LN34
Posté le: Dim Oct 10, 2010 6:43 pm
--------------------------------------------------------------------------------
Après de longs mois d'absence sur ce forum... nous revoilà.
J'avais parlé du cas de mes filles Marie-Laetitia, Céline et maintenant Claire toutes les trois atteintes de ce même mal : la scoliose. (je me suis réinscrite car perdu les pseudos, mot de passe, changement de mail, bref, on repart à zéro)
Marie-Laetitia a maintenant 15 ans, porte tjs un corset 18 heures par jour, sa scoliose est de 32° en dorsal et 31° en lombaire, mais elle souffre de plus en plus du dos.
Céline a 13 ans, un corset la nuit, 18° en dorsal, un peu moins en lombaire. Elle ne souffre pas et espère très fort ne pas avoir à porter un corset 18 h. comme sa soeur car c'est vraiment pas drôle...
Claire bientôt 10 ans et qui est surveillée "comme le lait sur le feu", tout le monde aura compris pourquoi... elle a "seulement" une attitude scoliotique.
Les 2 grandes ont vu le chirurgien la semaine dernière. Le risser de Marie-Laetitia semble n'être qu'à 2 à peine.
Prochain rendez-vous chez le chirurgien orthopédique en février pour les trois avec radios cette fois-ci, mais un nouveau RDV pour Marie-Laetitia cette semaine car les douleurs persistent malgré un traitement fort en anti-inflammatoire donné par le médecin traitant, et des séances de kiné visant à réduire les douleurs.
On espère toujours éviter l'opération mais si les douleurs persistent est-ce que ce ne sera pas la seule solution ?
Le moral n'est pas trop mal avec quelques baisses pour la grande car elle en a assez du corset bien sûr, mais j'admire son courage, nos ados sont forts !
Voilà pour les dernières news.
J'ai encore proposé à ma grande de poster sur le forum mais elle n'y tient pas pour le moment.
A bientôt. et bon courage à tous !
Khat
Membre de l'Association
Posté le: Dim Oct 10, 2010 6:48 pm
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour :) le topic est là --->
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... t=c%E9line[/url]
Il vaous faut une sacrée dose de courage avec 3 filles atteintes
Tous les encouragements à la grande