Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sab
Joyeux anni à toi Roxane.
Lotte a eu 13 ans ce mois de mai aussi . J'ai posté sur l'histoire de Lotte et j'ai répondu à vos messages.
BONNE ANNI A TOI :anniv :soleil
Par Roxy
Et bien merciiiii beaucoup !
Et puis joyeux anniversiare à Iris avec un peu de retard... [oh je suis si tête en l'air :coup ]
Je vais aller voir sur la partie association...

Bisous, Roxane :danse :love
Par Roxy
Hello !
Ca faisait longtemps...
Je suis allée voir mon médecin pour le dos, et ma scoliose est toujours à 17° avec le corset de nuit^^ ! Et mon Riccer est à 2... Il était à 0 il y a 6 mois !
Du coup, le médecin m'a dit que quand mon Riccer serait à 3, je n'aurai plus de corset si mon évolution reste favorable ! Génial, non ?
Là, je vais le faire refaire, il devient trop petit...
Par Rosy
ah oui, génial, ce résultat! ton risser évolue vite là en 6 mois, tant mieux. je souhaite que cela continue dans cette lancée. en attendant bonne rentrée :bisous
Par marietout
Mais quelle bonne nouvelle Roxy, tes efforts sont récompensés! :bisous1
Par Biba
Ah bein tu peux dire oui : méga-génial même ! Bon, entre temps faut refaire le corset, tu y gagneras en "confort" ! Merci de nous avoir annoncé la bonne nouvelle ! Bon début de cours ! Bib'bisous :bisous
Par alex31
oui que de bonne nouvelle tu nous annonces! :bisous1
Par Roxy
Oui, je suis contente ^^ !
Par chris
:bravo2 c'est super tout ça, voila qui prouve que vous avez fait le bon choix avec ce corset uniquement de nuit qui est donc bien adapté à ton cas en étant bien moins contraignant :bisous1
Par alex31
oui :bravo j'espere aussi que sa va aller mieux!! :bisous1
Par Maman
J'avoue que ça e m'emballe pas de "shooter" ma fille pour qu'elle supporte son corset... Mais bon, c'est l'affaire de 2-3 semaines comme l'a dit Roxy. Si ça ne fonctionne pas, le corset sera refait. Et avec moulage cette fois.
Hasard ou pas, c'est la 1ère fois qu'elle ne supporte pas un corset, et c'est le 1er fait sans moulage (avec mesures et ordinateur).
Par franck
Bonjour à vous deux, Roxy et Maman. Ainsi qu'à ceux qui vous entourent et vous aident.

Merci de votre message sur l'histoire de Thomas, c'est sympathique. J'ai lu l'histoire de Roxy. Cela se dévore comme la vie, c'est plein de couleurs, d'énergie et de bonne humeur. Votre histoire fait partie de celles que l'on lit sans s'arrêter, en s'en délectant. Tout cela me fait tout de même penser que, à mon intime conviction, lorsque l'on est malade on se soigne mieux en étant positif, volontaire. En prenant chaque instant comme un bon moment même si cela n'est pas toujours facile.

J'espère que mon Thomas guérira, que les choses s'arrangeront pour lui à la même allure que cela est allé pour vous. Pour tout dire, je n'ose pas imaginer - enfin si parce que je suis d'un naturel pessimiste - que les choses s'aggravent pour mon fils. J'ai perdu pas mal de bagarres, de matchs dans ma vie personnelle et pour une fois j'aimerais gagner et soigner mon fils. Je crois que si un jour il finissait opéré, je prendrais un sale coup, dix ans de plus. Alors je lutte avec lui, je donne tout ce que je peux pour "exorciser" ce mauvais geste de la nature. L'histoire de mon fils est belle, peut-être bien écrite - je ne peux être juge -, parce que lui est beau dehors, dedans. Chaque jour. Mon enfant me fait écrire de belles choses parce que c'est quelqu'un qui a de la valeur du fait de son respect de ce qui l'entoure et des autres, de son envie de vivre le lendemain.

Parfois, quand je suis seul, même si cela m'est difficile, j'espère que quelqu'un là-haut regarde ce qu'il se passe en bas et viendra en aide un jour ou l'autre aux gens comme nous, comme vous tous. Parce que nous y mettons de l'envie et de la volonté et que nous méritons la réussite de ce traitement.

Merci à vous de m'avoir emmené lire votre belle aventure parce que je ne vais pas souvent dans le forum Ados.

Franck
Par Maman
Ben, il manque le post de Roxy qui raconte le RV du 6 nov et les gouttes pour supporter le nouveau corset de nuit!! Il était juste avant celui de Cathy. Il a disparu!?

Il y a dû y avoir un problème technique, nous devons supprimer tous les messages de deux pseudos entièrement manuellement, il est possible qu'il y ait eu une inversion. Mille excuses à Roxy. L'équipe des modérateurs
Par Maman
Depuis 12 jours, Roxy prend des gouttes de La---yl tous les soirs et de jour en jour, le corset devient plus supportable. Elle parvient désormais à le garder toute la nuit, même s'il lui arrive encore de se réveiller. J'ai commencé à diminuer le nombre de gouttes, j'espère que le résultat se maintiendra après l'arrêt.
Par chris
Ces douleurs sont quand même bien embêtantes, n'y a t'il pas moyen de faire quelques petites mofifications au corset pour qu'il devienne supportable ? :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !