Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par pop
#216553
Coucou Clara, j'espère que ça va bien pour toi aujourd'hui, et je vois que tu as déjà pas mal d'amis sur le site ! Tu vois aussi l'accueil de Floriane... ça :minisoleil le :coeur2 n'est-ce pas ? :bisous @ bientôt tes nouvelles !
Par Clara
#216616
Bonjour tout le monde!
Je suis la maman de Clara, je m'apelle Marie-Josée.
Nous saurons très bien utiliser tous vos bons trucs et votre expérience afin de passer à travers! Merci d'être là! :bisous1

Floriane : Le seul détail que j'ai de la scoliose de Clara est qu'elle a un 35 degrés... La raison c'est que c'est mon chum qui est allé au rdv et je n'ai pas eu tous les détails... Mais bon, ça donne déjà une bonne idée.

En passant, nous demeurons au Québec ( Canada ). Donc, nous ne sommes pas sur le même fuseau horaire. Ce qui fait que pour le chat, je pense que Clara va avoir de la difficulté à rejoindre quelqu'un... Quand c'est le soir ici, c'est la nuit chez vous !

Je tiens vraiment à vous remercier pour ma belle Clara! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#216619
bonjour Marie-Josée et bienvenue à toi sur le site. effectivement entre le Canada et la France, y'a quelques heures de différence... en tout cas, saches qu'ici, tu pourras trouver écoute et soutien. :bisous
Par Khat
#216645
Coucou toutes les deux et bienvenue Marie-Josée :)

On te souhaite bonne chance pour le 24 alors Clara :chance :amis
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#216664
:bravo Bienvenue Marie Josée ! Enchantée de te lire ici, il y a une ado, Caro10 dans histoire d'ados, qui est de LAC SAINT JEAN (Canada) et avec qui j'ai eu l'occasion de discuter sur le chat, malgré le décalage horaire, car ici, il y a des couche-tard ! Enfin, même si ce n'est pas en direct, nous aurons plaisir de lire de vos nouvelles ! :chance pour la suite :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217333
je crois que c'est aujourd’hui que Clara aura son corset :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par celinedu67116
#217341
bonjour clara et bienvenue sur ce site qui t'apportera beaucoup de conseils de soutien ! ici les personnes sont formidables !!!

alors je ne connais pas ce type de corset, ma fille oceane porte un cheneau depuis + d'1 an maintenant...

35 degrés c'est dejà important , mais tout à fait relaisable pour diminuer et eviter toute operation...porte bien ton corset que tu vas avoir aujourd'hui ! et à ton age ta croissance est encore maleable , tu vas arriver à gagner sur cette maladie !!

j'ai tout de suite su que vous etiez au canada quand ta maman a parlé de "chum"...ça me rappelle quand j'etais au quebec pdt 3 semaines quel magnifique pays et de supers souvenirs pleins la tete ! j'ai d'ailleurs aussi 2 amies canadiennes ici

bon courage à toi!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217409
J'espère que la réception du corset s'est bien passée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#217428
Coucou!
Ah oui effecivement le décalage horaire ca complique! Mais c'est vrai qu'avec Caro10 du Canada aussi j'ai réussi à être sur le chat...enfin on verra!

Hé today est un grand jour! Le début de la vie avec le corset! Mais c'est les vacances, non? ce sera mieux pour s'y habituer. Donnes nous vite de tes nouvelles, tes impressions et tout ca!

Bisous :bisous
Flo :bisous1
Par Clara
#217512
Salut tout le monde!

( C'est la maman de Clara ). Merci encore de votre présence :bisous1

Donc, Clara a commencé à porter son corset hier, à question de 3 heures par jours. Elle y va ainsi pendant une semaine. Ensuite, trois heures de plus pour une autre semaine, et ainsi de suite jusqu'à attendre notre 23 heures / 24 h.

Clara réagit très bien bravo :1er

La première heure, elle éprouvait quelques douleurs mais, la deuxième s'est bien passée. Nous allons l'avoir madame scoliose :boxe

Pour le moment, elle a le moral. Elle utilise beaucoup l'humour et ça lui aide beaucoup :bravo2

J'ai une petite question concernant le corset. Qu'est-ce que vous portez en-dessous? Clara s'est fait donner par l'orthésiste une camisole en spandex et coolmax qui vaut 50$ J'ose croire qu'il y a d'autres possibilités que ces superbes et couteuses camisoles???

Je vous souhaites à toutes une bonne fin de journée!!! ( ici, c'est le matin )

:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#217518
super, si clara arrive à bien supporter son corset et ainsi, elle va arriver à le porter comme préconisé. je ne sais ce qu'est la camisole en spandex donnée par le prothésiste. ici en France, le prothésiste donne des t shirts sans couture à mettre sous le corset. on peut aussi acheter du jersey en pharmacie, ça se trouve en rouleau et on coupe selon la longueur désirée. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#217527
Clara semble déja bien commencer à s'adapater au corset, et petit à petit elle va arriver au temps demandé.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Floriane
#217568
Oui nous on nous donne des tee-shirts sans coutures mais je trouve que les cols sont trop haut, on peut pas s'habiller avec ca!! Bon enfin moi je met des débardeurs en coton je crois, je les mets à l'envers pour éviter les coutures aussi.
Bonne continuation :boxe
Bisous :bisous
Flo :bisous1
Par Caro68
#217789
purée!!! le porter à l'envers!!! j'avais jamais pensé à ça!!! pfff!!! merci
Avatar de l’utilisateur
Par Juju21
#217888
Coucou clara moi j'ai 14 an et sa va faire un an que j ai mon corset c est super que tu arrive a le suporter et meme si de temps en temps tu a du mal tu peut toujourd ecrire sur ce site quand sa ne va pas c est fait pour sa et nous te soutiendron car on a le meme probleme que toi
gros :bisous :bisou1 :bisous1 a toi

N'hésitez plus et faites un don à l'association !