Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Si tu vas souvent chez l'appareilleur c'est que c'est nécessaire et c'est rassurant d'être bien suivie.
Pour les marques, sa peau va se faire avec le temps. ET ainsi elle le supportera mieux mais un grand :bravo1 à elle pour son sérieux.

Pour la vie commune, au début ça sera peut etre un peu dur, on s'habitue à une vie seule, il faudra des concessions de chaque coté et souvent parler pour mieux vivre ensemble :bisous1
Par Rosy
ais confiance en toi, en ton compagnon et tu verras, il n'y a pas de souci que cela ne se passe pas bien. et des concessions, il faut en faire toute sa vie! :bisous
Par SylvieCamille
Bonjour!

Alors voilà, samedi nous étions chez l´apareilleur et on nous à remonté les bretelles!
Quand Camille a enlevé son corset la dame nous a dis : " mais c est de la torture! comment fait elle pour supporter cela!!!!

Nouvelle consigne! Moins serrer le coco! Et l´enlever les 4h autorisées!

Elle lui a enlever un peu de mousse car d après elle il y en avait trop... Elle a fait des modifs en haut également...

Au moment de le remettre Camille a serré les scratch et on a eu droit à : hop hop hop demoiselle ! on se calme! pas tellement serré!!!
Elle lui a mit des traits au stylo et interdiction de serrer plus en journée!

Le risque de déformer la cage thoracique est trop important... Elle nous a rapeler que les 4h de "liberté" sont très importante pour le bon développement .... Elle a bien observé le dos de Camille et à prononcer une phrase merveilleuse! Elle a dit : Regardez... sa colonne est quasi droite! Quel bonheur d entendre cela...
Bon c est sûr que l oeil nu ne vaut pas une radio mais je pense qu ils ont l´habitude de voir des colonnes et que leur avis n est pas faux...

Pour ce qui est de Camille .... elle se sent en vacances... elle ne sent plus son coco... elle a été choquée quand la dame lui a déserré...
Mais depuis que du bonheur... plus de douleurs, les bleus disparaissent à vu d´oeil et vive les 4h !!!! :bravo

Moi je me rend compte à quel point il faut du courage et de la volonté pour porté ce corset, encaisser la douleur et se battre...

Je tiens à dire un énorme BRAVO à ma Louloute mais aussi a tous les ados et enfants qui font le même combat!
:bravo2 à tous! Vous êtes geniaux!

Biz
Par Rosy
oh là, elle a du bien le serrer dis donc, son corset! c'est tout de même pas un instrument de torture pour le serrer à ce point! c'est sur, que là, elle doit se sentir moins saucissonner et tant mieux! of que ça fait du bien! eh oui, les professionnels ont l'oeil pour voir la colonne,alors on espère que la radio le confirmera :bisous
Par chris
Alors la quel courage a eu Camille de se torturer ainsi, elle va revivre avec ce nouveau réglage et pouvoir bien profiter de son temps de liberté quotidien
Peut etre que Camille aimerait aussi échanger sur les tenues à porter avec un corset sur ce lien

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6102

:bisous1
Par Khat
Contente de voir que camille est soulagée avec ces nouveaux réglages bravo miss :bravo :bravo Nous, au contraire, on s'est fait remonter les bretelles parce qu'on ne le serrait pas assez ^^ :bisous1
Par Rosy
alors comment Camille s'habitue t' elle à ce corset moins serré? et toi, j'espère que tu fais moins la course et surtout que tu es moins speed! :bisous
Par sandra77100
Bonjour,
j'espère que tout le monde va bien chez toi ?
Alors Camille supporte t'elle mieux son corset ?
Ma nénette a aussi bien souffert au début : des bleus, des rougeurs, des boules apparues sur les côtes et puis l'orthoprothésiste m'a expliqué comment géré car elle est à 1h30 de la maison et on l'a rectifié nous même.
J'ai eu très peur de faire mal mais non tout s'est bien passé.
Je n'ai jamais hésité à l'appeler à chaque fois que nécessaire, c'était aussi une façon, je pense, de me rassurer !
Je comprends tes angoisses et ton mal être qui font également partis de moi depuis 1 an 1/2. L'annonce de l'opération a été très dure à avaler mais maintenant on l'attend avec impatience. Réane ne veut plus porter de corset et elle veut surtout être droite et ne plus souffrir.
Bon courage à vous deux.
Bisous :bisous1
Par Biba
Coucou ! Comment ça va ?
Bib'bisous :bisous
Par Laurence15
Bonjour Camille et Sylvie,
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue vous rendre visite. Excusez moi. Mais Lauriane vient toute seule sur sa page et elle donne des nouvelles.
On dirait que ça va mieux, il est clair que Camille pensait bien faire, jusqu'à s'en faire mal! Nos enfants sont plus courageux que nous!
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite et pour ce changement de vie même si ce n'est qu'à 500m!
:bisous1 Laurence
Par Faery_69
Se faire enguirlander pour excès de zèle doit être plutôt rare, elle est très (trop?) courageuse cette jeune fille ! Ca va lui sembler un peu plus facile maintenant ^^
Bon courage à toutes les 2 :bisous
(et félicitations pour la nouvelle maison, c'est beaucoup de paperasse et de soucis, et un moment où l'on se dit "Bon Dieu mais qu'est-ce qu'on fait comme bêtise ?!" mais au final on est rudement content)
Par chris
Bonjour Sylvie

Comment ça se passe pour Camille avec son corset moins serré ? elle doit se tenir mieux je pense :bisous1
Par SylvieCamille
Coucou!

Camille va bien... même très bien! Elle porte toujours aussi sérieusement son corset mais en respectant d avantage ses 4h de "liberté" surtout le WE!
En semaine elle ne l enlève que 3h mais le we c est 4h! Et je me dis qu elle a raison... faut en profiter... si par malheur la scoliose devait s aggraver elle passerai à 23h forcées... vaut mieux respecter ce que dis le docteur et donc ne pas vouloir trop en faire... l exces de zèle n est pas bon non plus...

Sinon voilà... c est du sûr! On déménage! On receptionne les clefs de notre maison le 31 mai et déménagement prévue pour la période du 01/06 au 05/06... 5 jours pour vidé notre appart! Ca va être du sport! Vive les cartons! :boire
Camille aura un avantage dans la maison... elle est équipé d une clim réversible dans toutes les pièces...cela devrait aider à mieux supporter l été! Dans sa futur chambre elle aura une mezzanine! Elle frime déjà! Elle va avoir une chambre duplex! Et bien sûr clim dans la mezzanine... .

Sinon nous étions à Center Parcs Les trois Forêts le We du 20 mars et Camille s est eclaté! L aqua mundo a été un bonheur pour elle... elle a même essayé le sauna ... mais ca elle m adhère pas trop... nous y etions 4 jours et le dimanche nous avons autorisé un petit ecart... ce jour là elle a fait une pause coco de 5h.... mais dès le lundi nous sommes revenu au regime normal...

Je souhaite une bonne semaine à tous!
Bisous! :bisous1
Par Rosy
ça bouge pas mal par ici! vous avez bien raison de profiter! et :bravo2 à Camille de continuer à rester sérieuse :bisous
Par chris
Si Camille a le droit à 4h00 de liberté par jour, faut qu'elle profite bien de ce temps la. :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !