Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
:hello
Bienvenue sur le site ! Je ne peux comme les copines que t'encourager à continuer tous les gestes "d'avant". Si ta puce aimait les messages, c'est toujours d'actualité et ces moments sont précieux.
C'est peut-être impressionnant pour toi et c'est aussi un moyen "d'apprivoiser" tout ça .. :cotent
Courage et n'hésites pas à venir en parler ici !
Bib'bisous :bisous
Par isa68
Cassandra a rdv le 2 février pour le moulage de son corset, 15 jours après c'est, je pense, l'essayage... Le problème aujourd'hui c'est que le MEME JOUR (!!) l'orthodontiste lui pose des....bagues dentaires !!!!!! sera t elle psychologiquement assez forte pour supporter ces 2 étapes ??? je crains le pire, elle ne veut absolument pas reculer la date pour l'ortho... ca fait beaucoup quand meme pour une gamine de 11 ans....Mais elle est nettement plus forte que moi, c'est incroyable !!!
Par Rosy
effectivement, 2 épreuves le même jour! mais à priori ta fille arrive à assumer et ne veut pas reculer son rv ; peut-être a t'elle envie d'en finir au plus vite?! c'est le jour du moulage ou de l'essayage, son rv orthod? c'est vrai que les enfants sont très forts et nous les parents, beaucoup plus angoissés qu'eux! ta fille t'en parle donc c'est bien, elle extériorise :bisous
Par isa68
Cassandra devrait avoir son corset d'ici une vingtaine de jours et pratiquement le ...meme jour, l'orthodontiste lui pose des bagues dentaires !!! (ne riez pas !!!) je lui ai proposé de décaler le rdv dentiste mais elle refuse. sera t elle assez forte pour supporter ces 2 épreuves ??? je CRAQUE :colere1
Par isa68
Oups désolée, un ptit beug !!! mais j'aime tellement ce forum, que dorénavant j'ai décidé de poster en... double !!!!!!!!!!!
Par isa68
le rdv ortho c'est le jour de l'essayage, mais elle est surtout paniquée pour ses vêtements et son équitation, et je crois que c'est surtout moi qui vais la stresser si je continue !!
Par Faery_69
Si elle se sent assez forte pour ces 2 épreuves le même jour, alors au moins ce sera fait et fini ! Prévoyez peut-être quelque chose de sympa à faire pour la fin de journée, quelque chose qui puisse vous détendre toutes les 2 et vous changer les idées :-)
Par isa68
Bonne idée effectivement, si j'arrive à retenir mes... larmes, je me sens nulle de ne pouvoir plus l'épauler, mais c'est tellement fusionnel entre nous 2, et trop d'épreuves subies depuis qqs mois, c'est vraiment trop injuste
Par Rosy
normal que tu craques, tu souffres pour ta fille. prends un peu de temps pour lire l'une ou l'autre histoire d'ados, celles de chamalow,.... et tu verras, que les enfants s'y font. mais on ne se refait pas! par contre, si tu en ressens le besoin, je crois que tu pourrais te faire aider par un petit remède naturel décontractant? :bisous
Par Rosy
je t'ai envoyé un mp
Par Faery_69
C'est difficile le temps que tout se mette en place
Tout ce que tu fais pour ta fille pour son dos et ses dents sont des bonnes choses, qui lui donneront un meilleur avenir... pas de mal de dos ni de complications plus tard et des belles dents ! C'est top d'être aussi bien prise en charge à son âge :-)
Bon courage à toutes les 2 :bisous1
Par Khat
La pose de l'appareil dentaire est assez douloureuse, pense à lui faire un repas "moulu" pour le soir et les 2 ou 3 jours suivants :bisous1
Par isa68
Décidemment... !! !jamais 2 sans 3 !!! il ne manque plus que les lunettes maintenant !! Je suis de nature très pessimiste, donc je pense bien sur à l'opération... Combien de temps les broches sont "conservées" dans cette colonne ??
Par Rosy
il n'est pas question d'opération pour ta fille, je crois et j'espère qu'elle va y échapper avec le corset, Pour les "broches", elles y restent à vie sauf souci important. suis sur le chat :bisous
Par isa68
Je suis désolée de ttes ces questions, mais le chirurgien avait l'air "compétent" mais très "froid"... je n'ai pas osé trop discuté avec lui, j'avais déjà l 'impression d'être coupable à ses yeux de n'avoir rien détecté avant, c'est vraiment dommage... heureusement que j'ai eu connaissance de ce super forum, on y trouve beaucoup de réponses. Cassandra s'est d'ailleurs inscrite, dès qu'elle se sentira prête, elle postera suremen :bravo1 t...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !