Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marie_lise
Et est ce que c'est normal que j'ai très mal au niveau du sternum? Cestcvraiment insupportable, ce qui fait que je ne peux pas serrer le corstet. Ce qui est bizarre aussi c'est que je n'ai pas du tout mal et que je ne sent rien au niveau des appuis...je me demande s il sert a quelquechose...
Par chris
Bonjour Marie-Lise

Les douleurs aux points d'appuis ne sont pas une obligation, le corset peut être efficace sans faire mal.
Après pour les douleurs au sternum, je ne sais pas trop, mais tu peux toujours appeler le prothésiste pour lui en parler et voir si il y a moyen de faire quelquechose.
Autrement arrives tu à le porter comme cela est demandé ? :bisous1
Par marie_lise
Oui, je le mets de plus en plus, je suis environs à 16h/24...;)
Par Rosy
:bravo2 tu arrives déjà bien à le mettre. pour les douleurs au sternum, je dirais comme chris, demander l'appareilleur. :bisous
Par chris
:bravo1 à toi Marie_Lise pour ton courage, tu as bien progressé et on ne peut que te féliciter :bisous1
Par Khat
Bravo marie-lise :bravo :bravo Pour les douleurs au sternum, ma fille , Myrandaa, a mal aussi à cet endroit. Comme les copines, je pense que tu devrais appeler le prothésiste pour voir si ça peut s'améliorer. Mais il faudra peut être que tu t'habitues à cette compression, au bout d'un moment tu la sentiras moins.
Courage c'est difficile de porter un corset et tu as déjà beaucoup avancé :bisous1
Par marie_lise
merci :)
oui c'est vrai que les douleurs du sternum commencent à disparaitre. Maintenant ce qui me gène le plus c'est la mobilité qui est très limitée, mais bon, je suis motivée !
Par Rosy
tout cela n'est qu'une question d'habitude. tu verras, tu arriveras à bouger, différemment certes, mais sans souci :bisous
Par pop
:1er Bravo, je viens de lire ton histoire ! Ce corset doit être ton meilleur allié pour :boxe la scoliose. Il faut qu'il t'aille comme un gant, n'hésite pas à "déranger" l'appareilleur pour cela, je pense qu'il préfère adapté un corset qui sera efficace dans le temps et qui donnera les meilleurs résultats. Ton corps va s'habituer avec le temps. Ma fille en a porté pendant 3 ans, et quand elle a eu le droit de l'enlever, elle y était tellement habituée qu'elle n'osait pas dormir sans les premiers temps ! Allez, continue ! biz :bisous
Par GreyGlee
Salut Marie-Lise
Je suis un peu dans ton cas, surtout tiens bon, force toi à porter ce corset ! Tu as une longue espérance de vie alors quelques années, ça passe relativement vite. Je suis sure que ton corps va s'adapter. C'est sur qu'il rencontre un obstacle qui l'empêche de se développer comme il le voudrait mais c'est vraiment pour ta santé! Passe au dessus de ces insultes, tu t'en fiches, quel type de corset as tu? Moi j'ai trouvé rapidement des bonnes solutions très jolies d'ailleurs pour qu'il ne se voit pas! Demande moi si tu veux des idées.
Les gens qui se moquent ne valent pas la peine que tu les écoute, ils ne comprennent rien c'est tout, tu n'es pas seule, et puis les épreuves qu'on traverse, surtout à l'adolescence aident à s'endurcir et à se forger un caractère. Tout ira bien, pour tes nuits, je te conseille de prendre un d.............(sorte de d.............) et des e............avant de t'endromir. Ca aide beaucoup à se détendre et soulage pour les douleurs.
Bonne chance, salut, GreyGlee :bisou1

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par marie_lise
Bonjour, est-ce que c'est grave si je le met pas au collège? Il parait qu'il est plus important de le porter la nuit et j'en peut plus la journée ....
Par chris
Ce qui est grave c'est de ne pas le porter autant que ton médecin te l'a dit, c'est le seul moyen pour tenter de stopper ta scoliose. Si tu dois le porter jour et nuit, les deux sont très importants :bisous1
Par Rosy
oui, c'est grave! car ta scoliose risque d'en profiter pour s'aggraver, car le travail du corset se fait aussi en journée. attention! un jour tu risques de le regretter! :bisous
Par Faery_69
Coucou Marie_lise,
Ce qui est dommage c'est que tu fais de gros efforts pour porter ton corset la nuit et ensuite, ces efforts sont ruinés en ne le portant pas le jour. Pour le moment, tu ne vois peut-être pas l'utilité de toute cela, juste que c'est contraignant, mais plus tard, tu seras contente et fière d'avoir suivi ton traitement.
Tiens bon et sois forte, il faut que tu réussisses à porter ce corset jour et nuit comme le médecin te l'a indiqué. :bisous
Par Biba
Pour des raisons d'ordre familial je n'ai jamais eu de corset, je ne peux pas dire que je le regrette puisque c'est ainsi, mais par contre le corset permet de ne pas faire (trop) de "dégâts" internes (je parle des organes internes) qu'on ne voit qu'une fois que c'est "trop tard" et qu'on doit partir au bloc opératoire ..
Alors j'espère que même si c'est difficile pour toi, tu va mettre toutes les chances de ton côté et que tu appliqueras le protocole donné par ton médecin.
Courage ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !