Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
pas évident de voir arriver la scoliose et son corset mais en plus encore cette intolérance au gluten. en tout cas, ta fille porte bien son corset malgré parfois des moments difficiles et j'imagine que ce séjour en Italie lui a fait le plus grand bien ainsi qu'à vous. pour la rencontre du 24 aout, tu semblais intéressée. sais-tu que la dame dont je t'ai donné les coordonnées sur colmar, viendra très probablement aussi. le resto où l'on se retrouvera m'a dit faire des repas sans gluten. je te propose de poster sur le dit-topic si tu désires te joindre à nous http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 9&start=45 :bisous
Par Caro68
Merci pour tous ces conseils! :bravo2
Par Rosy
je t'envoie rapidement un mp :bisous
Par Caro68
je reviens de chez le pédiatre.
il a regardé son dos et m'a dit : oui bon ca ne fait que deux mois!
grrrr
elle a encore perdu un kilo et ça ça m'embête : ça lui en fait dejà plus de 4 kgs depuis le debut de la découverte de ses deux maladies.
Par Fannie
Bonjour !
C'est moi la fameuse Fannie , ma mère a du vous expliquez mes petits soucis...Alors si vous avez des questions à me poser je me ferais une joie d'y répondre !

Aurevoir !
:bisou1
Par Rosy
hello fannie! bienvenue à toi sur le site et bientôt en réel! youpi!

pour caro, on a déjà vu qu'il y a perte de poids au début du port du corset, vu que l’alimentation n'est plus la même et dans le cas de fannie, il y a cette 2é maladie en plus. je pense qu'avec le temps, vous trouverez un rythme de croisière qui permettra à fannie de remonter la pente. :bisous à toutes les 2
Par pop
Bonjour Caro,
et Bienvenue Fannie ! J'ai lu toute ton histoire, et j'espère que tu feras connaissance des ados présents sur le site pour échanger ensemble, par le biais du forum ou par message privé !
Et ne t'inquiète pas pour le sac à roulettes, comme j'ai pu lire un peu plus haut, les médecins le déconseille, il roule certes, mais le corps est vrillé pour le tracter, donc, mauvais pour le dos. Il vaut mieux avoir un sac à dos, dont les bretelles sont bien réglées, et faire la demande d'un double jeu de livres : un pour la maison, et un pour le collège, ainsi, tu seras soulagée ! Mais, on en reparle plus tard, il reste encore un mois de vacances :club :positif
Par Marion.C
Bonjour le premier médecin n'importe quoi ma scoliose se résorbe elle est a 38 ° et j'ai 15 ans ta puce je suppose n'est pas encore réglé donc justement ça tombe juste a temps pour la soigner il faut voir le bon son appareil après elle aura les dents comme les grande stars des lunette c'est à la mode même les grande stars en ont le corset comme ça elle sera belle et toute droite les repas ça lui permet de manger les délicieux repas de maman pendant que les autre mange des truc dégoûtant à la cantine

Je parle par expérience j'ai des lunettes j'ai eu un appareil j'ai encore mon corset une atrésie de l'oeusophage une malformation des reins ainsi que d'autre nombreux problème voir le bon côté des chose m'aide beaucoup
Bisous :bisous1 :biz
Par Caro68
Elle a de la chance, car pour le moment pas d'appareil dentaire. on verra ça plus tard.
Pour le sac à roulettes , effectivement, on lui a trouvé un sac à dos et on a fait une dde pour avoir deux jeux de livres ainsi qu'un casier.
Marion, c'est vrai que face à tous tes problèmes , on peut effectivement voir qu'il y a pire. Et c'est ce que m a dit Fannie en lisant les témoignages et c'est pour ça que je l'ai laissé s 'inscrire.
Pour les repas, de toute façon on n a pas le choix , j'essaierai de lui faire les mêmes repas qu'à la cantine d'après les menus.
Par Fannie
Merci pour votre soutien ! :) :grosminet

Bonne journée !
Par Khat
Coucou :) bienvenue Fannie et Caro :hello

Pour le cartable à roulettes, je confirme !! On l'a testé et ça a été une catastrophe car il faut le porter dans les escaliers pour les cours dans les étages et c'est pire que tout.
Pour le casier et le deuxième jeu de livre, le PAI n'est pas obligatoire si le collège joue le jeu, un certificat médical peut suffire. Nous on a fait 2 collèges et on attaque le lycée avec juste un certificat médical.

Il ne faut pas hésiter à prendre rendez vous avec les responsables/personnels soignants du collège pour expliquer votre cas. Ils sont souvent attentifs et vous proposeront peut etre même des solutions pratiques.

pensez aussi au poids des cahiers 24x32 (très à la mode et très lourds), nous on a négocié un trieur et des feuilles volantes pour alléger encore le cartable ... question organisation c'est un peu plus contraignant, et quand on a affaire à une désordonnée, comme ma fille, ça peut être un peu compliqué à gérer :mdr

Courage à vous et profitez bien des vacances !! la rentrée est encore loin :bisous1 :bisous1
Par Caro68
C'est vrai elle est loin la rentrée et on verra le moment venu!!
en attendant on part demain pour l'autriche!
Par Fannie
Ouai ... L'Autriche ... Cool ...

Bonnes vacances à tout le monde !

:) Merci de me soutenir ! :)
:bisous
Par pop
Super !!!!!!!! J'arrive un peu tard !!! Mais bonnes vacances, profitez bien ! :bisous :hello
Par Caro68
merci le départ c 'est demain!!! j'espère qu'il ne fera pas trop chaud pour fannie!
bisous à tous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !