Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Remma

La durée de croissance varie d'une personne à l'autre alors on ne peut pas te dire dans combien de temps tu seras à 5.

J'ai lu dans une autre histoire que tu aimerais bien tenter le diable et de moins porter ton corset
Je te le déconseille, déja le risque que ta scoliose en profite pour évoluer est plus important que tu ne le penses. Ca serait jouer avec le feu et risquer de bien te bruler. Ca serait dommage.
Il faut vraiment bien le porter comme te le conseille ton médecin afin de te donner toutes les chances de stopper ta scoliose :bisous1
Par Remma
Re

Merci a tous detre la , mais j'aimerais vous posé une question , le chirurgien ma dis que ma croissance etait a 2 .. &é que pour que j'enleve mon corcet il faut qu'elle soit a 5 ! J'aimerais combien de temps a peu pres sa peut prendre ? Mon prochain rendez vous pour une radio de mon dos est lundi a 9h15 --' . &é je vais voir mon chirurgien jeudi a 9h15 --' J'apréhendee !!
Par chris
J'ai déja répondu à ta question dans mon message précédent, on ne peut pas savoir combien de temps ça va prendre, c'est variable d'une personne à l'autre :bisous1
Par Remma
Dsl chris j'avais pas vu ton message ! Bisous :bisous1
Par chris
:bisous
Par Remma
Jai des gros beug sur ce site sa m'enerve , je vois les messages 1 fois sur 2 =$ .
Par chris
Essaie de rafraichir ta page
:bisous1
Par Faery_69
Vouloir tenter le diable :cherche ... ya hélas pas beaucoup de personnes qui gagnent à ce jeu-là. Bon courage pour tes RDV de la semaine prochaine :chance
Par Rosy
comme déjà dit, on ne peut savoir combien de temps il faut pour que ton risser passe à 5! cela dépend de la personne. mais tu es à 2 et très souvent y'a des pics de croissance. mais tu me fais peur quand je lis que tu aimerais tenter le diable...... bbbrrrr... rien que d'y penser! tu prendrais un très gros risque que tu risques de regretter!!!! ne joue pas avec le feu! au fait, tu arrives à mieux surfer sur le site? :bisous
Par Khat
Coucou Remma :) Je vois que c'est toujours difficile pour toi mais je suis sûre qu'au fond de toi tu veux :boxe cette scoliose et tu vas la mettre KO !!
Tu sais les garçons à ton âge ne sont pas toujours très matures, idiots et bébés, c'est pas comme les filles qui sont des ados très vite. Mais certains sont compréhensifs et plus intelligents (heureusement qu'il y en a :D) tu as parlé à tes amis de ton corset ? peut être que tu l'as montré déjà ? Tu pourrais lire dans plusieurs histoires d'ados, qu'en général les autres comprennent assez bien quand on leur explique et même ils finissent par de petits gestes sympa, comme porter le cartable ou aider à ramasser un objet :) Un petit copain qui ne comprendrait pas ça ne vaudrait même pas la peine que tu le regardes.

Pour la croissance osseuse Comme te l'a dit tout le monde, c'est très variable : par exemple Myrandaa (ma fille) est restée à zéro de 13 à 14ans puis elle est montée d'un coup à 3 (en six mois) et maintenant elle stagne à 3. ça peut durer longtemps hélas, mais ce traitement est le seul qui peut éviter que ta scoliose s'aggrave et qui peut t'éviter une opération s'il marche, ce qui a l'air d'être le cas.

Garde courage :) tu vas la finir cette croissance osseuse mais en attendant il faut bien porter ton corset :bisous
Par Remma
Merci pour toute ces réponses :) . Aujourdhui a 9h15 je suis aller passé une radio colonne totale de face , et je suis a 14.8 degré sa na pas tro bougé depuis la derniere fois :) . Jai demander mon risser , mon risser est de 3 ou 4 . Je suis tres contente parce que on ma dis que la croissance ce terminait a risser 5 ! Donc je pense qu'il ne me reste pas longtemps ;) . Enfin j'espere je croise les doigts ! &é 0ui je n'ai plus de mal a le montrer a mes copines , desfois meme elle se mettent dedans pour voir comment sa fais ^^ . Jeudi je vais voir mon chirurgien je vais bien voir ce qu'il me dis , mais je l'aime pas il a plus l'habitude de me démoralisé il trouve toujours moins que la radiologue --' . Bon bah voila bonne journéé a vous tous :bisous1
Par SylvieCamille
Eh ben ! Une radio qui dit 14,8° et un risser à 3 ou 4 ! C est d excellente nouvelles ca!!!

Je te souhaite de tout coeur que tu en ai binetôt fini avec ton corset!

:bisous1
Par Remma
0ui merci . Vous trouvez que 14.8 c'est bien en degré ? parce que elle ma pas trop précisé si cetait bien ou pas.. Moi perso je pense que cest plutot pas mal ^^ .
Par SylvieCamille
D´après ce que j ai pu lire à droite à gauche...je dirai que oui 14,8° c est très bien! Bien sûr je ne suis pas medecin mais à mon avis tu peux être très contente de ce resultat! :bravo

Si ma fille arrive un jour à ce resultat on sabre le champagne! :boire
Par Remma
Mdr merci , sa me fais tres plaisir vos comentaires sa me rassure :) . Comment s'apelle l'histoire de votre fille que j'aille voir ? :) . Merci encore <3 .

N'hésitez plus et faites un don à l'association !