- dim. nov. 09, 2008 8:05 pm
Bonsoir Farahnez,
Pour commencer, je pense que personne ne t'as répondu ce week-end parce qu'avait lieu l'Assemblée Générale de l'association. De ce fait, beaucoup de gens devaient être affairés à la réussite de cette rencontre annuelle.
Les sentiments qui sont tiens sont ceux de chacun de nous. Nous les comprenons et cela nous ramène un peu en arrière dans nos vies, à ces moments pas faciles que l'on n'efface pas de sa mémoire. Dis toi bien que personne ici n'a accepté facilement que son enfants doive porter un corset. Cela n'est pas anodin dans la vie de nos enfants et dans la nôtre. Moi aussi au début je me suis dit que cela n'était pas possible, que je ne m'y ferais pas. Et je suis là, au milieu de tous ces gens à faire profiter les autres de ce que je possède comme expérience. Il en est ainsi, j'y suis arrivé, mon enfant aussi et les autres "habitants" de ce site de même. Lylia va aussi s'y faire avec vous, mais surtout grâce à vous. Parce que si vous tenez la route, Lylia aura confiance. Si vous doutez ou êtes tristes, elle en fera de même. Donc, il va falloir relever la tête même si cela semble dur aujourd'hui. Et si cela ne marche pas, nous serons là.
Thomas porte le même corset que Lylia. Effectivement la têtière est gênante mais nos enfants s'y habituent. Il faut s'habituer à "sortir la tête" mais ensuite nos enfants trouvent des trucs pour avoir les mouvements aussi libres au niveau du cou que les autres camarades. Le seul gros problème est pour regarder en bas et voir où l'on met les pieds.
Moi aussi, j'ai donné mille milliards de câlins à mon fils lorsque j'ai appris la maladie et son traitement. Mon expérience de Papa inquiet m'a même permis d'apprendre que ce trop plein d'affection au départ a participé à augmenter l'angoisse qu'avait Thomas. Alors, j'ai desserré un peu l'étreinte et j'ai essayé de rester "comme avant". Mais je te rassure, pour les câlins, aucuns problèmes. L'amour, l'affection qu'il y a entre les êtres ne change pas avec l'arrivée du corset. Il se renforcent. Tout juste certaines postures, moins faciles en corset, changent mais pas le reste en tout cas.
Pour le reste, handicap et regard des autres, je pense que tu n'en est pas encore là. Lylia est appareillée, pas handicapée. Elle a un traitement qui s'arrêtera un jour, au contraire des handicapés pour qui les choses sont définitives. Le regard des autres, quant à lui, on s'y habitue et avec le temps on s'en fout... On explique et les gens comprennent les choses. Et ceux qui ne comprennent pas, tant pis.
Bon courage,
Franck