Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par caro-10
Mercii Beaucoup :fleur :lips
Pop , je ne savais pas sa :O ! Ça me motive encore plus à le porter la nuit :sourire
Par pop
Bonsoir Caro, comment ça se passe ? tu t'habitues un peu mieux ? A bientôt :bisous
Par caro-10
Allo Pop ! Ça va aller de miieu en mieu je crois .. :cherche :cool
Jai malgré tout , de la difficulté à l'accepter , parce que je ne suis pas quelqu'un qui aime raconter pourquoi j'ai ce corset , je n'aime pas que l'on me prenne en pitier , et souvent j'interprètre de mauvaise manière les geste des gens ... Car , je suis dépendante énormément des autres pour l'instant , et j'ai de la misère avec sa un peu ...
Mais pour ce qui est des heures que je porte mon corset , je suis rendu à 16Heures 40Minutes aujourdhui :cotent et pour ma par , la soirée n'est pas fini (décalage horaiire) . Donc de ce coté , ça va bien !
Quelques fois , sans le vouloir , je me mets à paniqué , contre moi .. Mais pour l'instant , mes parents m'aide la-dedans ...
Aujourdhui , je suis aller magasiner , pour être capable de m'habiller avec mon corset , car je n'avais que 6 Chandail & 0 Jeans qui me faisaient. Je suis contente , j'ai pareille trouvé des belles choses ^^
Caroo x-x-x :bisous1
Par Floriane
Quand tu dis que tu es dépendante des autres, c'est pour quoi que tu as besoin d'eux en fait?
Bisous :bisous
Flo :bisous1
Par ninah
bonjour caro,
j'espere que ca se passe bien la journée avec ton corset ! dans ton histoire tu as dit que ton corset allait se voir mais quelle est le nom du corset que tu portes?
bisous nina
Par pop
:bravo beaux progrès ! et tu as trouvé de quoi te faire toute belle :habits
Oui, souvent, on aime pas parler de la scoliose, mais il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas cette pathologie, donc le fait de leur expliquer par toi même, évitera qu'ils te posent des questions. Tu vas t'habituer à ton corset et tu seras de plus en plus libre et te sentira moins dépendante. Et quand les personnes ont des gestes envers toi, cela peut être de la gentillesse tout simplement et pas de la pitié ! Enfin, continue à bien te :boxe :bisous
Par caro-10
@ Floriane :
Pour aller ramasser les choses que je fais tombé , pour mettre mes chausures , pour me lever de mon lit le matin , bref tous les choses où je ne peux plier mon dos ...
Caroo x-x-x :coeur2

@ Ninah :
Bon soiir Ninah ^^ ! Ça va de miieu en mieu je crois .. Cest sur que j'ai des journées très charger , mais d'un sens , je me dis que ça me prépare pour mes journées d'école . (Qui commence Jeudi ..)
Je ne sais pas exactement le nom de mon corset :cherche , mais je crois que c'est un Cheneau . Il monte du coté gauche où l'épaule , arrete à la hanche , et pour le coté droit , il descend à la cuisse et arrete un peu plus bas que lauutre bar ..
Caroo ^^ x-x-x

@ Pop :
Mercii ! :biz , si je n'explique pas au gens que j'ai une scoliose , ils n'osent pas me poser de questions , car tous pensent que j'ai eu un accident ! Cétais le cas lorsque je suis aller magasiner & Encore aujourdhui à l'aréna !..
J'ai hate , de pouvoir être plus à l'aise avec :) , mais je crois que ça s'en viient ^^! Ouii , le monde ne veulent que m'aider , je devrais plutôt en profiter , hihiihihii ;D
Bizou , Caroo :)
Par Floriane
Salut Caro!
Ou en es-tu dans ton adaptation au corset? Et comment s'est passée ta rentrée? Tu as parlé de ton corset aux personnes de ta classe? Ils ont réagi comment?
Bisous :bisous
Flo :bisous1
Par Rainbow
Coucou Caro, j'ai 14 ans et je porte un corset CTM depuis bientôt 8 mois.
j'ai lu ton histoire et tu me fait beaucoup penser a moi au début .
ne t'inquiète pas pour la dépendance au autres pour ce qui est des gestes quotidiens ( chaussure, se lever du lit ... etc ..) Car plus tu porte ton corset et plus tu t'entraine a faire ces chose la toi même plus tu te sens a l'aise :D
pour te dire, au bout de 2 mois c'etait même moi qui ramasser le truc aux autre MDR
j'éspère que ta rentrée c'est bien passer et j'aimerais bien qu'on arrive a parler sur le chat un jour ^^ quelques fois je suis connecter a 1 h ( am) mais seulement le Week-end ...je ne sais pas trop quelle heure il est chez toi a ce moment la :)
En tout cas gros bisous et bon courrage ici on est tous avec toi et on sait que tu va y arriver :D
Par caro-10
@ Flo :
Je commence à mieux me débrouiller :) ! Mais dans quelques jours , je devrai commencer à le serrer au plus loin , donc ca va etre un peu comme au début je crois .. mais je pense que cette adaptation va être plus vite (yn) Et toi ? Ça se passe bien (a) ?
P.S - Lis plus bas pour savoir comment c'est passé ma rentré ;P
Caroo :coeur2

@ Rainbow :
Hin :D , je vais aller lire otn histoire tantot :cotent !! Ahaha :) , jai bien hate d'en être rendu là ! Pour ma part , je commence à etre capable de jeter moi-même mes choses dans la poubelle hihihii . Pour le tchat , c'est compliquer :S ! Parce que vous avez 6H d'avance sur moi .. (Jhabite au Canada) Mais nous pourrions essayer :)
Caroo x-x-x :fleur

@ Tout le monde :
Pour l'inscription à l'école Jeudii , je n'ai pas porté mon corset .. Jétais trop stresser :S .. Mais Vendredi (hier) je l'ai mis ^^! Je pourrais diire que dans l'ensemble , ca c'est bien passé . C'est sur qu'il y a des petits truc auquel je dois m'habituer.. Mes amis m'aident beaucoup , et toute les professeurs sont au courant , donc ca m'aide aussi beaucoup ! Pour l'instant , ce n'est pas tout les élèves qui sont au courant , parce que comme je l'ai déjà dit , je n'aime pas vraiment tout leur expliquer , donc j'en parle lorsqu'on me pose une question là-dessus , mais je crois bien que la semaine prochaine , pas mal tout le monde vont le savoir hihihii !

Bisou x-x-x !
Par Rainbow
Caro !! je suis vraiment fière de toi moi je n'ai été capable de le mettre au collège que le 4 eme jour de cour ^^ c'est bien que tu ai confiance en toi comme ça !
Et je ne sais pas si la mentalité est la même au Canada mais moi dans mon petit collège français si tu a le malheur d'avoir un truc qui ne va pas ... tu attire souvent la curiosité des autres et quelques fois le moqueries... c'est pour ça que je préfère le cacher encore un peut même si beaucoup de monde est au courant ( Mais je n'ai pas eu trop de réfléxions, mes amis sont supers pour ça :)

Pour ce qui est de la poubelle ! C'est vraiment génial ! :bravo1 :mdr c'est en t’entraînant que t'y arrivera ! et puis quand tu saura faire un triple salto arrière avec ton corset préviens moi parce que j'ai encore un peut de mal xP :mdr

Aller gros bisous !

ps : quelle heure est-il chez toi ??? :D
Par framboiztoxic
Coucou caro :)

Je viens de lire ton histoire et wouh tu m'épate !
Courage ! Moi j'ai un corset depuis mai 2010 (histoire framboiztoxic), du coup je l'ai eu pour les cours mais tu as fait fort ! Moi j'arrivais pas à le porter aussi facilement !
Tu va vite retrouver une souplesse de chat avec ton corset, c'est un peu ta deuxieme peau pour quelque temps xD Question d'habitude :)
Par caro-10
@ Rainbow :
Ohhh tu m'encourage tellement ! Ici , je ne peux me comparer à personne ... Mais grâce à toi , je sais maintenant que je ne suis pas "en retard" dans le processus :)
Et oui ! C'est comme ca aussi malheureusement au Canada .. Par contre , pour l'instant les personnes font plus preuve de culpabiliter et même qu'ils me prenne en pitier (car ici, il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent ca..) ce que je n'aime pas vraiment .. hihihii , mais je crois qu'avec le temps , ils s'y habituront comme moi ^^!
Hihihii ! Je t'en reparle pour le salto ahaha :D :mdr
Chez moi , en ce moment , il est 10H28 pm . Lorsque tu as écrit cette réponse (maruqer de 11H38 pm) chez moi il était 5H38 pm.
Bonne fiin de nuit , hihihi , Caroo :coeur2
Par caro-10
@ Framboiztoxic :
Allo :) , je vais aller liire ton histoire dès que je fini de te répondre :D!
Hihiihi , merci beaucoup ! , mais comment ca , je t'épate ? :cotent ahahaa
Toi du dois l'avoir maintenant , ta peau de chat , hihihii :)
Bizou , Caroo x-x-x
Par framboiztoxic
Tu m'épatte car tu ne te décourage pas, tu la adapter vite avec ton école, tu fais preuve de courage !
Tu est forte quoi :D
Oui moi maintenant avec mon corset, je fais tout :)

N'hésitez plus et faites un don à l'association !