Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par megwen
Bonsoir,
J'ai reçu le compte rendu de la dernière visite avec le chir'. Mégane a une scoliose à 44°... Vendredi matin nous avons rendez-vous pour la livraison du corset. C'est un corset "bending". Selon le compte rendu, "en bending la scoliose s'améliore" ou un truc dans le genre. C'est ce qui semblait faire plaisir au chir'... Je vous tiens au courant de la suite.
Par chris
Effectivemetn le corset en bending est porté la nuit, car en fait il est courbé du coté opposé de la scoliose afin de la redresser :bisous1
Par megwen
Oui c'est bien ce qu'on m'a expliqué. J'en saurai plus vendredi car nous avons rendez-vous pour la livraison du corset. J'espère que ça va pas être trop difficile à supporter parce que c'est une chance pour elle d'éviter l'opération si tout se passe bien.
Je vous tiens au courant.
Par alex31
normalement elle devré bien réussir a s'adapter :bisous1
Par chris
Je vois que tu as tout bien compris l'importance du corset, tout est dit dans ta phrase ''c'est une chance pour elle d'éviter l'opération si tout se passe bien.''
Ta fille aura surement des phases de découragement ce qui est normal mais tu seras la pour la soutenir et l'encourager et nous serons la pour t'y aider.
Avec un peu de patience et de persévérence tout se passera bien. :bisous1
Par megwen
Bonjour,

Bon, on y av tout à l'heure. J'espère qu'elle va bien réagir. J'avoue que je suis plus stressée qu'elle ! J'espère qu'on va avoir des progrès. Normalement il y a un contrôle tous les 3 mois....
Par chris
:chance :chance :chance :chance :bisous1
Par Rosy
courage à vous. :chance :bisous
Par alex31
bonne chance :chance :bisous1
Par megwen
Bonjour,

Pas de chance.... Le corset est trop grand ! Tellement trop grand qu'ils sont obligés d'en faire un autre. Du coup on y retourne le 10 avril.
Enfin Mégane aura au moins essayé et vu ce que c'était. Ca n'a pas l'air de la choquer plus que ça. Elle a même rit parce qu'elle n'arrivait pas à se lever avec.
C'est vraiment galère, le prothesiste dit que sa machine a un problème. Elle elargit les dimensions. J'espère que le prochain rv sera le bon ! Ca fait 5 mois que la scoliose est dépistée et j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire le plus rapidement possible !
Par chris
Comme quoi le progrès avec la CFAO poru les prises de mesures c'est très bien quand ça marche, mais le moulage platré a l"'avantage de ne pas tomber en panne.
J'espère que le nouveau corset sera vite refait :bisous1
Par megwen
Mouais il sera vite refait mais sera t'il à la bonne taille !?
J'espère...
Par alex31
j'espere aussi qu'il sera a la bonne taille :bisous1
Par megwen
Bonjour,

Quelques nouvelles de Mégane.
Nous sommes allées chercher le corsert hier. Essayage+radio avec le corset dans la foulée.
A la radio, avec le corset au dernier cran il n'y a plus de courbure !! Ca fait tout drôle à voir même si je sais que c'est le corset qui fait tout. Le médecin et le prothésiste étaient étonnés du résultat à la radio.
Maintenant il reste le plus dur : supporter le corset... On a 4 crans et on démarre au premier cran une semaine en augmentant au fur et à mesure.
Mégane a commencé hier soir et au bout d'une heure elle se plaignait du dos. Elle n'arrivait pas à dormir. Je trouve que une heure c'est court. Le médecin m'a dit que le principal c'est qu'elle n'aie pas mal pour pouvoir supporter sur la durée le traitement.
A l'essayage elle disait ne pas avoir mal mais elle ne l'a pas gardé une heure non plus et déjà elle était bien rouge à certains endroits. Les rougeurs c'est normal mais ne pas supporter le corset plus d'un heure ça m'inquiète.
Du coup on va y aller petit à petit en ajoutant 1/2 heure à chaque fois. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que je dois lui donner quelque chose pour dormir ? Est-ce que je dois lui donner un antalgique ?
Qu'est-ce que vous me conseillez pour que l'adaptation se passe bien ?
Si vous avez eu le même type de traitement merci de me dire si c'est normal d'avoir mal comme ça au début ?

Merci,
Par lucy29
Coucou megwen ! Moi j'ai 15 ans et j'ai eu un corcet pendant 2ans et demi.
Au debut quand je portais mon corcet c'était insuportable car le corcet m'écrasait les os et me comprimait.
Au debut je le portais 1h, puis le lendemain 2h ...
Puis a partir de 5h, c'était 10h, puis 15h, puis 20h et après 24h !
Sauf 2h pour me laver ou aller a la piscine.
Mais si c'est vraiment trop douloureux pour elle, aller y doucement.
Apres elle s'y habitura sans problèmes ;)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !