Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par andrea114
Merci de me féliciter ! lol :)

Même si je dois avouer que je supporte super bien mon corset, tellement bien que je ne l'enleve que pour m'habiller et me preparer le matin alors que je pourrais l'enlever deux heures, il arrive qu'il me fasse souffrir, surtout quand je suis en classe et que j'ecris.

Oh et en parlant de ça, j'ai une anecdote à vous raconter.

La semaine dernière, j'étais en cours de sciences, et dans les labos les sièges sont très hauts parce que les paillaisses le sont aussi.
J'ai voulu ranger quelque chose dans mon sac qui était par terre à ma droite, je me suis penchée et je suis tombée ! Le pire c'est que j'étais en jupe courte ! Je suis restée coincée par terre, je n'arrivais pas à me relever et c'est ma prof qui m'a soulevée. J'ai eu honte et j'ai paniquée car j'étais vraiment dans l'incapacité de me relever toute seule !

Comment faire pour ne plus tomber en essayant de ranger quelque chose ?

Oh et j'ai encore oublié une chose (quelle étourdie !) : aujourd'hui, le sol de la cour de récré était très verglacé et quand nous faisions la queue pour la cantine, les garçons n'arrêtaient pas de bousculer les autres (de vrais gamins) et comme j'ai la poisse, je suis tombée, sauf que cette fois j'ai vraiment eu très mal ! Je suis tombée sur la hanche, et, le truc c'est que mon corset descend très bas donc le plastique a agravé la douleur ! C'était horrible ! Je crois que je vais avoir un beau bleu. :p

Si vous avez des conseils pour eviter les chutes n'hesitez pas !

Gros bisoux à tous les tordus du dos ! Nan je plaisante : merci les amis !
Par trax
Aww, pas de chance dis donc!!
Je n'ai rien sauf te dire : ne te penche plus! Moi quand je veux ranger quelque chose ou ramasser un stylo je demande à mon voisin ou ma voisine...
Après pour la cantine, tu ne peux rien faire, si les gars sont gamins, ils le resteront... Mais c'est vrai que c'est dangereux avec les corsets.
En tout cas, tu as l'air de bien positiver, c'est cool!
Bisous,
Trax. :bisous1
Par Rosy
oh flute alors! bon, plus de peur que de mal, à priori. pour ton sac posé au sol, donc trop bas, pourquoi ne pas demander ta prof si tu peux prendre une chaise et la placer à coté de ton bureau, avec ton sac dessus? peut-être que.... :bisous
Par andrea114
Salut à tous !

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ! Mais ne vous inquietez pas : tout va bien.

Je ne suis pas ravie-ravie parce que l'été le corset n'est pas pratique mais le médecin m'autorise à l'enlever tout le temps à la plage, c'est deja ça. Le probleme c'est que tant que je ne suis pas à la plage, j'ai un peu chaud ! Et je ne peux pas mettre de debardeurs... :colere1

Sinon tout va bien ! J'ai eu quelques crises d'angoisse à l'approche de l'été, je me disais que je ne pourrai rien mettre comme vetements mais en fait ça va, je me debrouille.

Bisous à tous.
Par Rosy
bonjour andrea. contente de te relire et de voir que cela va bien si ce n'est ce corset qui t'empêche de mettre des p'tits hauts! et si tu t'en moquais de montrer ton corset et de faire comme tu as envie? à ceux à qui cela ne plait pas, qu'ils regardent de l'autre coté! mets toi à l'aise, fais comme tu as envie. c'est une bonne chose, tu peux quitter ton corset pour la plage, alors abuse des baignades, encore et encore! courage à toi, tu vas l'avoir cette scoliose qui te prend un peu de ta force :bisous
Par andrea114
Tu as raison !
D'ailleurs je n'hesite pas à mettre des hauts qui devoilent un peu le haut de mon corset ! Tant pis si ça ne plait pas ! C'est l'été, je peux me faire plaisir non ? :cafe
Encore merci pour ta reponse.
Par Rosy
:bravo1 à toi! et que ça plaise ou pas, toi tu te mets à l'aise! bel été à toi :bisous
Par andrea114
Merciiiii ! Bel été à tous ! Amusez vous bien ! :bravo :bisous :hah
Par andrea114
Salut !

Juste un petit message pour vous dire qu'hier j'ai déménagé toute ma chambre sans enlever mon corset, je n'ai pas souffert et j'ai meme porté des cartons mais je voudrais savoir si ce n'est pas mauvais pour mon dos ? :ambulance

Merci d'avance à tous :bisous

xoxo

Andréa.
Par Rosy
:bravo à toi. mais dis , t'as déménagé les meubles? tout, tout? porter n'est bien sur pas bon pour le dos, mais je pense que t'as pas porté non plus des dizaines de kgs non plus! avec ton corset t'es maintenu mais le port de charges lourdes reste déconseillé....et même pour ceux qui n'ont pas de scoliose! :bisous
Par andrea114
Je n'ai pas porté de meubles, je ne suis pas Hulk =D mais j'ai porté des bacs pleins de livres et je m'inquiétais pour mon dos bien que ma soeur m'ait aidée et que je n'ai pas souffert =).

Merci pour tes conseils et encore merci à tous pour ce site/forum qui m'aide bien quand j'ai un coup de blues ! =)

:bisous
Par trax
OoO tu arrives à porter des cartons et ranger ta chambre avec le corset? Moi ça m'est impossible, le corset appuie sur mon dos quand je me baisse (et on se baisse beaucoup quand on range une chambre surtout quand elle est mal rangée :bouh).
Je vois que tout va bien, même si, oui, l'été es dur dur avec ce satané corset :bouh
Mais on tient le coup hein! =p
Bisous :bisous1
Par Khat
:bravo tu m'as bien fait rigoler :D

N'hésitez plus et faites un don à l'association !