Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Princesse_Audrey
Rendez-vous pris avec le chirurgien pour le 15 janvier 09 16h15...
Pas que je sois encore tout à fait décidée, mais j'ai posé une option comme dirait ma prof de danse...

Bisous
Par alex31
bon on retiens la date alors :bisous1
Par Rosy
oui tu as bien fait. tu auras déjà le temps de te préparer moralement et puis, comme tu dis, ce n'est qu'une option. :bisous
Par Princesse_Audrey
Bonjour bonjour!

Alors par chez nous ça va...Vite fait, très vite fait...Le dos, je sais pas si c'est l'hiver qui le rend comme ça, mais là ça va pas du tout!J'ai l'impression d'être de nouveau tombée de mon mur d'escalade ^^ Le corset, j'ai un peu l'impression qu'il me laisse tomber...Je pensais retourner voir le spé de Troyes, pour voir s'il pourrait pas me proposer autre chose, j'ai entendu dire que certaines ceintures de maintien étaient relativement efficace...En fait cette année j'ai beaucoup de fois deux heures de cours d'affiler où on ne sort pas forcément pour l'intercours...Je me demande si rester deux heures d'affiler assise ne provoque pas ces douleurs, par exemple demain j'ai 6 heures de cours, et toutes par deux (2h de géo, 2h de philo,2h de maths...).Je demanderais bien au prof vis à vis de mon dos de me laisser me lever, mais bon, déjà qu'ils ont du mal à comprendre ce que j'ai...J'ai pas envie d'en rajouter une couche...

Bonne semaine à tous et à toutes
Bisous
Par chris
Une ceinture ne te soulagera pas plus que ton corset, c'est efficace pour ceux qui n'ont pas de corset, mais la ça fera double emploi sans compter que le corset est adapté à ta scoliose et pas la ceinture.
je pense qu'il ne faut pas que tu hésites à demander l'autorisation de te lever pendant les cours :bisous1
Par Princesse_Audrey
Ah d'accord, merci pour l'info chris ^^.
Enfin j'ai rendez vous chez la kiné ce soir, je vais demander un bon gros massage ^^

:bisous
Par Rosy
t'as bien raison, un massage pour soulager un peu tes douleurs, c'est bien. :bisous
Par alex31
oui sa te fera du bien un massage!! :bisous1
Par amelie17
voila je m'appelle amélie j'ai 16 ans et j'ai une forte scoliose. j'ai porter un corset qui a pas servi a rien mais a moitier enfin passons et il parler de m'opérer moi je vouler pas bien un beau jour il y a 2 semainema tante ma parler ma parler et quand un jeudi j'ai repris le volley j'ai eu trop mal au dos le lendemain donc j'ai penser qu'il fallait que je soit courage et que je me fasse opere mais j'ai trés peur donc je voudré bien des conseils sur l'operation et les cicatrice comment on se sent aprés. merci de se qui peuvent m'aider .
bisou a tous :bisous1
Par Princesse_Audrey
Moi je pourrais pas te dire grand chose, je suis encore en phase de "réflexion", mais va lire les histoires d'ados opérés voire même celles des adultes opérés, eux seront plus à même de t'aider je pense.
En tout cas bonne chance
Par Biba
Bonsoir Amelie, afin de ne pas "mélanger" les histoires et répondre à tes questions, je te suggère d'écrire ton histoire dans cette même partie du forum. Si tu as besoin d'aide pour le faire, n'hésites pas à poser la question.
Courage à toi et au passage un bisou à Princesse :cotent
Par amelie17
oui j'orais besion d'aide car je suis inscrite de se soir pourrer tu maider stp
Par Princesse_Audrey
Coucou!
Par ici ça va ...bien!
Un week end sans douleur, et des progrès phénoménaux d'un coup à la danse (avec une mise en garde de ma kiné quand je le lui ai annoncé).
Je suis très contente de mes professeurs, nous avons des plages de DS qu'ils occupent comme ils l'entendent, les DS durent en général entre 3 et 4h...
J'ai expliqué le problème qui se posait à moi, c'est à dire la difficulté à rester assise, et ils ont immédiatement averti les surveillants, qui m'ont eux mêmes encouragés à ne pas hésiter à me lever.
Mon professeur de philo a décidé de lui même d'en parler à une de nos CPE afin d'organiser au mieux les DS, de manière à ce que je ne souffre pas , et que je ne perturbe pas les autres si jamais un jour je venais à devoir me lever plus souvent...
C'est agréable d'aller au lycée avec une entente pareil...
La décision de l'opération n'est toujours pas prise, en fait , je crois que je prendrais la décision d'attendre...M'enfin j'ai encore le temps je pense...
Allez cette semaine DS de 4h de philosophie...

Bonne semaine à tous et à toutes
Par marina
c'est chouette que tu aies des profs aussi compréhensifs :)

pour ton opération c'est important que tu te sentes prête à le faire, si le médecin a dit que tu peux prendre ton temps, n'hésite pas

:biz
Par alex31
oui ces vraiment bien si les profs sont compréhensible oui moi aussi g des ds et moi aussi si j'ai tro mal au dos il me laisse me lever un peu pour l'opération prend ton temps :bisous1
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !