Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
bienvenue valérie :amis
Par bibi
bonjour belle maman! :bisous1
signé: juliette!!!!!!!!!!!!!!
Par elize
:amis bienvenue maman de thomas...comme dit titou ,pique lui la main..n'est ce pas titou :cotent
:biz :bravo :biz a thomas aussi
Par franck
Bonjour à tous,

Holà !! Pas question de laisser la main à Valérie, c'est un bienfait pour moi de passer sur le site régulièrement prendre des nouvelles de chacun. Bon allez, je laisse quand même ma femme placer des messages quand elle le voudra. C'est bien qu'elle ait fait le pas de venir sur le site. Déjà de lire les histoires lui faisait du bien mais je pense qu'elle pourra mieux comme cela exprimer ce qu'elle ressent, ses craintes, ses joies aussi comme tout le monde ici.

Pour Thomas, ça va. La période semble plus calme, plus propice à se laisser aller, à être gai. Noël approche alors il y a plus d'entrain mais aussi d'excitation. Et l'excitation cela rend parfois nerveux. Alors des fois, les sentiments sont décuplés en bien ou en mal aussi hélas.

On va chez le kiné de bon coeur, on profite des moments de liberté avec gourmandise pour jouer aux voitures ou aux Playmobil par terre. Imaginez un peu Papa allongé avec les petits sur le tapis du salon... Et puis jeux d'enfants (balançoire, toboggan..), piscine et moins de vélo parce qu'il fait plutôt frais.

Il reste à attendre le 12 Décembre, jour des examens trimestriels de Justine pour espérer qu'ils ne l'opèrent pas encore pour maintenant. Si tout va bien, on se laissera glisser tout doucement jusqu'à Noël et les fêtes pour prendre un peu de bon temps.

Mille pensées à chacun,
Franck
Par marina
:chance bonne chance Justine on pensera très fort à toi le 12 décembre

bisous :bisou1
Par bibi
Plein de bisous à Justine et bon courage pour le 12!
Par Colibri
c'est tellement difficile de voir ses enfants souffrir et d'essayer de les apaiser par des mots et des signes de tendresses...

bon courage à toute la petite famille et pleins de bisous aux enfants :bisous1 .
Par bibi
j'espère que tout s'est bien passé pour Justine aujourd'hui. Plein de bises à vous 4.
élisabeth
Par chris
On attend les nouvelles de Justine, j'espère que tout s'est bien passé :bisou1
Par franck
Bonjour,

Les examens ont pris la journée pour Justine hier. Prises de sang, échographie, scintigraphie pulmonaire avec injections mais aussi divers examens usuels (taille, poids, tension...). Il reste une endoscopie qui sera faite en début d'année au vu des résultats qui auront été tirés d'hier.

Le cas de Justine est un cas médical assez important. Les risques engendrés par son cavernome portal sont nombreux : hépatite, anévrisme ventral, surpression coronaire ou pulmonaire, varices internes pouvant entraîner une hémorragie (actuellement au stade 2 sur 4 de gravité)... Il faut faire attention aux médicaments qu'elle prend pour qu'ils ne lui soient pas dangereux, surveiller ses selles, son alimentation, sa fièvre. La rate a encore augmenté de volume par rapport au dernier examen semestriel. Elle présente également un déficit notoire au niveau des plaquettes sanguines. Il va falloir aussi vérifier si elle ne présente pas un Shunt (problème de ventilation pulmonaire, je crois). Tout cela se terminera forcément par une opération un jour ou l'autre mais je pense qu'elle est suivie de très près afin de retarder l'échéance au plus tard possible.

Les médecins surveillent de près parce que c'est une opération importante, longue. Pas une appendicite, quoi. Son cas va d'ailleurs être évoqué lors d'un colloque médical qui va se tenir très prochainement afin de savoir l'issue à prendre pour aujourd'hui et plus tard. Voilà, plein de soucis, quoi !

Sinon, elle a quelquefois mal au ventre ou s'endort parce qu'elle est très fatiguée. C'est son lot. Comme son frère, elle rit, chante, court et danse. Elle profite de la vie aussi bien que Thomas. Parfois, d'ailleurs, Thomas nous demande qui a la maladie la plus grave. Je ne sais que trop lui répondre. Peut-on seulement juger de ce qui est pire que le reste ? L'important est surtout de sortir au mieux possible du long voyage qu'est toujours une maladie importante, quelle qu'elle soit.

Je suis parfois inquiet, je poserais bien le corset dans un coin avec le cavernome pour une journée au moins. On partirait et on profiterait pleinement de la vie, sans douter en craignant ce qui arrivera demain. On aurait alors un brin de vie semblable aux autres. Et puis, je relève la tête et me dit que mes enfants sont courageux, qu'ils sont heureux de notre soutien et s'accomodent comme faire se peut de leur situation. En ayant toujours l'oeil qui regarde bien, la voix qui vibre et le sourire aux lèvres.

Plus loin, derrière les montagnes que sont nos soucis aujourd'hui, il y a une vallée prospère. Notre mission est d'aider nos enfants à trouver la vallée de la guérison. En fait, je suis fier de mes enfants, fier de la vie que j'ai avec ses défauts. Je ne suis qu'un petit bonhomme par rapport à eux et leur combat. Mais je suis fier de participer à ce combat, quelle qu'en soit l'issue.

Mais ne t'inquiètes surtout pas, Père Noël, nous allons quand même bien profiter de ta venue.

Franck
Par aurélie
Bonjour Franck,

je lis souvent l'histoire de thomas, tes messages sont toujours très beaux et remplis d'espoir.
Tu as raison, tu ne peux être que fier d'avoir de magnifiques enfants si courageux. Oui, un jour ils seront débarassés de ces soucis qui les ont acompagnés pendant leur enfance, et ils resteront des personnes d'exception. Je ne peux que vous souhaiter que ça arrive dans un futur très proche. En attendant, continue ce combat près d'eux, vous les accompagnez de la meilleure façon qu'il soit, avec tendresse, affection, amour et attention. Félicitations :bisous1
Par chris
C'est vrai Justine et Thomas sont très courageux tous les 2, ils mènent avec force chacun leur combat contre la maladie,
:chance
:bisou1 .
Par bibi
je suis très émue par votre situation et votre courage, je reste sans mots et je souhaite de tout mon coeur que tout cela s'arrange au plus vite... Mille bisous à toute la famille et plein de tendres de pensées de nous 4 vers vous 4.
élisabeth et les siens
Par Karine.l
Coucou Franck et enchantée de te "renconter" Valérie..
Tu écris être fière de tes enfants , tu as de quoi !!! Au travers tes récits j'imagine tes enfants et je les "vois" se battre!!
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et que le père Noel dépose du bonheur à toute la famille...
:bisous1
Par titou34
Salut Franck , tu es vraiment un super papa , tes enfants aussi , évidemment sont super courageux , mais là , de te lire , j en chope les larmes aux yeux , franchement , bravo ,gardez courage , et je ne peux que souhaiter le plus beau Noël à ta famille , profitez -en un max , que ces périodes féeriques fassent un peu oublié ,cette "p****" de dure vie de tous les jours , encore bravo pour tes témoignages qui sont si prenants ,
@+
:amis
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 107

N'hésitez plus et faites un don à l'association !