Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ga3lle
Je doit le porter 23/24h :s Mercii je ferais tout pour le garder :bisous1
:)
Par ga3lle
Salut tout le monde!

Je viens d'avoir mon corset :)
Pour le moment je le supporte bien, mais bon ce que j'appréhende c'est quand je vais devoir dormir avec ...
Voila j'avais juste envie de vous le dire!
Bisous à tous et bonne chance :bisou1
Par sophie77
coucou je me retrouve un peu dans ce que tu vit sauf que moi c'est passer et j'en suis au sevrage mais tu a quel type de corset moi aussi j'ai eu on corset a 14ans mais ne t'inkiète pas pour les cours d'eps les gens vont se moquer de toi meme te demander ce que c'est car c'est peu connu des adolesants mais ceux qui se moque de toi ce sont des idiots et il y en aura mais ny fait pas attention il n'en valent pa la peine
courage a toi car ta scolio :bisou1 se a été prise a temps
Par ga3lle
Merci pour le message, j'ai un corset qui s'arrete a l'homoplate et devant en dessous de la poitrine :)

C'est normal d'avoir un peu mal au dos au début ou pas? j'ai un peu mal mais d'un coté je viens de l'avoir !?
Par alex31
c'est super que tu te fasse a ton corset!!!! :bisous1
Par coralye03
C'est bien oui que tu te fasse bien a ton corset, car c'est soiti l devient ton meilleur ami, soit il devient ton pire ennemi... pour ma part j'ai eu du mal a m'y faire... par rapport aux autres personnes qui m'injurier... mais au bout d'un moment quant j'ai compris que me morfondre a se sujet en servait a rien, baaaaah je prenais tout a la rigolade, et j'ai reussi a accepté mon corset...peu etre 6/7mois apres l'avoir eu... donc c'est bien que tu t'y es fais super vite :D félicitation.
J'espère qu'il va bien redresser ton dos =)

A bientot, n'esite pas a me tenir au courant de ton port du corset par MP =) sa me ferait plaisir de savoir ou sa en es. Je suis ton histoire depuis un bon petit moment deja, je serais ravie de faire ta connaissance.

Bisouuuu #Coralie
Par yenna
ui c'est normale que sa fait mal;)
tkt cest que elle se remet donc c'est positif;)
Par ga3lle
Changement d'avis :
J'en peu plus de mon corset , mais vraiment j'en ai marre.
Genre les gens qui m'approche de trop près chui obligé de partir par crainte qu'il me touche le dos, qu'il sente mon corset. J'en ai marre!
En plus je le met tout le temps ..
Un question:
Quand tu as tes règles est ce que la scoliose empire moins que si tu les a pas ( je veux dire que quand ta tes règles, ton corps ne change plus beaucoup. ) ??
Par chris
Le risque devient pour certains moins important mais il est toujours la, sachant qu'une scoliose peut évoluer toute une vie.
C'est normal d'avoir des moments de découragement mais surtout ne baisse pas les bras, continue à bien le porter, :bisous1
Par Léa_83
Coucou Miss ,

Tu C'est ton corset il est La Pour te Soigner , Alors le regard des gens Tu Ten Fou ! Mais Complétement . Meme si leur propros peu Etre blessant n'écoute pas , dit toi que c'est pour ton bien a toi !

Tu C'est tu Aura des Moments + Ou Moins Facile ou Difficile , Ces Tout a fait normal ! C'est Tu Combien de Temps Vas Tu Le Garder ?

:biz
Par ga3lle
merci pour vos message ils me réconforte! =)
Je ne sais pas combien de temps je vais le garder!
par contre autre chose: Quand j'ai été voir le medecin la première fois il m'a dit que j'avais une bosse sur mon dos à cause de la scoliose, il la montré à ma mère et tout et enfaite la bosse on la voit que quand je fais le dos rond. Et ma mère l'autre jour m'a dit qu'on ne la voyais plus. C'est bon signe ou je ne dois pas me faire trop de joie (lol) ?
Par yenna
J'ai pas trop compris ta question concernent les règles

Mes les règles n'influence pas ta scoliose (elle se s'aggrave pas et ne se remet pas). Mais tu px avoir des douleurs sur le dessus du torse, ou être bellonet (ventre "qui gonfle" donc tu px te sentir compresser dedans. Puis chez certainnes femmes elle sent irrité, saute d'humeur, donc c'est p-e plus difficile a le porter ces jours là que d'autres. Mais cela est différent pour chaqu'un;)
Par ga3lle
Yenna, c'était pas ça ma question mais t'inquiète on m'as répondu donc c'est pas grave si ta pas compris! =)
Bisous et merci d'avoir quand même répondu!
Par meti
dit donc yenna tu te rend que plein de gens(y compris moi)qui ne comprenne pas ce que tu dit!
je suis pas contente!!! :marre :ordi3 :smsinterdit :smsinterdit :smsinterdit :smsinterdit

Merci de rester correcte envers les autres membres - Pour la modération nous sommes la - l'équipe des modérateurs
Par marina
coucou meti...

excuse-moi mais là c'est moi qui ne comprends pas...
yenna utilise des abréviations, mais pas du langage sms, car dans ce cas, il y a des modérateurs pour rappeler à chacun les règles...et ne t'inquiète pas on fait bien attention.

ici chacun essaie d'aider les autres comme il le peut, que ce soit yenna, toi ou moi... on a chacun notre manière de nous exprimer et de tourner nos phrases, ce qui est important c'est de rester sympa les uns avec les autres.

s'il y a des explications que tu veux demander à yenna je te suggère de le faire par mp et pas de critiquer sa façon d'écrire sur le forum (que tout le monde peut lire)... car peut-être de ta part ce n'était pas une critique, mais par écrit ce n'est pas facile de faire passer toutes les nuances...
merci d'avance.

bisous et bon courage à toi pour la suite de ton traitement :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !