Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Elodieelodieelo
#229000
Salut Elodie ! (moi aussi je m'appelle Elodie)
Je viens de lire ton histoire et je trouve que tu as vraiment eu beaucoup de chance avec ta scoliose car en 1 an passer de 44° à 13° c'est super ! mais je trouve quand même ça bizarre que ton médecin ne voulait pas laisser une chance au corset car en général ils essaient au mieux de l'éviter cette opération (enfin moi c'est mon cas et il me semble avoir lu sur certaines histoires que c'était aussi le cas). En tous les cas bravo !! :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2
Par elodie06
#229212
Salut Elodie! ( contente de rencontrer une Elodie qui a une scoliose :) )
Pour te répondre, il paraît que à partir de 40 degrés l'opération est fortement conseillée pour redresser la courbure de la scoliose.
De plus je pense normal que mon médecin qui est chirurgien (et qui donc opère ses patients) défende l'opération. Mais c'est dommage que les personnes qui ont une scoliose se font opérer alors que le corset n'a même pas été évoquer comme solution.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas ;)
Par elodie06
#229427
Bonjour tout le monde!
Je me pose une question depuis plusieurs jours, voilà ça doit faire un mois que je ne porte plus mon corset ( voir les posts précédents) et j'ai remarqué a l'endroit même ou il y avait la mousse qui faisait l'appui j'ai comment dire.. Je suis bronzée et on dirait que j'ai bronzer avec uniquement la mousse ça fait une drôle de marque :/
Quelqu'un serait a quoi s'est dû ( je m'inquiète pas juste savoir pourquoi)

Voili voilou!!
A la prochaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229449
Alors la c'est bizarre, pour bronze il faut être exposé au soleil, la je ne saurais te répondre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#229469
n'est ce pas la peau qui est plus sèche qu'à d'autres endroits? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#229484
Bonsoir, je pense savoir de quoi tu veux parler, parce que pour ma fille cela s'est produit aussi !!! en fait, cela fait une marque brunâtre, pas forcément sèche, mais c'est là où le corset appuyait... tu peux masser pour résorber, mais, cela va mettre plusieurs mois avant de partir ... :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par meti
#231014
Petit coucou ;)

Oui je me suis mise au sport aussi :) Natation, danse, escalade, pas toutes les semaines mais souvent. Moi qui était la plus quiche des quiches en sport, je suis devenue la meilleure de ma classe depuis que je n'ai plus le corset. Comme quoi !

Voilà, c'est exactement ça : une revanche.

Contente de voir que vous êtes toujours autant connectés.

Elo.
Par maman de cacahuete
#231074
Coucou moi c'est cacahuète et j'ai douze ans bientôt treize et je porte uncorset depuis maintenant un mois et demi. Il faut que je te dise que ton histoire me motive car j'ai une scoliose d'environ 50 degrés ( car elle a encore du augmenter maintenant ), donc à peu près comme toi et je vois que ton corset marche super bien, alors que tu la enlever pour ton voyage à Londres et au ski ! J'espère que lemien marchera autant car je ne veux pas me faire opérer ... Si tu veux tu peu lire mon histoire ( l'histoire de cacahuète ) !
Voilà gros bisous et bonne chance dans la réduction de tes degrés !! :)
Bisous
Cacahuète :biz
Par maman de cacahuete
#231075
Ah désoler j'avais pas regarder tout les posts, ce n'est plus bonne chance dans la réduction des degrés mais bravo que je dois te dire !!! :D

N'hésitez plus et faites un don à l'association !