Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par GreyGlee
Hier je l'ai mis pour la première fois à l'école.. Il faisait chaud, c'était très dur, en plus j'étais très inquiète à l'idée que quelqu'un me touche. Pourtant je ne devrais pas essayer de cacher mon corset à ce point.. C'est dur de le porter dans la foule, on se sent oppréssée et les profs arrêtent pas de lever la voix parce que je n'arrive pas à me concentrer..
Par Rosy
c'est une habitude! en le portant régulièrement, tu verras, tu vas t'y habituer très vite et en en parlant avec tes amis, tu verras, que cela ne les choquera pas s'ils te touchent. :bisous
Par chris
Comme Rosy, je te dirais qu'après c'est une question d'habitude, le plus dur c'est au début et après tu n'y penseras plus, mais c'est important de bien le porter :bisous1
Par pop
Coucou Greyglee ! Ma fille a porté un corset 3 ans 1/2 .
La première fois qu'elle devait aller en sports, je lui ai demandé de ne pas se cacher, et de l'enlever naturellement comme elle ôterait un gilet. Je l'ai prévenu en lui disant que des dizaines de yeux la regarderaient, parce qu'ils seraient surpris ! Aussi surpris que nous tous la première fois où l'on est face au médecin nous présentant le corset ! Quelle force de caractère ! mais une fois cela fait il n'y a plus de curiosité !
Une autre anecdote aussi, un après midi elle m'appelle car le corset était cassé, une goupille qui s'était enlevée, le temps que j'arrive à l'école, une amie lui avait réparé ! c'est pas beau l'amitié !
Voilà, c'est difficile, il faut trouver du courage et :boxe :boxe :boxe et nous, les parents, on vous admire !
@ bientôt :bisous
Par GreyGlee
Oui je pense aussi, le temps il n'y a que ça de bon.. mais je pense que les autres ne se rendent pas compte à quel point c'est dur et douloureux..
Merci de vos messages!
Pop, je sais, les amis nous aident mais l'année prochaine je rentre en seconde et ce ne sera encore pas les même personnes, heureusement je ne le porte que un an.. Merci à bientot!
Par xSarah
Coucou GreyGlee ! :)
(je suis la fille de Pop x) )
Moi aussi j'ai 14 ans. Enfin, je vais les avoir en août ;)
J'ai lu ton témoignage et je comprends ce que tu ressens, ayant moi-même eu à supporter un corset. Je comprends également que tu es "anxieuse" pour ta rentrée au lycée, tu ne seras pas avec les mêmes personnes .. tout ça ! Moi j'avais peur pour ça quand je suis rentrée au collège... De la réaction des autres ... Je pense que si tu es claire avec les gens et qu'ils sont assez matures pour comprendre, tu ne devrai pas avoir de problème. Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes, ou si j'en ai eu, j'ai pas eu trop de mal à leur dire ce que je pensais. Ne t'inquiètes pas, si tu as de véritables amis, ou si tu t'en fais de véritables, ils resteront et tu n'auras pas de problèmes ! ;)
Si tu veux parler, par SMS, MSN ou quoi que ce soit, pas de problème, envoie moi ton numéro ou ton adresse par message privé.

Sinon, j'espère que tu t'habitues peu à peu à ton corset !
Moi j'ai pas eu de corset cheneau, alors je pourrai pas te renseigner là-dessus, mais bon courage pour la suite ;)
Bisous :bisous1
Par Faery_69
Avec la chaleur qu'il a pu faire ces derniers temps ça n'a effectivement pas du être facile... mais au fur et à mesure que tu le porteras, tu seras de + en + à l'aise et tu penseras beaucoup moins à vouloir le cacher. Tu peux expliquer à tes amis pourquoi tu portes un corset et pourquoi c'est important pour toi, ça passera mieux ^^ Bon courage :bisous
Par GreyGlee
Merci à tous pour votre soutien! Oui, je sais mais mes amis ne se moqueront jamais de mon corset, je le sais parce que je les connais bien et puis les autres dans la classe ne le savent pas pour la plupart mais bon ceux qui le savent m'aident à ramasser mes stylos qui tombent.. Et tu as raison Faery_69 au bout du deuxième jour de cours, j'essayais beaucoup moins de le cacher à tout prix!

Salut Sarah, tu es en 3e aussi ? Est ce que ton corset à bien corriger ta scoliose ?
Merci pour ton message, je m'habitues vraiment bien à mon corset, je vois pas où sont les messages privés?
Bisous :biz
Par Rosy
les mp messages privés, tu peux les trouver en lecture ou en écrire en cliquant en haut de cette page, à coté de profil, sur "vous n'avez pas de nouveaux messages",....après reste plus qu'à suivre! :bisous
Par xSarah
Coucou :)
Alors ... Non, moi je suis en 4e. Mon corset a surtout maintenu et empêcher l'aggravation de mes courbures. Ma scoliose était rebelle, et au bout d'un moment, même avec le corset, elle s'aggravait trop... C'est pourquoi je me suis faite opérée. Mais dans d'autres cas, la scoliose est moins rebelle et l'opération n'est pas nécessaire ; le corset maintien et corrige les courbures.
Courage,
Sarah ;D :bisous1
Par Khat
Comment ça va Grey ? as tu un contrôle bientôt ? Bises :bisous1
Par GreyGlee
Bonjour tout le monde !
Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais je suis bien décidée à revenir.
Aujourd'hui, j'ai 15 ans et je porte toujours mon corset, que je vais garder jusqu'en Septembre apparement. Mon médecin a allégé le port du corset et je ne le mets plus au lycée, c'est un soulagement. Après bientôt un an, ma scoliose est passée de 25 degrés à 7 degrés. C'est une victoire mais ce n'est pas toujours facile, ma croissance est bientot finie, je suis à risser 4+.
Merci pour votre soutien,
Greyglee. :champ
Par chris
:bravo1 Quel beau résultat,
Encore quelques efforts et tu arriveras au bout.
Déja tu as un allègement, avec les beaux jours qui arrivent c'est une belle récompense :bisous1
Par GreyGlee
Bonjour Chris,

C'est vrai, en tout cas mon corset m'a aidé à m'affirmer et à complètement me détacher du regard des gens.
Je ne cache pas que j'ai toujours un peu de mal parfois !

:1er
Par Rosy
7°! génial! :bravo j'imagine ton bonheur de pouvoir quitter un peu plus ce corset et bientôt ce sera la fin définitive. une belle victoire! eh oui, l'épreuve aide à grandir, pas seulement en taille! tu souffres un peu de ton dos ou tu as un peu de mal encore parfois avec le regard des gens? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !