Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par fafaleroy
Merci pour ta compréhension Lisa, j'avoue ne pas encore avoir digéré l'arrivée de ce nouveau corset et son lot de déceptions et dérives.... Je suis d'autant plus révoltée que je ne suis pas parvenue à convaincre Jade de porter son corset au maximum.... Dès que "j'ai le dos tourné" elle l'enlève ; de plus les beaux jours arrivent et je sais qu'elle aura trop chaud avec son corset donc une bonne excuse pour l'ôter et ensuite elle voudra mettre des petits tops et me suppliera de la laisser faire.... Quelle galère !
Bon, il ne faut surtout pas baisser les bras ; je continuerai à la pister, je lui donnerai cette information d'une personne à RISSER 3 qu'on a pu corriger... Je ne lâcherai rien jusqu'au bout de toutes façons....
Je te souhaite une belle journée Lisa :bisous1
Par alex31
oui il faut quel tente de bien mettre son corset même si se n'est pas facile
Par Rosy
je vois que la bataille est difficile. espérons que jade comprenne vite l'importance de son traitement.
Par trax
Salut!
Je viens de découvrir votre histoire, à ta fille et toi, et elle n'a pas été sans joie et pleurs!!
Pour l'été qui arrive, il est vrai que nous aurons de grandes envies de mettre de légères robes, de mignons petits tops et débardeurs, avec des shorts, d'aller nous baigner etc;..
Pour ce qui est de l'opération vous pouvez faire un tour pari ici -> L'opération
pour qu'elle voie le déroulement de l'opération.
Tu peux lire des témoignages de jeunes opérés et lui en faire lire.
J'ai moi-même dans ma tête le récit d'une kiné qui s'est faite opérée il y a 14 ans à 14 ans :bouh
Ta fille voudrait pouvoir encore sauter etc...mais elle pourra! Cette kiné que j'ai rencontrée m'a dit pouvoir tout faire (cependant en faisant un peu attention à ne pas tomber tout le temps etc...) qu'elle avait une vie normale et que la seule chose que ses amis lui disaient étaient qu'elle se tenait vachement droite!
La cicatrice dans le dos ne ressemble qu'à une longue griffe de chat et on ne la remarque pas vraiment si on ne sait pas ce qu'il faut regarder!

Voilà, j'espère que vous serez rassurées, bon courage par la suite!
Bisous :bisous1
Modifié en dernier par trax le lun. juil. 05, 2010 9:49 am, modifié 1 fois.
Par Rosy
comment va jade, et "carotte"? à bientôt de vous lire :bisous
Par fafaleroy
bonjour Trax ! ça me fait plaisir de te lire et en plus je vois que tu habites près de chez nous ! Et puis je constate que tu comprends ce que Jade attend de porter cet été ! Elle délaisse volontiers carotte pour ses petits hauts légers !!!! dis moi connaitrais tu quelqu'un qui se soit fait opérer à Lille ? Dans la région j'ai l'impression que tout le monde va à Berck alors je voudrais savoir si le professeur qui suit Jade est connu d'autres personnes s'étant fait opérer !
Enfin merci pour le diaporama car cela m'a donné le courage de regarder comment se déroule l'opération.... Bon j'ai encore du chemin à faire car j'ai failli tomber dans les pommes ! Mon subconscient a la sale manie de fermer les volets dès que j'ai peur ou qu'on me montre un bobo... Alors là !.... Par contre j'ai raconté cela à Jade ce midi et elle est décidée à s'inscrire sur ce site pour aller voir ! Vive le progrés ! Vivement qu'elle nous rejoigne ici et comprenne à quel point elle doit garder carotte ! Elle l'abandonne trop trop souvent en ce moment, elle baisse les bras depuis que le professeur H lui a dit qu'elle se ferait certainement opérer quand même....
Allez à bientôt, quel bonheur de pouvoir parler de tout cela..... :bisou1
Par fafaleroy
Coucou Rosy ! C'est très gentil de penser à nous ! Jade va ma foi très bien, malheureusement elle abandonne beaucoup trop Carotte.... Comme je le disais plus haut à Trax elle baisse les bras depuis qu'elle est persuadée de passer par l'opération ! Je n'arrive pas à lui faire entendre raison et j'espère qu'elle viendra vite consulter toutes les histoires et conversations sur ce site afin qu'elle aie à nouveau l'envie de se battre.... Sa coquetterie passe avant tout en ce moment ; en plus c'est les vacances donc elle est à la maison pendant que je travaille alors elle ôte carotte dès le réveil ! Tu comprends, à l'école elle doit le laisser, quand je suis là aussi alors quand elle est seule elle en profite !
J'ai entendu parler d'ostéopathie qui corrige certaines scolioses (une collègue doit m'apporter ce qu'elle a lui à propos d'une méthode....) ; as tu eu vent de telles pratiques réalisées avec succès ?
A bientôt Rosy et merci encore pour ta présence :bisous1
Par Rosy
j'imagine comme cela doit être difficile de porter le corset surtout avec les chaleurs actuelles. Jade a beaucoup de mal à le porter encore je vois. et puis si je me souviens bien, l'opération a été envisagée mais pas encore programmée? dommage qu'avec carotte, jade ne se donne pas une chance peut-être que tout change encore vers le positif! l'ostéopathie ne peut faire de mal bien au contraire mais il ne peut se substituer au traitement de la scoliose, il ne peut malheureusement qu'en être complémentaire. on est nombreux sur le site à se faire suivre par un ostéopathe. je ne connais personne malheureusement qui s'est fait opérer à Lille:bisous
Par trax
Ooooh, il me semble que tu es suivie par le même professeur que moi !!! Le professeur H !!! Je t'envoie vite un message!!
Jade est tout comme moi, ça va faire le cinquieme été que je passe en compagnie de Xypho, mon corset, et quand j'avais 9 ans, je me baladais sur la plage en culotte et corset, mais ce n'est plus possible, je suis une ado maintenant! Alors je l'enlève et mets des robes légères. Sans corset...
Vous habitez à Lille même? Moi j'habite à Dunkerque, donc près de la plage !! :cotent
Je ne connais personne qui s'est fait opérer, mis à part florentindu59, qui est venu expliquer son histoire sur ce site, mais qui ne vient hélas plus .. tu pourras aller lire son histoire mais je doute qu'elle te soit vraiment utile, à part juste pour les degrés qu'il a perdus (un beau nombre!).
Le professeur H est un très bon professeur et il a déjà opéré assez de personnes, il faudra lui parler (je suppose qu'avec vous aussi il réponds volontiers aux questions).
Je lui avais posé des questions quand j'avais envisagé de me faire opérer, et je me rappelle qu'il opère toujours en été, pendant les vacances, pour ne pas bousculer les études. Je sais qu'il avait pas mal d'opérations ce mois-ci.
Pour le diaporama, de rien, il est très instructif, je trouve, il nous montre bien le déroulement, et certes, tous les fils qui sortent de partout donnent des frissons dans le dos mais je fais confiance aux médecins.
C'est superbe si Jade peut s'inscrire :bravo Je lui parlerai volontiers !!!
Elle comprendra à quel point il faut garder carotte, mais sera-t-elle pour autant plus assidue? Moi-même je suis très informée mais qu'est-ce que j'en ai marre !!! :bouh enfin, depuis 5 ans que je fais tout ça je ne vais pas m'arrêter maintenant, on va la battre, cette scoliose :vador
Le professeur H lui a peut-être dit ça mais il ne faut pas pour autant tout aggraver! Au contraire, qu'elle le porte (même si c'est dur, très dur) pour tenter de stabiliser la scoliose et rendre l'opération plus positive à la fin!
J'espère que tu n'auras pas marre de ce message :lol1

Gros BISOUS :bisous1

PS : "Sa coquetterie passe avant tout en ce moment ; en plus c'est les vacances donc elle est à la maison pendant que je travaille alors elle ôte carotte dès le réveil !" Tiens, ça m'arrive de le faire :chut1 C'est sûr qu'au collège on peut pas l'enlever, alors à la maison on en profite!!
Par jadousse
Salut trax .!
C'est Jade, je me suis inscrite je te remercie du message j'ai enfin trouver quelqu'un qui peut me comprendre. Il y a biensùr, des "corséiques" au collège comme moi mais je ne parles pas trop avec eux car ils sont, comment dire, réservés. Donc je te propose que l'on s'envoient des MP mais hélas je ne sais pas trop comment on fait.
Comme ma très chère Maman Poule le dit je suis "coquette" :angel

Gros bisous et à bientôt .! :bisous

Merci Maman Poule .! Mdrrrr.

Merci à tous pour votre soutiens. =))

:fleur
Par fafaleroy
Bon.... Je t'ai envoyé (enfin je pense) un MP Trax ! Comme c'est une grande première pour moi tu pourras me dire si tu l'as bien reçu ?
Par Rosy
pour info, fafaleroy, le mp a été lu quand il n'est plus dans ta boite d'envoi mais dans messages envoyés. bonjour jade et bienvenue à toi sur le forum. contente de t'accueillir et surtout n'hésite pas à poser tes questions. au fait, pour les "corséiques" comme tu dis, elles sont "réservées" mais peut-être qu'elles aimeraient bien que quelqu'un leur parle car elles ne se sentent peut-être pas bien à l'aise!!!! peut-être toi, tu feras un jour le premier pas? :bisous
Par trax
Coucou jadousse !!!!
ça me fait plaisir que tu te sois inscrite !! :bisous
Pour envoyer un MP, c'est à côté de Profil, il y a écrit "vous n'avez aucun nouveau message', clique dessus et puis, "Nouveau" pour en écrire un ! :cotent Entre parenthèses, oui, je vois que j'ai reçu ton message, fafaleroy !! Je vais le lire après avoir tapé ce message! :biz
C'est sûr qu'entre nous, on se comprend, et ça me ferait très plaisir de te parler par MP :amis
Rosy a raison ,peut-être pourrais-tu aller parler aux "corséiques", tu as la chance d'en connaître 'en vrai', profites-en !! :cotent Peut-être qu'à force de les épier, tu auras envie d'aller les voir! :bravo
Sur ce je vous envoie à chacune un MP!!
Gros bisous, et tenez le coup, toutes les deux, ensemble :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !