Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Khat

J'espère que tout continue à aller bien pour Myrandaa :bisous1
Par Khat
oui elle va bien ... quelques coups dans le dos au collège mais elle les a rendu :boxe :bouh Et quelques douleurs de croissanc ... ça va passer :) Le pire c'est à moi qu'on le doit :( Je dois récupérer l'ordonnance pour faire la radio de contrôle mais je termine si tard en ce moment que j'arrive pas à y aller :( Pas de panique on a encore jusqu'à début décembre :D
Par chris
Elle a bien raison Myrandaa de rendre les coups, non mais elle ne va pas se laisser faire !!
Pour l'ordonnance essai de téléphoner à ton médecin et de lui demander si il ne peut pas te la poster, ça serait plus facile pour toi :bisous1
Par Khat
Si tout va bien je devrais pouvoir y passer la semaine prochaine ^^
Par aryxtra
Tant mieux ! :coeur
Par Rosy
sympa les copains qui donnent des coups! non mais!!! :boxe donc bientôt la radio de contrôle de prévu! :bisous
Par chris
Bonjour Khat

J'espère que tu es moins débordée cette semaine et que tu auras le temps de prendre rdv pour la radio de ta fille. :bisous1
Par Khat
ça va être très tendu (hier je suis sortie du taf à 22h) :( j'ai encore la semaine prochaine mais le mieux serait d'y arriver entre demain et vendredi ...

Bon sinon on cumule en ce moment, mYrandaa avait mal au genou ... je pense à des douleurs de croissance et attends que ça passe ... depuis 15 jours la douleur ne s'est pas calmée et a même empiré. On a donc tenté de trouver un créneau pour trouver un toubib (hé oui depuis qu'on avait déménagé on ne s'était pas occupé de ça) et on a pu en voir un ce soir.

Résultat des courses : maladie d'Osgood je ne connaissais pas. C'est un trouble de la croissance bénin qui touche tendons et cartilages du ménisque. Seul traitement : arrêt total du sport et ne pas faire l'andouille avec ses genoux, ça se recolle tout seul en grandissant et ça prend minimum 3 mois jusqu'à 2 ou 3 ans d'arrêt du sport.

En même temps, elle doit faire du sport pour sa scoliose pour muscler son dos : c'est cornélien là :D

Arbitrage du docteur : natation mais sans exagérer trouver un compromis entre le dos et le genou :D

Ma santé c'est pas terrible non plus mais on survit :) :bisous1
Par chris
Ah mince, d'un coté plus de sport et de l'autre il en faut, effectivement il faut trouver un juste milieu, il faut à la fois protéger son genou, c'est très important tout en soignant le dos.

:bisous1
Par Khat
J'y réfléchis, je vais peut être l'emmener dans une salle de muscu, ils doivent bien avoir des appareils qui font travailler en douceur le dos sans pour autant faire travailler les jambes :bisous
Par Rosy
effectivement pas facile de trouver le juste milieu. par contre, bien se renseigner pour les appareils en salle de sport afin qu'ils ne fassent pas plus de mal que de bien :bisous
Par chris
Je pense que dans les salles il y a moyen de décomposer les exercices pour ne faire travailler qu'une partie, mais bon d'un autre coté les exercices pour scoliose doivent etre bien spécifiques et ce n'est pas de la muscu classique
Je pense que le mieux est de voir avec le kiné, lui peut lui faire faire des exercices pour scoliose sans faire travailler son genou :bisous1
Par aryxtra
J'espère que tu trouveras une solution pour cette histoire de sport. :chance :bisous :bisous1
Par Khat
Merci aryxtra chris et rosy :)
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !