Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:bravo2 à ta puce! encore une fois, la preuve que les enfants s'adaptent vite! et cela fait du bien au moral des parents. :bisous
Par alex31
oui bravo a elle ces génial kelle continu comme sa :bisous1 :bravo
Par chris
:bravo1 et félicitations à ta puce qui a beaucoup de courage :bisous1
Par nina15
Bonjour c'est Nina. Cela fait plusieurs jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma puce. Cela va faire bientot un mois qu'elle porte le corset 23h/24
Ca se passe à peu près bien si ce n'est que quelquefois elle a des coups de blues. L'autre soir, elle m'a dit que c'était de ma faute si elle avait besoin de ce corset. Que je n'aurai jamais dû prendre rv avec le professeur. Ca a été très dur à encaisser. Si je pouvais, je le porterai à sa place. J'avoue qu'en ce moment, elle est très dure. Pour les devoirs, elle met un temps infini, ne s'applique pas correctement à mon goût, tape son frère argumentant que lui n'a pas ce souci.
L'ambiance est très lourde certains soirs. J'essaie de lui faire plaisir au maximum, mais elle n'est jamais contente. Elle nous pousse à bout certains jours. A l'école, son comportement est bien, mais une fois à la maison, elle se défoule, ce qui se comprend, mais quelques fois c'est très dur. Elle souffre du fait qu'elle ne peut plus faire de sport (rugby, athlétisme). Que dois-je faire ? Aller voir quelqu'un . C'est vrai que je n'ose pas crier tout le temps car ç'est assez dur pour elle, mais je n'en peux plus. C'est épuisant pour toute la famille. En plus, elle a 11 ans.Voilà pour aujourd'hui.
Amicalement
Nina
Par marietout
Je crois effectivement que ta fille a besoin de soutien et que j'irai consulter...Courage, ne te culpabilise pas! :bisous :chance
Par franck
Bonjour Nina,

Pas facile toutes des nouvelles pour toi. Je pense que tout cela n'est pas facile à gérer pour ta fille. Alors, elle s'y perd peut-être un peu dans ce traitement. Cela peut expliquer ce comportement nouveau chez elle.

La situation dans laquelle vous vous trouvez n'est pas facile à gérer. Pour elle, pour vous. Je pense qu'il serait important de voir pour qu'elle se fasse aider. Par un psychologue peut-être. Il n'y a aucune honte à consulter quand le dialogue est difficile. Mon fils a été voir une psy pendant quelques temps, d'autres enfants ici y vont aussi. Ce traitement n'est pas une mince affaire pour nos enfants, la famille autour. Ce serait intéressant pour elle qu'elle puisse livrer le mal-être qu'elle ressent, sa colère à quelqu'un dont c'est le métier, plus apte que nous les parents à comprendre ses sentiments et à réorganiser ses pensées. Elle pourrait probablement ainsi mieux maîtriser ses sentiments, "vider son sac" si besoin est et arriver à comprendre le pourquoi de ce qu'elle vit en ce moment. S'en faire une raison et arriver à redevenir "comme avant".

Je n'ai pas de connaissances par rapport à tout cela mais je suis sûr d'une chose. Il y a aujourd'hui un cap important à franchir pour elle et pour vous : l'acceptation du traitement, même si c'est injuste pour chacun ou pas facile à accepter. Et là, vous aurez besoin d'une aide extérieure si vous ne pouvez en parler avec elle. Pour l'aider. Il est aussi sûr que vous ne pouvez pas la laisser vous dire toutes ces choses : qu'il ne fallait pas aller voir ce médecin, accepter ce traitement. Parce que c'est dur pour tout le monde, pour elle mais pour vous aussi. Nous aussi, les parents, cela nous martyrise, ce traitement. Il faut qu'elle comprenne que c'est pour elle, qu'elle n'a pas le choix si elle veut éviter une aggravation, que si on pouvait prendre toutes ses souffrances, on le ferait en tant que parents. Face à face, sincèrement. Que vous voulez l'aider à se soigner, passer le cap... avec elle. Et que la méchanceté ne résout rien qu'elle soit verbale ou physique. Cela ne fait qu'aggraver la situation et la peine de chacun. Car chacun souffre.

Mon fils est plus jeune, 8 ans. Mais il lui est arrivé à lui aussi de mal se comporter, physiquement ou verbalement, ou d'essayer "de tirer profit de la situation". Même si cela m'a fendu le coeur vis à vis de son traitement, il s'est fait gronder, réprimander, punir s'il le fallait. Parce que ne rien changer des choses d'avant, c'est déjà faire que tout continue comme avant. Il sait aujourd'hui qu'il a plus d'attention inconsciemment, du respect, de l'amour mieux qu'autrefois, c'est sûr. Mais aucuns passe-droits vis à vis du reste de la famille. Juste quelques aménagements par rapport à sa situation.

J'espère avoir pu t'aider autant que possible. Pas de leçons, juste mon opinion sur ce problème que nous avons tous connus un jour ici en tant que parents à un degré ou un autre.

Bon courage,
Franck
Par alex31
oui ces vrai peut etre aller voir quelqu'un qui pourré l'aider :bisous1
Par nina15
bonjour à tous. Voilà plusieurs semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelle de ma fille. Panne d'ordinateur mais c'est bon ça marche.
Nous avons fait la radio de contrôle après un mois de port du corset, et le verdict est tombé ça s'arrange. Nous étions tous contents, et le moral revient.
Ma puce le supporte bien. Oh défois, elle quelques coups de blues, mais en
général ça va.
Je souhaite bon courage à ceux qui vont bientôt en porter un et les embrasse
affectueusement.
Nina
Par nelly
:bravo2 :bravo2 :bravo2 pour les résultats!!!cela va apporter à chacun une nouvelle motivation
félicitations à la Puce pour son sérieux.
:bisou1 :bisou1
Par Biba
Merci pour les nouvelles, d'autant plus qu'elles sont bonnes :chance :bravo2 :chance :bravo2

Cap sur les festivités de fin d'année, les résultats sont là, vous pouvez donc vous détendre ! :cotent

Bib'bisous :bisous
Par Rosy
:bravo c'est génial. et que ça continue! :bisous
Par alex31
que des bonnes nouvelles ces génial!! :bisous
Par chris
:bravo c'est super le corset semble efficace, ça va encourager ta puce à supporter son traitement :bisous1
Par farahnez
oui super comme nouvelle ça soulage :bisous1
Par Gia
Bonsoir Nina,
Je viens de lire l'histoire de ta fille. Tu sais j'ai la même pensée que toi: Si seulement on pourrait échanger avec nos filles! Je prendrais même le double pourvu qu'elle va bien! Hélas, ce n'est pas en notre pouvoir de maman!
Je vois,que ça fait un moment que tu n'as pas donné de nouvelles: tout va bien depuis ? Tu disais que ca s'arrange: tu en sais plus depuis?
Bise!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !