Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Matou44
lol! c'est pas grave mais j'ai les deux maitenant et c'est pas facile tout les jours!!mais bon fau pas que je m'en fasse y en a qui sont plus malheureux que moi!!
encore merci pour votre soutient morale!vous m'aider à surmonter cette phase :bisou1
Par Rose
Bonjour Matou...
J'ai 14 ans comme toi, j'ai porter un corset cheneau 24H/24...C'est vrai qu'au debut c'est un pue dur car on n'est aps très à l'aise avec le corset et puis on sait pas comment abordé ça avec ses amis...
Je vais te dire une chose, surtout ne le cache pas que tu as un corset, car c'est ce que j'avais fais au debut, et crois moi ça a été les semaines les plus durs de ma vie je crois... car du jour où je l'ai dis et que beaucoup de monde le savais, ben ça a été de suite mieux, et tout le monde l'a bien pris, donc une fois que tout le monde le sait, tu n'as plus de raison de ne pas vouloir le mettre...
Cet été, en partant en vacances, je l'enlevais et le remettais sur les parkings d'autoroute, tout le monde me regardais avec des gros yeux... mais je m'en fiche :lol !!! Tu vas voir, petit à petit, tu vas apprendre à intégrer ta scoliose... elle fera partie de toi !!!!
Maintenant moi je dois me faire opérée... donc pour l'instant je n'ai plus de corset mais après mon opération je devrais en reporter un...

Gros bisous et si tu as des questions, n'hésite pas... on est là pour ça...
Bon courage pour le moulage et la reception du corset...
:bisou1
Rose :fleur
Par Matou44
merci rose! franchement merci pour toutes vos réponses encourageantes et nombreuses!grâce a vous je me pose moins de questions !est- ce que quand on a un corset on peut ,lasser ses chaussures,courir avec?
merci
Par Biba
Bonjour Matou, juste une petite chose, est-ce qu'il te serait possible de diminuer juste un peu ton avatar ? Merci beaucoup !
Pour ce qui est du corset, je suis désolée de ne pouvoir te répondre, je n'en ai jamais porté, par contre pour la course, tu entends courir (style attraper un bus) ou courir comme sport ? Si c'est comme sport, il convient d'enlever ton corset et te munir de bonnes chaussures (voir la rubrique "Scoliose & sport", puis "scoliose & course à pieds")
Je suis contente de savoir que tu te poses un peu moins de questions, enfin, disons que surtout tu acceptes mieux l'idée de ce traitement. Bien entendu il est contraignant, mais tu mets toutes les chances de ton côté, alors bravo pour tous ces progrès ! :bravo2
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par Matou44
non pour ratraper un bus? come ça prend au niveau des hanches
Par Rose
Coucou Matou !!
Au depart t'arrivera même pas à mettre ton pantalon toute seule, :lol je me souviens à la livraison du corset, c'est ma mère qui m'a rhabiller, c'était plutôt marrant...
Et puis pour rentrer dans la voiture c'était tout un truc aussi ... je prenais un coussin au depart car ça fait assez mal de rester assis...
Pour mettre les chaussures, au début c'est casi impossible car tu veux te pencher en avant mais c'est pas possible, alors tu met 1 demi heure à trouver le truc, et c'est epuisant... :bouh, mais bon quand tu trouve t'es contente !!! (moi je passais les bras par dessus la barre du haut... ça marche bien... et pour mettre les chaussettes, c'est pareil...
Tu pourras ramasser des objets au sol sans problemes, il suffit de plier les jambes, (du coup j'ai garder cette habitude et c'est pas plus mal)...
Pour dormir, la premiere nuit j'ai pris un calmant... et ça s'est très bien passé, tu pourras te lever de ton lit, mais au debut ça va etre dur aussi, moi je roulais et je tombais par terrre pour pouvoir me retourner après, en faite je faisais la tortue :hah, et maintenant avec mes abdos, je me relève d'un coup comme ça..
Biensur que tu pourras couriravec, mais tu seras plus essouflé, biensur pour le sport, il faut l'enlever...
Donc voilà, j'èspère que ca repond un peu à tes questions...
J'èspère aussi que ton moral va bien, c'est vrai que c'est un peu "stressant quand on connait pas trop...
Gros bisous
Rose :fleur
Par Matou44
oui ça répond beaucoup a ma question merci
Par DOris37
en faite sa depend de la personne, moi perso j'ai fais du sport avec mon corset (course, hand ...) j'ai pas mis longtemps à m'habituer, des fois j'oublié meme que je le portais :D
Par fifi
Bonjour Matou

Je suis fifi, la maman de Marie. (histoire d'ado)
Marie a 12 ans et porte un corset depuis jeudi... c'est tout récent et pour te rassurer l'adaptation se passe plutôt bien. Elle a dormi très bien dès la première nuit et par rapport au regard des autres, elle a toujours dit que ceux qui la regarderaient d'un oeil moqueur ne seraient pas ses vrais amis. alors elle en parle et au collège ça se passe bien.
C'est vrai que le matin elle a besoin d'aide pour enfiler ses chaussettes...mais bon c'est un détail qui va s'arranger, on va trouver une astuce!
Bon courage et je suis sure que tu en as beaucoup, sois toujours tres fière de toi ...
Bizzz
Par mcmum
bonjour matou j'espere que tu vas t'habituer au port de ton corset. c'est vrai que les premières semaines sont parfois dures, mais c'est pour le bien de ton dos. alors ... dis tu t'apelle matou 44 est ce que tu es sur la loire alantique ? moi oui. bisous bon courage :bisou1
Par Matou44
merci pour vos soutiens tres encouragents!!!g vai faire mon moulage le 1e février g vou donerai de mes nouvelles!

bisous a tous et merci pour tou :bisou1
Par Matou44
:biz tite question :biz
!comment peut on savoir le corset que l'on va avoir? je vous remercie d'avance pour vos réponses :biz
Par Matou44
merci! dans une semaine j'irais faire mon moulage :angel
bisousxxx :biz :bisous1
Par Matou44
:bisous1 y a t'il des personnes ayant msn messenger?
car je voudrais bien communiquer avec vous!merci d'avance
:angel
Par titeve
kikou moi aussi j'ai porté un corset pendant 5 ans mais maintenant j'ai un platre car ma scoliose s'est beaucoup agravé j'en suis à 90° je vais avoir le platre pendant plusieurs mois....
alors tu as déjàs fais ton moulage? tu véras le corset on s'y habitu très vite au début c'est vraie c'est très génant surtout pour le regard des autre mais t'inquiette pas moi aussi je suis déjàs passé par là et ne fais pas attention à eux! oui je sais c'est bocoup plus facil à dir qu'à fair mais ceux qui te font des réfléxionx essaye de leur expliqué ce qu'est vraiment la scoliose et a quoi te sert de porté le corset et généralement ils comprennent et arrettent de t'embéter ils deviennent tous gentils et tout... s'ils continuent c'est que vraiment ils sont pas très intelligent lol :bouh en tout cas pour moi c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui tout va très bien s'ils rient ils savent de quoi, parceque ce n'étais pas le cas avant....

si tu veux me contacter j'ai une adresse msn
:bisou1 Gros bisous et bon courrage! :bisous1

Pour ta propre sécurité, merci de laisser tes coordonnées que par MP (message privé). Nous transmettons tes coordonnées à Matou. L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !