Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pop
Dis-donc Cendrillon !!! samedi soir, après la fête, :fete et viva Espagna... :musicband tu as dormi quand même avec ton corset ? Ce n'était que la journée que tu ne l'as pas mis ???
Bon d'accord, tu n'es pas venue chercher une morale juste des encouragements pour continuer ton traitement !
Donc reste courageuse et continue :boxe :bisous
Par chamalow
Ah oui oui oui!! Je le mettais des que j'avais pris ma douche! Ma mère pense que ca va quand meme, bien que c'est vrai qu'il y a eu un peu de relache mais que j'aurais pu le mettre beaucoup moins, donc pour elle ca va! Mais ca va pas.... C'est pas bien.....
Par pop
Mais si ! Mais si ! c'était une trêve pour mieux continuer !
Courage :biz
Par Faery_69
On sait que t'es une fille sérieuse de toute manière et ça fait plaisir de voir que tu as passé un bon séjour en Espagne :bisous
Par pop
Coucou Chamalow !
Quelles sont les nouvelles ? Tout se passe bien pour toi ? :bisous
Par chamalow
J'en peux plus! Je veux arréter... j'en ai marre... Il fait trop chaud... Ca me fait mal... A la cantine les gens me regardent bizarrement, ca commence a se répendre dans les classes de 4eme, je sais pas comment ca se fait..... J'aime pas supporter le regard des autres.... J'en ai marre .... j'en peux plus....
Par pop
On s'est écrit en même temps, je vois que c'est difficile pour toi ! Il faut que tu trouves le courage de continuer ! As-tu possibilité d'aller souvent à la piscine, parce que là on arrive vraiment à la saison la moins drôle en corset.
La piscine, ce n'est que du temps libre et cela raffraîchit. Et si cela est possible pour toi, il faut changer le t-shirt 2 fois par jour , car avec la transpiration c'est très désagréable. :boxe :bisous
Par chris
Bonsoir Chamalow
Tu sais tu n'as pas à avoir honte d'avoir un corset, il n'y a absolument rien de honteux à vouloir se soigner. C'est si important pour ta santé.
Les autres te regardent peut etre sans aucune arrière pensée méchante ou malsaine.
Mais c'est important pour toi et ta santé de bien continuer à porter ton corset.
Si tu en parlais aux autres, leur expliquer ce qu'est une scoliose, pourquoi tu portes un corset, ce que tu ressens ... ils arriveraient mieux à te soutenir et à t'encourager, et surtout ils te comprendraient :bisous1
Par chamalow
Mais je peux pas leur parler... Tous les 3 emes le savent mais le plus dur c'est les 4 emes, parce que cette année ce sont des gens prétentieux qui ne pensent qu'a être populaires, bien habillé, a sortir avec tout le monde et ceux qui peuvent pas mettre des décoletés des petits Tshit, et bah c'est des coincés! Moi j'en ai marre de tjs mettre des echarpes ou des longs Tshirt parce que ce machi il descend jusqu'au fesses!!!!
Par Rainbow
Coucou chamalow tu peut pas savoir a quel point je te comprend ! Moi aussi je suis dans le même cas que toi =] je viens régulièrement voire ton histoire et on a exactement les mêmes problème ! Moi aussi les écharpes me dégoûte , j'ai chaud et mon point d'appuis me fait mal. Je me lasse de mes t.shirt bien trop long et pas asser décolter. Pour ce qui est des pétasses ( excuser moi du terme mais c'est bien comme sa que sa s’appelle :mdr ) laisses les parler c'est des pauvres filles sa fait longtemps que je n'y fait plus attention.
par contre je ne comprend pas pourquoi tout le monde te regarde bizarrement depuis qu'il savent que tu as un corset. J'ai eu un problème une fois avec une fille mais sa c'est arranger. je pense que la meilleur façon est de leurs expliquer de toute façon on a pas le choix ... mais ne t'inquiète pas t'est pas toute seule =] Mais c'est vrai que des fois j'aimerait bien le brûler ce corset qui nous pourrit la vie ...
Aller courage ! Tient bon Gros bisous <3 :bisous1 :bisous
Par Faery_69
Chamalow, tu n'as qu'une année de différence avec ces personnes et pourtant tu sembles bien plus mature qu'eux. Se sentir bien ne passe pas par des décolletés vertigineux ou des mini jupes... tu prends en compte ce qui est bon pour toi et ta santé, et il ne faut pas délaisser cela face aux préjugés des autres jeunes pour qui l'apparence prime. Encore un peu plus d'un mois à tenir bon au collège ! Courage, ça passera bien plus vite que tu ne le penses... :bisous
Par chamalow
Ouai c'est vrai, j'en ai parlé avec ma mère et maintenant ca va... Il faut juste que cette période se termine, je crois qu'on passe tous par la...
C'est vrai plus qu'un mois! C'est été je ne pars pas je crois je vais déménager dans une ville pas très loin donc pas trop de sous pour partir mais bon peut etre juste une semaine dans le sud! (Avec piscine je vais pouvoir me muscler un peu!) Sinon le plus dur ca va etre la rentrée au lycée, et oui je passe en seconde!!! Avec nouvelle classe, des personnes qui ne savent pas car venant d'autre college et nouveaux regards et nouvelles explications et puis on sera les plus petits alors bah..... pfffou ca m'angoisse mais je ne préfère pas y penser pour l'instant!
Merci de m'avoir remonté le moral!!
Bon courage a tout le monde!!
Bisous!!!!!
Par pop
Bonjour ! C'est cool, ta maman peut être ta Meilleure Amie, ça comprend tout une Maman ! Et puis en Lycée, la mentalité est différente ! Ne fais pas attention aux réflexions des petites pestes, ne pense qu'à toi !
C'est déjà super une semaine de vacances dans le Sud. Mais dans ta région, nous on s'est amusés à la Mer de Sable, visite du château de Pierrefonds... la France, c'est beau partout !
Bon courage à toi ma grande :bisous
Par Donnie
Oui au lycée les gens sont déjà un peu plus mature qu'au collège. Si ça peut te rassurer j'ai porté un corset pendant tout mon lycée et j'ai jamais eu une seule réflexion.
Courage :bisous
Par Missalicia
J'ai 11 ans, et j'ai une double scoliose lombaire et dorsale en "S" d'environ 40 chacun. J'ai un corset en permanence depuis le mois de décembre. Je pense que j'ai un corset a peu près comme le tient. Depuis a peu près un moi, je ne le met plus beaucoup, car il me gène pour m'habiller, car le corset me fait des formes bizares,dans la vie quotidienne, l'école, et la chaleur. Mais au college, on ne se moque pas de moi, mais on me soutient plutot. Je me dis que sa ne sert à rien de le mettre puisque je pense que je vais me faire opérer. Je ne fait pas de kiné non plus, je trouve que sa ne me fait rien. Mais je fait des exercices chez moi. Je ne fait plus aucun sport. En fait je ne veut pas me faire opéré mais je ne supporte plus le corset. On pourrait prendre contact ;)
merci
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 49

N'hésitez plus et faites un don à l'association !