Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Dans l'ensemble cela s'est bien passé pour ta puce qui semble etre prise en charge par une équipe très compétente, très à votre écoute c'est très important.
Je voie que tu es vraiment dans une période difficile, heureusement ce ne sont que des dégats matériels
Vivement que tout soit passé et que tout ce stress puisse retomber,
En attendant passez de bonnes fetes de fin d'année en famille en oubliant tout ceci poru quelques instants :bisous1
Par coco30
Courage, ce rythme effréné va bien finir par se calmer ... de tout coeur avec toi :coeur2 L'équipe qui suit Eléonore m'a l'air vraiment super et très compétente.
Mes pensées les meilleures pour toi et toute la petite famille :bisous1
Par franck
Bonjour Vivi,

Les deux rendez-vous semblent s’être bien passé. Au niveau médical, mais aussi au niveau de l’affectif, dirais-je. Eléonore et les siens ont pu voir l’équipe médicale, discuter avec les gens, prendre confiance. Tout cela est si essentiel pour les jours à venir. Si, en plus, Eléonore a reçu un cadeau, tout cela va sûrement donner du crédit à cette équipe à ses yeux. On ne pensera jamais assez à remercier tous ces gens qui travaillent dans les hôpitaux, de s’émerveiller de leur patience et de leur gentillesse mêlée au professionnalisme. C’est si rassurant pour les enfants... et les grands aussi qui ont bien souvent autant d’inquiétude que les petits dans ces moments.

Il reste à espérer qu’Eléonore se remette vite de ses tracas de santé pour que l’opération puisse se dérouler. C’est vrai que c’est un peu dur à dire, mais quand tout le monde est prêt, il faut serrer les rangs et y aller parce qu’il le faut bien...

Pour le reste, la voiture et les péripéties d’avant, que dire ? Pas grand-chose. Juste à espérer que tout ce qui devait tomber comme sales coups soit dorénavant terminé et que l’année qui arrive n’apporte que des bonnes choses. On pense très fort à vous. On voudrait faire un peu plus pour vous aider, mais quoi ? Si ce n’est vous envoyer courage et affection. Gardez dans tout cela une place au Père Noël.

Meilleures pensées,
Franck :noel
Par vivi65
J'ai beaucoup pensé à tes paroles Franck hier. Je suis allée faire la prise de sang prè opératoire d'Eléonore. Tout était blanc de neige. Et là je me suis dis que ma puce méritait son Noel d'enfant, ses yeux émerveillés. Alors dans la rue nous avons chanté "petit Papa Noel", pendant la prise de sang aussi, pour sécher ses larmes et sur le chemin du retour. J'avais un peu le coeur gros, mais je crois que ca l'a vraiment aidée.
Et je tente de garder ce calme malgré les rv de kiné, de doc et la 2ième prise de sang.
Ce soir, j'ai remis le corset après la bronchite, pour la première fois elle m'a dit qu'elle préfère dormir sans le corset. Je crois que ca veut dire qu'elle grandit et qu'elle se rend compte des choses. Le tout avec courage. Nos enfants sont vraiment extra-ordinaires on ne le dira jamais assez et leur frère et soeur aussi...
BON NOEL A TOUS. PLEIN DE CE SI JOLI SOURIRE DANS LES YEUX DE NOS ENFANTS QUI FAIT CHAVIRER NOS COEURS DE GRANDS.
Vivi
Par Rosy
passez un très bon noël en essayant d'oublier pour un temps, toutes ces épreuves. :noel :bisous
Par coco30
Toi aussi Vivi, je te souhaite un bon Noël à toi et à toute la petite famille :noel :coeurs, plein de merveilleux moments :love :bisous
Par trax
C'est très émouvant ce que tu écris là, vivi, ça me met les larmes aux yeux.
Heureusement, tu ne baisses pas les bras pour ta petite fille, et tu essaies d'oublier un peu tout, même si c'est difficile, grâce à Noël.
Un très grand Courage à toi,
Trax. :bisous1
Et un Joyeux Noël! :grosminet
:bisou1
Par franck
Bonjour Vivi,

Je crois que la vie de nos enfants est un peu "spéciale". Pas ce qu'il y a de plus grave nous dira-t'on, mais différente tout de même. Notre vie de grand à nous aussi est un peu spéciale, pas la pire elle aussi mais pas celle que l'on aurait rêvé avant de connaître la maladie de nos enfants.

Tout cela ne nous a t'il pas fait de la peine au commencement, tout cela n'a-til pas été injuste ? Ne nous a-t'il pas aussi manqué au fil des jours du soutien, juste un sourire de tant de gens dont on l'attendait ? N'as-t'on pas eu si souvent de la peine au fond du coeur cachée derrière nos sourires ?

Et puis, on s'est posé ici. Avec nos peines du moment, les choses que l'on regrette et ce qu'on aimerait bien pour demain. De petites joies en grands bonheurs, de rêves d'améliorations en rumeurs d'opération, nous avons tout partagé. Cela continuera sûrement longtemps encore.

Moi aussi, j'ai eu souvent de la peine pour les miens, j'en aurais encore. Mais mille moments de joie des miens m'accompagnent tous les jours au long du chemin. Chaque Noël doit avoir ses joies, ses cadeaux, sa douceur. Quelles que soient les nouvelles. Car nous savons tous ici que le chemin sera encore long et qu'on y arrivera bien demain.

Bon Noël à vous et meilleures pensées,
Franck
Par vivi65
Père Noël,
Aujourd'hui j'ai été très en colère de devoir faire une prise de sang. Les dames et maman ont du me tenir, mais bon c'est fini. J'ai un gros bleu tellement j'ai bougé. Mais j'ai bien le droit d''être en colère, non? Si!
Et puis, tu m'a envoyé une joli carte qui m'a bien fait plaisir, parce que d'abord c'est vrai que je suis courageuse, c'est vrai que c'est pas toujours rigolo d'être malade, et tu me l'as dit avec des mots simples, rien que pour moi. Je suis contente. J'ai mis la carte près de mes jouets.
Et puis, le cadeau il va aller dans ma valise pour l'hôpital avec le nounours de SP. Justement aujourd'hui, avec maman on avait parlé de la valise.
Merci Papa Noêl.
Eléonore qui attend la visite de Papa Noel demain dans son coeur de petite fille
Par chris
Bonsoir Eléonore
Le père Noel sait à quel point tu es une petite fille très courageuse et je suis sure que demain il va te gater autant que tu le mérites, et sache que nous serons tous toujours la à tes cotés pour t'aider au travers de tes épreuves :bisous1
Par Khat
Joyeux noël à vous deux, votre courage est impressionnant bises :bisous1
Par Rosy
pas facile ces moments pour des enfants! heureusement la joie de noël est là pour penser à autre chose. :noel joyeux noël :bisous
Par trax
Oui, j'approuve totalement, vous êtes toutes les deux d'un courage exceptionnel Bravo! :bravo2
Bisous, profitez bien des derniers instants :bisous1
Trax.
Par franck
Bonjour Vivi,

Le Père Noël va bientôt faire sa tournée, après encore une fois avoir été précédé par celui de "Scoliose et Partage". Eléonore posera sûrement pour quelques temps ses angoisses ou ses colères face au traitement de petite fille pour profiter pleinement de ces moments avec les siens. Elle va sans doute être comblée de plein de choses, mais aussi de l'amour des siens comme d'habitude.

Bientôt, en début d'année, elle prendra sa petite valise. Celle où elle aura mis ses affaires et les cadeaux de l'association. Dans cette valise, il faudra qu'il reste un peu de place pour pouvoir y ranger plein de choses qui prennent de la place : une immensité de courage, un peu de confiance pour demain, des câlins de sa Maman et aussi notre affection pour vous qui ne tiendra sûrement pas dans la valise et prend tellement de place...

Bon Noël,
Franck
Par Rosy
la date approche à grands pas.....et bientôt ce sera la fin de cette scoliose. on est de tout cœur avec vous sur cette dernière ligne. courage à vous. :bisous
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !