe modératrice

N'hésitez plus et faites un don à l'association !