Bonjour.
je suis la maman de Sophie qui porte un corset depuis mars 2010 et qui vient d'avoir 1 0ans.
Comme Lauryne, on ne savait pas trop où mettre son histoire, et on a choisi le camp des ados
En te lisant, je revis nos sentiments, ceux du début, et ceux que nous portons encore parfois.
Rassure-toi, la phase d'adaptation est assez courte et les enfants admettent mieux le corset que nous. Ici, ça se passe bien, même si elle râle souvent et qu'elle demande "jusqu'à quand?"
Nous savons que ça durera au moins encore pendant 4 ou 5 ans, on le lui a dit, mais elle a du mal avec ça. L'essentiel, quand même , c'est d'enrayer cette méchante scoliose.
Pour l'école, il n'y a jamais eu aucun problème. Comme Franck, on a demandé à ce que Sophie (aidée de son maître) puisse expliquer le corset et ses contraintes, et du coup, c'est passé comme une lettre à la poste.
Sans doute qu'au collège ce sera un peu plus dûr, à l'âge où le physique compte tellement, mais on verra!
J'envisage un rendez-vous avec l'équipe de direction fin mai, afin d'anticiper sur la scolarité au collège et de demander qu'elle soit dans une classe qui finit à 4h (horaires aménagés gym), ce sera moins lourd d'aller au kiné 2 soirs par semaine dans ces conditions. je pourrai aussi parler du double jeu de livres.
Voilà, à bientôt sans doute.
Fabienne