Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chamalow
#205498
Alors comment s'est passé ton rendez vous?
Par luluquiapeur
#205665
Je garde mon corset de nuit. Ma scoliose a évoluée à 35°. Je le revois dans deux mois et il m'a dit que là ça serait surement de jour aussi :/

Je change de corset de nuit par contre pour un plus contraignant mais bon...

Et puis par contre, je faisais du badminton à un bon niveau, je dois arrêter car c'est un sport asymétrique et c'est très mauvais. Donc l'année prochaine, adieu le badminton

Et j'ai 32 séances de Kiné à faire avant octobre ...

Merci à tous !
Bisous !
Par Khat
#205672
Arf dommage pour le badminton :( Myrandaa a du arrêter le violon aussi car assymétrique, mais elle reprendra plus tard quand tout sera stabilisé.

Tu pourras sûrement aussi reprendre le badminton à la fin de ton traitement :bisous1
Par luluquiapeur
#232282
Bonjour à tous,

Bon, ça fait très longtemps que je ne suis pas venu et je m'en excuse mais tout s'est accéléré : Après ce rendez-vous, c'était l'été, je n'avais pas de gibbosité énorme, une ou deux petites mais c'est tout. Or, en allant à la plage, en maillot de bain, ma mère a découvert une grosse gibbosité. Bon, j'en ai conclu que c'était ma scoliose et j'ai vite oublié. J'ai abandonné le Badminton pour le basket (malgré ma petite taille) et je fais de la flûte traversière. En Septembre, je vais chez mon médecin pour un certificat médical et en regardant mon dos, il a fait une tête bizarre. Il me prescrit des radios, je ne comprends pas tout de suite. Sur les radios : double scoliose - 39° en haut et 33° en bas, plus de lordose apparente. Mon médecin prend rendez-vous pour moi chez l'ortho (mon rendez-vous chez l'orthopédiste était tous les 3 mois mais était prévu pour fin Octobre alors mon médecin a pris rendez-vous pour fin Septembre). Là, il m'annonce que je ne grandirais plus. Bon, ben alors, plus de corset, plus rien. 3 mois après, on y retourne pour normalement la dernière visite, il me fait faire des radios, 40° en haut et 39° en bas. Il m'annonce que j'ai grandi de 8 cm. Il s'est trompé, j'ai grandi. Il m'oblige à porter un corset de type Chesneau 20/24 H. et me revois dans 3 mois. Je le revois fin Février, encore pire, 45 en haut et 43° en bas.
J'avoue que j'ai peu porté mon corset, pas tous les jours, peu même alors il me fait une leçon de morale (normal...) puis je repars avec mon corset alors que je pensais l'enlever. Il me donne rendez-vous dans 2 mois encore et m'explique que si là, ça c'est encore aggravé, c'est l'opération. Je m'éffondre, comment j'ai pu passer d'un angle si bas à un angle si haut et comment as- t'-il pu se tromper en disant que je ne grandirais plus.

Voilà mon histoire, j'y retourne le 9 Mai. Je retourne faire des radios mercredi. Là, je stresse pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#232313
Bonsoir Lulu... peut être que ce n'est pas la même personne qui a mesuré ? En plus prendre 8 cms en 3 mois, ça fait beaucoup ! Quoiqu'il en soit, je t'encourage à bien mettre ton corset, pour stabiliser la scoliose qui semble assez évolutive. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !