Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je ne peux que te féliciter pour ta volonté à bien porter ton corset, :bisous1
Par Rosy
comment va-tu fanette? cela se passe toujours bien avec ton corset? as-tu déja passé un contrôle? :bisous
Par fanette3103
Bonjour

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas vu que j'avais un message. :lettre

Alors oui ca va beaucoup mieux, je m'y suis très bien habituée. Les douleurs sont passées et j'ai plus de marques sur le corps. Sinon pour moi le kiné est toujours très efficace, ca me fait vraiment du bien car même avec le corset, mes vertèbres se deplacent un peu de temps en temps, mais mon kiné m'a dit que c'etait normal.
Enfin voilà tout va bien !!! :1er

En plus j'ai un peu d'espoir car j'ai rendez vous le 9juin avec mon orthopediste pour savoir si je garde mon corset ou pas (tout dépend de si j'ai fini ma croissance, je croise les doigts). Mais bon je me mets pas trop l'idee en tête car j'ai peur d'etre decu si on ne me l'enleve pas.

Sinon petite anecdote, je suis en terminale, donc bac de sport oblige, donc j'ai evité les dispenses. Enfin bref , tout ca pour dire que j'appréhendais beaucoup le moment de se changer dans les vestiaires. Pour la premiere seance je m'en suis rendu malade tellement je mettais stressée au moment d'enlever mon corset devant tout le monde. Mais en fait je me suis rendu compte que ce n'etait pas grave, donc j'ai pris sur moi et depuis je me change au milieu des autres sans probleme. Les gens ont etaient surpris car ils ne s'attendaient pas à voir ca, mais finalement ils ne s'en preoccupaient pas ou sinon ils me posaient des questions auxquelles j'ai pris plaisir d'y repondre.
Enfin voilà, il ne faut pas craindre le regard des autres car il n'est pas si violent qu'on le pense, et sutout il faut savoir prendre confiance en soi.

Aujourd'hui mon corset fait parti de moi, et je n'hésite pas à en parler, et je crois que ca rassure les gens qui m'entoure de savoir ce que j'ai, car le terme "corset" et le fait de le voir ca peut faire peur.
Mes amis s'y sont fait eux aussi et maintenant ils comprennent bien que ce que je leur demande de faire (ramasser un objet ou autre) ce n'est pas pour les embeter mais pour m'aider !

Enfin voila les choses ont beaucoup evolués (dans le bon sens)

Bisou a tous :bisous
Par Rosy
merci pour ces bonnes nouvelles fanette, et ta positivité vis à vis de ton corset. tu l'as super bien accepté et tes amis aussi, et ça, c'est génial. je te souhaite dès à présent :chance pour ton rv en juin. u as raison, gardes espoir sans trop te le mettre dans la tête pour l'enlever complètement, histoire comme tu dis, ne pas être trop déçue. si c'est le cas contraire, tu laisseras exploser ta joie. :bisous
Par fanette3103
Plus que 2jours avant mon rdv, j'ai hate, mais j'ai aussi peur qu'ils me le laissent.
En plus ca fait 2 jours que je ne porte plus mon corset car mon orthopediste veut des radios sans corset, pour voir comment ma colonne a reagi, du coup j'ai encore moins envie de le remettre car j'avais oublié le bien que c'etait de ne pas l'avoir.
Enfin voila, je croise les doigts et vous tiens au courant.

:bisous
Par Rosy
:chance on te tient le pouce.courage :bisous
Par chris
:chance :chance pour demain
:bisous1
Par fanette3103
Bon et bien le corset à très bien fonctionné, ma courbure du haut etait à 31° et là elle n'est plus qu'à 24°, et celle du bas etait à 21° et là elle n'est plus qu'à 14°, donc c'est de bons resultats, mon medecin etait vraiment trés content.

Mais le hic c'est que je n'ai toujours pas fini ma croissance donc il prefere me laisser mon corset au moins jusqu'en decembre.

Je suis contente du resultat mais je suis vraiment trés decu de devoir le remettre encore 6mois.
Enfin voila, c'est un peu dure mais je vais m'y refaire.

Merci pour vos messages

A trés bientôt
Par Rosy
les résultats sont très bons et comme ta croissance n'est pas finie, tu l'as compris, y' toujours un risque. d'ou l'importance encore de porter le corset c'est sur que l'été qui arrive, c'aurait été le top de ne plus l'avoir, mais il faut rester prudent. ce serait dommage que ta scoliose s'aggrave si tu enlèves ton corset un peu trop tôt. courage à toi, tu vas y arriver, tu es près du but. :bisous
Par alex31
oui les resultats son tr&s encourageant ces vraimen super!!continu comme sa courage pour ces 6mois de plus :bravo :bisous1
Par LISA3
Dur, dur apres avoir gouté aux 2 jours sans.. heureusement tu as la motivation des resultats, et tu sais que ces 6 mois de + vont confirmer que tu as gagné la partie! :bravo pour ton attitude§
Par fanette3103
Merci pour votre soutien

Par Khat
Courage Miss ... 6 mois ça va passer vite !! C'est génial que ton corset fonctionne bien bravo !! :bisous1
Par Khat
Bonjour fanette j'espère que tout va bien Passe nous donner quelques nouvelles si tu as le temps :bisous1
Par fanette3103
Bonjour à tous

C'est vrai que ca fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le site!
Je suis très occupé depuis septembre, j'ai attaqué la premiere année de pharmacie, maintenant appelée PAES! Donc ca me prend beaucoup de temps.

Enfin sinon a part ca, mon dos va bien, j'attend avec impatience le mois de decembre pour pouvoir passer des radios et j'espere en tirer un bon bilan car je commence vraiment à detester ce corset, il me gene de plus en plus, et de temps en temps il me refait mal au niveau des aisselles... enfin tout ca pour dire que j'ai hate que tout ca se finisse.

Sinon j'ai rencontrée une copine a la fac, elle aussi a porté un corset pendant 4 ans, et maitenant elle le porte que la nuit! Donc ca me fait du bien de pouvoir en parler et surtout qu'elle comprenne vraiment de quoi je parle!

Voilà quelques nouvelles!

J'espere que vous allez bien !?

A bientot

:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !