Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rose
Bonjour Christi.
J'espère vous avoir un peu éclairé avec mon long message .
Pour la gibbosité, non, le corset ne la diminue pas forcément, en fait cela dépend de l'évolution de la scoliose... On ne peut pas dire si le corset aura un effet sur la gibbosité avant. En tous les cas, ce qui est sûr c'est qu'il ne doit pas appuyer dessus.
Bises :bisous1
Par marina
d'accord avec toi Christi, le nom n'est pas terrible ;-)
l'effet du corset sur la gibbosité est bien réel si le corset est bien fait, car il doit normalement modeler la cage thoracique, mais tout en douceur . Sur le corset il y a bien un point d'appui dans la région de la gibbosité, mais d'après mes souvenirs il n'est pas gênant, en tout cas il ne doit pas faire mal.
En revanche, pour la rapidité d'action, il faut être patient, pour cela comme pour tout le traitement de la scoliose... le résultat ne se voit pas toujours tout de suite.
Mais il faut savoir que si tu ne vois pas d'augmentation de la gibbosité, c'est déjà un grand résultat, car la tendance naturelle de la scoliose est de s'aggraver... donc si ça reste identique, le corset a déjà servi à quelque chose.

Est-ce que ta fille fait aussi des séances de kiné? Cela peut aider aussi car la musculature du dos peut permettre de rendre la g... :-) moins visible (mais là aussi le résultat met un peu de temps à apparaître).

:bisou1
Par christi
Bonne année à tous et que tous les degrés de nos enfants diminuent en 2008
Par ISA
bonne année christi et à toute ta famille.

Pour la gibbosité, solène en a une importante enfin je peux dire en "avait" une importante. Le port du corset de jour et la kiné deux fois par semaine, avec une kiné très motivée, depuis avril ont fait des miracles. Sa gibbosité a bien diminué. Solène a appris a corrigé par elle même son asymétrie grace à la kiné. C'est un ensemble qui fonctionne très bien.

Voilà mon premier message de l'année et je suis contente qu'il soit porteur d'espoir.

biz :chance
Par titou34
A mon tour de te souhaiter une bonne Année , que tes voeux se réalisent , je suis entièrement d'accord avec toi , je dirai que le traitement adapté à nos enfants soit supportable , et concernant l 'efficacité , oui , faut y croire , à défaut de diminuer , si on stabilise ,c'est déjà du positif , voilà, garde espoir et courage !
:bisous
Par coco31
bonne annee christi !!!!! et garde le moral avec cette nouvelle annee !!! courage et perseverance sont la recompense de nos enfants !!! a tres bientot !!!!
Par christi
je ne voulais pas aller sur ce site ...J'avais peur.. Vos histoires m'impressionnaient et je me disais que je n'aurais jamais votre courage.
Et puis je me suis enregistrée, j'ai raconté l'histoire de ma fille et vos réponses m'aident à avancer. Votre gentillesse à tous me réconforte.
Aujoird'hui, c''est vos petits mots d'encouragements, vos mails ou même des paroles echangées par téléphone (merci à tous ceux qui m'ont donné leur coordonnées) qui me permettent de tenir.
En fait aujourd'hui, j'ai vraiment besoin de vous et je vous remercie de me répondre.
J'espère qu'à mon tout je pourrai venir en aide aux autres.
Très bonne année 2008 !!
Par titou34
:bravo2 d 'être venue ici , tu as trouvé du soutien , des conseils , et je suis sûr que , toi aussi , à ton tour , tu encourageras aussi d'autres personnes ,
et merci d 'avoir adhéré et de faire grossir nôtre assoc , car plus nous serons nombreux , plus nous arriverons à faire bouger certaines choses !
:bisous
Par alex31
oui comme dit titou bravo d'être venus ici!!et on sera toujours la pour t'encourager et t'aider et te reconforter!! :bisous1
Par Rosy
bonsoir christi et bienvenue parmi nous dans l'association. tout d'abord, je te présente tous mes meilleurs voeux de bonheur, de joie et surtout de santé pour ta famille et ta fille en particulier. je vois que tu trouves réconfort sur le site, c'est le but. car pas facile d'encaisser la "venue" de cette scoliose. la scoliose de ta fille n'est pas trop importante et en respectant bien le traitement, elle devrait bien réagir. quant à ta question de savoir si on peut vivre bien avec un corset, je te répondrais oui. j'ai vécu avec des corsets de nombreuses années, même si cela date de quleques années, mais je trouve que je m'en suis bien sortie. :bravo à toi car déjà je vois que tu es prête à soutenir les autres, c'est super! :bisous
Par yenna
Bonne année 2008 !
Bcp de courage face a la scoliose
Que 2008 soit une santé plus heureuse !
Par coco31
un petit coucou a vous deux ! beaucoup de courage et surtout garde le moral nos ados s habituent tres vite aux corsets ! je sais c est tres dur ! mais malheureusement c est le seul traitement efficace ! a cette satane maladie !!!! :bisous1
Par elize
:amis je viens de relire et que ça fait plaisir de voire le bout de parcours avec nous ,1000 merci pour l'adhesion ,plus nous seront nombreux mieux nous serons reconnus ,on en a bien besoin ,car cette satanée scoliose n'est pas comme beaucoup le pense,un truc comme tout le monde...il y a de vrais :boxe pour en venir a bout et il y a malgre tout un suivi necessaire a vie.
courage a vous ,le prochain rdv est pour quand? :biz
Par christi
pour le 15 janvier
j'ai très peur!!
et je me pose encore plein de questions
si elle porte le ccorset jour et nuit, comment va t elle réagir?
Le corset va t-il l'empecher de se développer tant sur le plan physique (poitrine...) que moral.
Bisous à tous
Par elize
:bisous1 pffff le stresss vivement le 15 janvier !
non le corset ne va pas l'empecher de se developper correctement mais plutot l'aider,parfois meme a grandir un peu plus vite coté moral ....et là rentre en jeu l'enorme travail d'amour des parents :biz
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !