Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Clara-Fun
:coucou
Oui vous avez raison, c'est mieux de donner des nouvelles ici ^^
Bon reveillon a tous et bonne année 2012 :bisous1
Par Floriane
BONNE ANNEE Clara!!!! :cocktail :bonne annee_1

Cette année va débuter un peu spécialement avec l'arrivée du corset.... :medecin , mais c'est bien, dame scoliose croit se souhaiter une bonne année, mais elle ne sait pas encore que pour elle se sera une année affreuse, le début de la fin de sa progression..!!

Gros bisous! :angel :amis :love
Flo :bisous1
Par chamalow
Bonne Année !! :bonne annee_5
Par Clara-Fun
:fleur Coucou et bonne année à tous!!!!
Merci encore pour tous ces encouragement :content

Donc j'ai une petite question:
Le 17 janvier, je vais aller essayer mon corset.
Le 24 janvier, j'y retourne mais je ne sais pas pourquoi.
Le 3 février, j'ai une radio a faire avec le corset.
Le 7 février, je repart avec le corset.

Donc ma question, c'est: Le 17 janvier, je vais rentrer chez moi avec mon corset ou pas? Sinon, A quoi va servir le rdv du 24 janvier?

Voila ! désolée si je complique un peu les choses mais je comprend rien !
bisouus :bisou1
Par Rosy
je pense que oui, le 24 tu vas rentrer chez toi avec ton corset puisque le 3 février, tu fais un contrôle radio sous corset. je pense que le 7 février, c'est un contrôle! moi, je le vois comme cela mais le mieux est peut-être de demander à ton prothésiste. tu peux même lui demander par téléphone, il comprendra que tu sois impatiente de savoir! :bisous
Par Clara-Fun
Coucou !
Merci encore, c'est super d'avoir tout ces encouragement :merci
Donc aujourd'hui je suis allée faire l'essayage de mon corset !
:ohlala au début ça m'a choquée car je ne m'attendait pas a ce que ça gène autant !!! mais bon je vais m'y faire...
est-ce normal qu'on ai autant de mal a respirer et a s'assoir, se relever ??!
Voila, j'ai encore 16 jours pour me préparer avant de l'avoir...
Bisous :biz
Par Rosy
tu as passé une autre étape! la découverte de ton corset! oui, tu t'y habitueras, tu verras. pour la respiration, c'est sur que c'est surprenant, tu as l'impression de ne pouvoir respirer normalement; mais c'est le fait que tu sois "bloquée" dans le corset mais tu verras p'tit à p'tit tu t'y feras. idem pour s'asseoir, se relever! tout cela se fera mais il est important de t'y mettre lentement, pas trop forcer au départ et se donner quelques jours. :bisous
Par chris
En fait pour, l'instant c'est juste un essayage d'un corset pas fini.
Tu verras il sera mieux découpé et meme si il faut un peu de temps pour s'habituer au début, le corset version définitive sera plus facile que ce que tu viens d'essayer :bisous1
Par pop
:bonjour Grand effet de surprise... et d'inquiétude ! Les réglages vont être faits pour que le corset te convienne parfaitement ! Et puis un kiné ou un médecin va t'expliquer pour te relever, te baisser, ramasser quelque chose par terre ! :bisous
Par Clara-Fun
:sourire Hello !
Oui je crois que le corset définitif sera déjà mieux (avec la mousse et les réglages) comme vous le dites il me faudra un peu de temps pour s'habituer , mais bon c'est pas si horrible ^^ !
Merci encore,
bye :coeur2
Par pop
:bonjour Oui ce n'est pas si horrible que ça, mais ce n'est pas RIEN ! C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à dire comment tu te sens dans ton corset au prothésiste, lui, c'est son travail de réaliser un corset pour qu'il t'aille au mieux possible avec une bonne correction pour :fessee la Scoliose ! Et si un jour est Horrible... on vient parler avec les copines :fete et tout va mieux ensuite :bisous
Par Julie03
Hey Clara , non c'est pas horrible, moi en tout cas je le vis plutôt bien ... :cafe
Ce qui me manque le plus c'est les mêlées avec mes amis pour avoir sa place sur le banc, c'est à celui qui poussera le plus fort mais avec le corset et la peur de tomber avec je me vois dans l'obligation de céder ma place.... :)
Après les gestes de la vie quotidienne se '' ré-apprennent " très rapidement, après niveau douleur ben c'est supportable quand même mais bon,
Tu auras un cheneau court si mes souvenirs sont bons ?
Plein de gros bisous à toi ma petite Clara :bisous
Julie :bisous1
Par Clara-Fun
Salut !!
Ca y est, j'ai mon corset :yes !
Je le supporte assez bien mais pour l'instant je ne le porte que 8h par jour, puis petit a petit je le porterait 23h.
Donc j'ai fait une :radio avec et c'est super c'est passé de 22°=>0° :bravo !
Ciao :coeur2
Par Floriane
Ouaw, de 22 à 0!! Pas mal du tout ca! Ces résultat ne peuvent que t'encourager à bien porter ton corset! :bravo1 et :chance pour la suite Clara!
Bisous
Par Rosy
:bravo1 à toi! on voit bien là, l'effet positif du corset. en tout cas, tu te rends compte ainsi qu'il est important de le porter comme préconisé. tu vas y arrivée, tu es sur le bon chemin! :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !