Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par manne
Bonjour :)
L'opération aura lieu dans 6 mois alors a vrai dire en attendant j'ai plutot interet a trouver des solutions car je ne peux pas toujours prendre les cachets relaxant si j'ai pris autre chose avant ! Quelle embrouille ! Mais bon, je positive , de toute manière, je n'ai pas le choix :)

Bisous a tous , encore merci pour ces supers conseils ! :bravo2
Par Rosy
essaie de bouger un maximum et de faire un peu de sport, de la natation cela décontracte bien les muscles; :bisous
Par manne
Je fais énorme de gym ! Du badminton, du step, du vélo, j'adore bouger ! Mais rien que rester assise une heure me fait mal .. La piscine, il faut vraiment que je m'y mette même si je préfère barbotter que nager :mdr [/img]
Par Webmaster
manne

Posté le: Lun Juin 13, 2011 6:55 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour :)

J'ai déjà écrit dans la rubrique histoire d'ados mais je pense que c'est ici que je trouverai le pluss de réponse au niveau de l'opération pour ados :)

Je suis Manne et j'ai une scoliose a double courbure de 46 et 36° . Je vais me faire opérer le 14 décembre ! On va me poser deux tiges de chaque côté de la colonne pour me redresser ! J'ai énormément de question :

Comment est votre cicatrice ? Avez-vous énormément souffert ? Quel effet a la morphine ? On m'a dit que j'allait prendre 2cm environ est-ce possible ? Avec vous fait du kiné ? Je suis censé rester 8 jours à l'hopital puis 1 mois et demi a la maison , pour les cours, avez vous pu rattraper ? PS : Je n'ai jamais porter de corset ! Je sais que j'ai une scoliose depuis seulement 6 MOIS !

Merci de bien répondre à toutes mes interrogations, ce site est super :)

Bisous a tous !! [/b]
Par pop
Bonsoir Manne !
Eh ! bien, barbotte seulement si ça te détend, nagez c'est bien aussi, car cela muscle ton dos ! En plus les beaux jours arrivent.
Ma fille s'est fait opérer au mois de janvier. La cicatrice s'est bien refermée. Opérée d'une double scoliose, elle est assez longue, mais comme elle est fine, elle va énormément s'atténuer avec le temps, si on en prend bien soin la première année, notamment en ce qui concerne le soleil.
La morphine, chacun réagit différemment. Mais, en même temps il y a un anti-vomitif, et si à tout hasard ce produit ne te convenait pas, les médecins ont d'autre anti-douleur. A partir du moment où les soignants ont expliqué qu'elle pouvait appuyer toute les 6 minutes sur la pompe à morphine, au retour du bloc, la douleur s'est beaucoup calmée. A la fin du séjour, 10ème jour, ma fille oubliait de prendre ses calmants et anti inflammatoires, donc, la douleur était infime, sinon, elle y aurait pensé. Il faut beaucoup de repos surtout. Ma fille a pris 5 cms lors de son opération, puisque la colonne a été redressée, c'est comme si tu tends un ressort en quelque sorte, donc forcément, les centimètres sont là !
Et en ce qui concerne les cours, zéro problème ! Elle a pu rattrapper pendant que ces camarades sont en sport, mais elle a la chance de vite mémoriser. Si tu travailles bien, cela ne devrait pas te poser de problème. Je pense qu'il faudra que tu fasses l'effort cependant, de rester concentrer le premier trimestre, avant le 14 décembre, je veux dire, cela sera payant pour la suite de l'année scolaire, une fois la convalescence terminée à la maison.
Dans quelle région te fais-tu opérer ? :bisous
Par manne
Hei :)

Oh merci énormément d'avoir répondu c'est super !
Bien évidémment, je compte travailler énormément au premier trimestre car je ne veux pas rater mon bac ( je me fais opérer mon année de terminale )
En ce qui concerne la morphine, merci de m'avoir informer car cela me faisait un peu peur ! On voit toujours de ces trucs !

Sinon je vais me faire opérer à la clinique des M à Lyon ! Et ta fille, ou s'est-elle faite opérer?

Comme précisé dans le règlement, le code de déontologie nous interdit de citer des noms d'hopitaux sur le forum - Merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonjour Manne

Si tu te fais opérer au CdM je suppose que c'est pas le dr R
Alors dis toi que tu es entre de très bonnes mains.
J'ai également été opérée par lui l'année dernière.
Et Mayuko vient d'y rentrer aujourd'hui pour se faire opérer demain :bisous1
Par pop
Bonsoir Manne,
Oui, ma fille a été opérée par Dr R, voir dans ado opérés histoire de Sarah, ainsi que Mymy, et Mayuko demain, tu pourras suivre son histoire au fur et à mesure ! Et Chris également... ! Tu te retrouves avec plein de témoins, de quoi poser toutes les questions qui te trottent dans la tête ! :amis :bisous
Par manne
Oui je me ferai opérer par le docteur R. qui a une tres bonne réputation :)

Merci pour les conseils ! Je vais aller lire toutes ces histoires !
Par nino44
BjrManne,

je viens de lire que ton opération est prévue pour décembre et que tu seras en terminale... je ne connais pas les délais de "convalescence" actuels (je suis toute nouvelle sur le site...) mais quand javais ton âge, il fallait rester couchée trois mois... (et encore... ma meilleure amie de l'époque était restée durant 5 mois... mais bon c'était pas non plus les mêmes méthodes (en tous les cas pour elle...) la mienne ayant encore été utilisée jusque pas très longtemps..
j'étais en première... et j'ai donc manqué tout un trimestre... à l'époque les photocopies venaient d'arriver sru le marché... et les copines prenaient les cours "en double".... : ça ne m'a pas empêchée de passer en terminale et d'avoir mon bac l'année suviante... :1er
ALORS je te souhaite beaucoup de courage... pour t'accrocher durant le premier trimestre... renseigne toi pour savoir si tu ne pourrais pas bénéficier d'un tiers temps supplémentaires pour certaines épreuves.... et si vraiment tu n'es pas en état en juin, faudra faire en sorte de pouvoir passer ton bac à la session de septembre... mais je ne souhaite pas que tu sois obligée d'en arriver là.... ça serait dommage...
COURAGE;;; :amis :amis :amis
Par xSarah
Bonsoir.
L'opération du dos a évolué depuis ton époque Nino44, la preuve : je me suis fait opérée il y a 6 mois. On m'a opérée le mercredi et le jeudi on me levait déjà (assise puis debout, immobile et pas longtemps mais c'est déjà bien). Je suis sortie au bout de onze jours sans trop de douleurs (je ne prenais plus les médicaments) juste quelques courbatures (oui, ils tirent sur le dos pour le remettre droit & comme tout est relié j'ai eu certaines courbatures notamment à l'omoplate et aux côtes mais ce n'est pas resté.).
Tout ça pour dire, que si j'avais lu ton commentaire avant de me faire opérer, Nino, ça m'aurait fait du soucis.

Manne, tu peux lire mon témoignage dans ados opérés, c'est " L'Histoire de Sarah écrite par pop ". Au fait, tu vas te faire opérée par le même chirurgien que moi. N'hésites pas si tu veux parler ou me poser des questions, tu peux me contacter par mp, même si j'ai à peine quatorze ans je peux peut-être être utile.
Au plaisir :)
Sois forte :bisous1 :D

N.B : Ma convalescence a duré un mois et demi, enchaînée avec les vacances je ne suis pas allée en cours pendant deux mois malgré toute cette absence je termine l'année avec quinze et demi de moyenne générale en quatrième : passage avec les encouragements du conseil de classe... :1er
C'est la meilleure moyenne que j'ai eu cette année ^^ bisous
Par pop
Bonjour Manne, Je viens aux nouvelles, savoir comment tu te portes et aussi te dire que le 12 novembre il y a une rencontre amicale à Lyon, avec au minimum 4 personnes opérées par Dr R . Je pense à te le dire, car c'est ce que j'ai le plus apprécié avant l'opération, la rencontre avec quelqu'un opérée.
Si tu veux des renseignements, tu peux me faire un petit MP
Sinon, j'espère que tout se passe bien :bisous
Par Rosy
ta date d'opération est toute proche. j'espère que ces derniers jours avant le jour J ne sont pas trop durs. comment gères-tu tout cela? on serait heureux d'avoir de tes nouvelles :bisous
Par chris
Je pense que tu dois rentrer demain au centre. :chance

:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !