Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
le résultat est très bon! :bravo eh oui, faut encore continuer avec le corset mais tu sais, point de vue risser ça peut démarrer très vite et si les courbures pouvaient rester ainsi, ce serait extra! c'est bien, tu vas avoir un nouveau corset bientôt! :bisous
Par chris
Les résultats sont très encourageants, ça motive à bien continuer le traitement
Pour le risser c'est difficile de prédire le temps que ça va prendre.
Pour les pieds je ne sais pas trop, j'ai moi même les pieds plats

:bisous1
Par Fate
Alors, désolée de ne pas avoir pu passé plus tôt j'ai eu quelques problèmes avec mon ordi ^^' , mon rendez-vous de contrôle c'était mercredi dernier alors je fais mon compte rendu.
Alors, les radios de mon dos sans corset de la dernière visite était faux parce qu'on avait mis le corset le matin alors qu'il faut normalement laisser le dos "s'étaler" mais bon on nous l'avait pas dit ^^'
Niveau radio, 20° de scoliose sans corset et on en a pas fait avec ^^' C'est pas trop mal mais c'est en phase évolutive encore ^^'
Du haut de mes 13 ans, je fais mon mètre 74 --' et je suis toujours à l'échelle un sur Risser.
Résultat, ils ont refait le corset vu que j'ai *encore* grandi et qu'il n'est plus aussi efficace. Mais allez savoir pourquoi, pendant le moulage, j'ai eu un petit problème dû à un gros stress, et donc j'ai fait de l'hyperventilation sous le plâtre --' Ce qui m'a coupé la respiration, j'ai donc fait un malaise vagal au milieu de l'hopital -- Mais bon, à part ça, ça c'est bien passé ^^'
Je passe la semaine prochaine faire les essayages et celle d'après aussi pour le récupérer ^^
Par Ingrid
Bonjour Fate, je suis la maman de Morgane (tu peux lire son histoire dans "histoires d'ados". Par qui es-tu suivie à Dijon ? Morgane était jusqu'à présent suivie à l'hopital pour enfants de Dijon par le docteur D..... et maintenant par le chirurgien (dr M...........) qui va l'opérer le 18 juillet 11. Si je n'ai qu'un conseil à te donner, mets ton corset le + possible car malheureusement, Morgane ne l'a pas mis suffisamment et maintenant il faut l'operer. Je te souhaite beaucoup de courage. A bientôt .
Par Rosy
tu es effectivement grande déjà et toujours ce risser à 1! donc la surveillance continue et le port du corset aussi, en espérant que cette courbure ne bouge plus trop. le stress cause de ton malaise vagal, a pris le dessus durant ce moulage, mais heureusement tout va bien maintenant. te reste à attendre ton nouveau corset :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !