Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath91
Merci pour vos messages de soutien.
Je pense en effet que ce nouveau corset va etre plus facile à porter pour Soso même si elle s ' est bien habituée avec le mwk.
Elle est pressée de l 'essayer, on verra bien.
Par sandra77100
Bonjour Nath,
Il ne faut surtout pas que Solenn craque. Il va lui falloir bcp de courage mais maintenant il faut limiter l'évolution et stabiliser la scoliose.
Est ce que ta fille est dans un PAI. Ma fille Réane en fait partie et du coup au collège, elle peut déposer ses affaires et ainsi être soulagée.
Bon courage à vous.
Sandra :bisous1
Par Nath91
Bonjour
Elle n 'a pas encore de PAI car elle se trouve dans l 'école où je travaille et donc on s est arrangé avec mes collègues pour son corset, elle vient me voir quand il faut l 'enlever et le laisse dans ma classe.Depuis peu, elle sait même l 'enlever et le remettre toute seule.
Par contre, pour l' entrée au collège, il va lui falloir un PAI rien que pour avoir un double jeu de livres et un casier car elle sera demi pensinnaire.Je pense prendre rdv avec la principal du collège en juin.Le transport en car me tracasse aussi car les cars scolaires sont toujours bondés et souvent les enfants sont debout, enfin on verra ,on va essayer de s'arranger pour aller le plus souvent la chercher ou l 'emmener au départ.
Par Rosy
ah c'est bien ça, si vous pouvez vous arranger ainsi! eh oui, au collège, ce sera différent alors autre façon de faire. :bisous
Par Faery_69
C'est clair qu'avec le poids qu'ils ont à trimballer au collège, un double jeu de livres est indispensable... et tout se mettra en place petit à petit :-)
Par chris
Tu as raison Nath, pour l'année prochaine il faudra bien prévoir avant :bisous1
Par Khat
Au collège, le casier et le deuxième jeu de livres ne nécessite pas obligatoirement la mise en place d'un PAI. Nous avons pu les obtenir avec un simple certificat du médecin et une rendez vous avec les hautes autorités de l'établissement :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !