Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
courage a toi :chance :biz
Par marinevr500
J'ai eu mon corset hier, mais je ne l'ai pas mis la nuit, parce que je suis en plein dans mes examens et que je dois beaucoup dormir.
Je vais dormir pour la première fois avec cette nuit ! Hier, je l'ai essayé +/- 1h puis encore une fois avant d'aller me coucher +/- 3/4 d'h. Et ça me faisait déjà super mal ! En plus, il est super dur et je sais à peine me tourner ! Pour me lever, je peux toujours rêver ! Enfin, le docteur m'a dit que je m'habituerai et qu'à la fin, je saurai me lever. Pour le moment, maman m'aide pour le mettre, mais il faut que j'essaye de le mettre toute seule.

A+ :bisous1
Par Rosy
oui, tu as raison, vas-y doucement pour t'habituer surtout là, en période d'examen. mais tu verras, le médecin a raison, tu vas t'y faire, l'enlever, le mettre, te tourner,......faut surtout persévérer de jour en jour. :bisous
Par Khat
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Vas y doucement, lis bien les histoires d'ados il y a des petits conseils sur ce qu'il faut faire si ça fait trop mal et n'hésites pas à appeler l'appareilleur si la gêne persiste.
Si tu arrives a bien porter ton corset, tu mettras toutes les chances de ton côté pour stabiliser ta scoliose et peut être même la réduire. L'adaptation au corset est un mauvais cap à passer mais ça ne dure pas :bisous
Par alex31
oui prends ton temps pour t'habituer :bisous1
Par trax
On s'habitue et peu à peu, on a peur d'enlever notre corset :cotent
On te soutient dans ces premiers jours pas toujours très roses :1er
Bisous,
Trax. :bisous1
Par chris
Tu as commencé, le plus dur est fait, maintenant l'essentiel c'est que chaque jour tu arrives à le mettre un peu plus longtemps que la veille, et tu vas voir ainsi ton corps va vite s'adapter :bisous1
Par marinevr500
Merci tout le monde !
J'ai passé ma première nuit avec mon corset et comme j'avais trop mal quand je l'ai mis le soir avant de manger, j'ai pris un anti-douleur et c'est vite passé ! Mais je l'ai enlevé pendant la nuit parce que j'ai tout d'un coup eu très mal au bras droit. On pense que mon corset a appuyé sur un nerf quand mes muscles se sont relâchés. La prochaine nuit, je ferai un effort pour le garder.

Biz... :bisous :bisou1
Par chris
:bravo2 tu progresses déja très bien :bisous1
Par trax
Oui tu le gardes déjà beaucoup c'est super :1er et ça va aller de mieux en mieux!
:bisous1
Par coco30
Courage Marine, tu vas en venir à bout :boxe :1er :bisous1
Par alex31
oui courage tu va y arriver :bisous1
Par marinevr500
Cette nuit, j'ai porté mon corset 4 heures ! Je l'ai déserré une fois quelques minutes pour souffler après +/- 2 heures, puis je l'ai remis. Je m'habitue vraiment vite, même si il me fait très mal, malgré mon anti-douleur. J'essaye de supporter, car c'est indispensable pour ne pas avoir trop mal et être bossue à l'âge adulte. Je vais bientôt commencer à faire de la kiné pour mes douleurs.
Est-ce que, pour ceux qui portent un corset la nuit, vous n'avez pas mal aux endroits où il appuie le matin, mais que pendant la journée, vous avez des courbatures ? Parce que moi, depuis que je le mets, je ne sens rien le matin, mai j'ai fort mal pendant la journée.

A toute...! :bisou1 :bisous1
Par trax
Coucou
C'est super, tu t'habitues bien! :bravo
Pour les courbatures c'est vrai que ça m'arrive si je dors dans des positions qui appuient beaucoup sur des appuis, et la journée ça se ressent, mais peu à peu, ça arrive moins souvent, le corps apprend à bien se mettre :cotent
Bisous et merci à toi de nous avoir tenus au courant!
Trax. :bisous1
Par Rosy
:bravo1 à toi, tu vas y arriver :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !